Depuis l’automne dernier m’a peau a quelque peu changé et j’ai dû modifier ma routine beauté. En fait, mes besoin d’hydratation ont changé et j’ai désormais besoin de crème de jour moins riche en gras et plus riche en eau, tandis que ma crème de nuit a besoin d’être plus riche et plus hydratante en même temps. L’âge, la pollution, le rythme de vie… allez savoir pourquoi, l’important c’est d’avoir trouvé ce qui me convenait.

Par contre, en partant en voyage en Inde, je me suis trouvée face à une autre problématique car la chaleur, le soleil et la fatigue faisant, ma routine quotidienne (que j’adore) s’est de nouveau trouvée hors circuit ! J’ai donc, de nouveau du m’adapter en limitant mon usage de crème de jour à la gelée Clinique pour hydrater, et à la BB solaire de Lancôme pour protéger.
Mais du coup, ma peau est en manque d’hydratation au bout de quelques jours, car les chocs environnementaux n’y vont pas avec le dos de la cuillère (grosse chaleur dehors  + climatisation partout + soleil quotidien + pollution visible à l’œil nu dans les grandes villes)

Et c’est là où je bénis mon besoin maladif d’emporter tout le temps des produits de beauté à tester pendant les vacances… car j’y ai trouvé mon bonheur !

Etant devenue une fan des masques de nuit, j’ai justement emporté le masque hydratation de Qiriness… et il a fait mon bonheur depuis que je suis en Inde ^^

Le Wrap D’Eau – baume hydratation Extrême – Qiriness – 75 ml

wrap deau quiriness

 

Qu’en dit la marque ?

LE WRAP D’EAU – Baume Hydratation Extrême – 75 ml

Toutes peaux, particulièrement les peaux déshydratées, rêches et qui tirent. Idéal après exposition au soleil, à l’eau de mer, au chlore ou à des conditions climatiques extrêmes. En Crème Intensive de Nuit tous les soirs pendant 1 à 2 mois ou en Masque, 1 à 2 fois par semaine.

Découvrez une oasis d’hydratation avec ce masque-baume S.O.S. qui désaltère intensément la peau assoiffée grâce à un mélange d’algues, de plantes et de lipides.

Hydratant, protecteur et émollient, il apaise les peaux sèches, sensibles et irritées par la déshydratation. Dès l’application de ce gel-crème frais et velouté, la peau en parfaite équilibre est ressourcée, véritablement repulpée. Les rides et les ridules causées par la déshydratation s’estompent et le toucher du visage est plus souple et velouté.

Hypoallergénique
Sans parabènes
LA RECETTE SPA QIRINESS
Salicorne, Plante du désert australien Imperata Cylindrica, Acide Hyaluronique (hydratant); Lipides Revidrate (rééquilibrