Cette année, j’ai eu l’occasion de refaire un peu de ski à l’occasion d’un long weekend. Ça ne m’était pas arrivé depuis 6-7 ans et ça m’a clairement donné envie de retenter l’expérience.
J’ai un bon niveau en ski mais j’ai toujours détesté les semaines de ski pendant les vacances scolaires (trop de monde, trop de vitesse, trop de on-se-dépêche-de-descendre-pour-remonter).
Je me suis rendue compte, à l’occasion de ce weekend hors vacances, que ces semaines intensives m’ont quelque peu gâché la pratique du ski. Je ne prends pas plaisir au ski lorsqu’il est question d’une pratique intensive quasi-obligatoire…
Du coup, le weekend de 4 jours est vraiment idéal à mon gout, surtout s’il est hors des vacances scolaires ^^

Seulement pour un format 4 jours, on n’organise pas sa virée au ski de la même façon qu’un déplacement d’un weekend.
Pour le coup, on préférera le tout-compris d’un hôtel club pour profiter au maximum de ces 4 petits jours.Et c’est la même chose pour les cosmétiques !

On oublie tout de suite les gros flacons de la maison et on se compose un vanity spécial montagne format… weekend buissonnier ! ;-)

panopli beauté pour le ski

Personnellement j’ai toujours plusieurs trousses de toilette à la maison :
-1 pour les weekends (avec des miniatures et des échantillons)
-1 pour les petites semaines (avec des produits en travel size)
– et une trousse grand format à moitié vide dont je ne me sers que pour les « grandes vacances » (elle est assez grande pour me permettre d’emporter mes produits du quotidien)

Mais lorsqu’on va à la montagne, on a besoin de s’équiper avec des produits spécifiques (rapport au soleil qui tape et au froid parfois brutal).
J’ai donc pris ma trousse de weekend et lui ai ajouté 4 produits dédiés :

  • un soin doudou et quotidien pour le visage (crème Tolériane ultra de la Roche Posay)
  • une protection pour les lèvres (un stick solaire nourrissant acheté en Autriche franchement extra que je commande depuis sur internet !)
  • une protection solaire pour le visage (crème solaire haute protection Polar Sun Spf30)
  • un soin visage  SOS –  en cas de bobo – (baume des montagnes de Pure Altitude)

Autant vous le dire tout de suite : j’ai un peu triché pour la composition de ce pack beauty-moutain.
J’ai en effet trouvé deux de ces produits lors de la Poulette White Party, et ces formats voyage (Baume Pur altitude et crème solaire Polar) ne se trouvent pas très facilement dans le commerce…
Mais ils sont tellement pratiques que ça vaut le coup de les chercher ou de les demander à votre pharmacien !

C’est en particulier le format 25ml de la crème Polar qui est ultra pratique : on le glisse dans sa poche le matin et on peut assurer les retouches quotidiennes lorsqu’on est sur le télésiège (toutes les 2 heures hein !) C’est aussi pratique que l’utilisation d’un spf50 et la texture est très agréable à appliquer !

Pour les soins du visage c’est une autre paire de manche.
La crème Tolériane de La Roche-Posay est un impondérable de mes trousses de toilette. Elle est ultra-hydratante et vient à bout de tous les problèmes de peau sensible (sécheresse, irritabilité, dartres, réaction allergique), du coup je l’ai toujours sous la main pour mes déplacements. Mais à la montagne je l’utilise 2 fois par jour en étant généreuse sur le tartinage car ma peau n’aime pas vraiment le froid renouvelé.
Du coup, j’avais prévu le cas où ça n’aurait pas suffit, en m’équipant du baume SOS repair de Pure Altitude (à appliquer en masque pour protéger et redonner du pep’s à l’épiderme). Sauf que je n’en ai pas eu besoin (merci Tolériane)… C’est l’homme qui n’a pas assez hydraté sa peau et qui a donc eu recours à cette crème épaisse le soir.

baume des montagnes pure altitude

De son propre avis « ça n’a pas fait de miracle mais ça m’a bien aidé ».
D’ailleurs, l’hôtel où nous étions proposait des soins Spa avec les produits de la marque et j’ai pu voir plusieurs client acheter le baume en question ;-)
Personnellement je lui trouve une texture un peu trop glycérinée pour l’apprécier, mais je lui reconnais une formulation efficace en cas de peau brûlée par le froid.

 

Et parce que j’aime profiter de mes déplacement pour tester d’autres produits, j’avais emporté 2 échantillons de soin réparateurs (un peu plus glamour) :

soin montagne

Le soin Topicreme SOS réparateur corps est un de mes soins quotidien à la maison (ce qui me fait penser que je ne vous parle pas assez de cette marque que j’adore). Je l’avais donc pris surtout par acquis de conscience puisque j’en ai toujours un tube dans ma trousse.

Par contre le masque Acquaconfort Delarom est une découverte et une très bonne surprise. Je l’ai utilisé le dernier jour, juste avant de repartir pour un périple de 5 heures de train (Bourg-St-Maurice > Paris). Fondant et hyper rafraîchissant il m’a apporté une vraie sensation de souplesse et de confort entre 2 agressions (le froid de la montagne et la sécheresse de la clim SNCF). Je pense d’ailleurs qu’il peut être un complice intéressant des long déplacements en avion (à tester).

 

Et sinon, vous emportez quoi vous au ski ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
7 réponses à “Et toi, tu emmènes quoi au ski ?”
  1. Hélène dit :

    Je n’aime pas vraiment skier (et je n’aime as beaucoup la neige non plus) mais les fois où je me suis rendue à la montagne l’hiver, c’était crème solaire obligatoire (j’aime beaucoup les solaires de La Roche Posay, que j’utilise depuis quelques années), une bonne crème hydratante et baume « qui-répare-tout », comme du Bepanthene et/ou de l’homéoplasmine. Sans oublier la crème pour les mains, un indispensable !

  2. Isabelle de Guinzan dit :

    Waouh, quelle belle photo qui met super bien en valeur ces produits devant ce paysage montagneux !

  3. Génial pour vous d’avoir eu cette occasion. Pour ma part cela fait aussi déjà très longtemps que je n’ai pas pratiqué du ski. Enfin bref, je trouve que la baume est indispensable quand vous fêtes du ski. Elle protège la peau contre le froid mais surtout pour éviter les entorses ou autres éventuelles blessures.

    Enfaite, votre article est super, ça donne vraiment envie de faire du ski.

  4. Isa dit :

    Je suis allée pour la première fois au ski pendant une semaine, et craignant l’agression du froid je me suis armée d’un package POLAAR Extreme care : crème réparatrice visage et baume lèvres réparateur. Comme tu le dis dans ton article, le petit format de ces produits permettent de les glisser dans la poche et de les avoir avec soi toute la journée.
    J’ai complété mon kit spécial ski avec mon produit solaire visage la Roche Posay habituel (Anthelios XL Fluide Extrème SPF 50+ pour info) et de la crème pour les mains au karité de l’Occitane.

    Finalement mon kit se rapproche assez de celui que tu proposes donc je suis assez fière de moi :-). En tous cas pour une 1ère expérience, j’ai été convaincue du besoin d’amener ces produits spécialisé car la peau est vraiment très sèche pendant un séjour au ski.
    Seul bémol : je n’ai pas pensé à prendre quelque chose pour les cheveux, en dehors des produits habituels, et ils subissent malheureusement autant sinon plus les effets du froid avec une sècheresse très accentuée.

  5. nalex dit :

    Ma tenue de skieuse achetez sur SnowConcept et mes skis mais ca je les loue sur NotreSphere c’est pas trop cher les magasins proposés sont en bas des pistes comme cela pas trop galère à porter ces satanés super lourd

  6.  
Répondre


* *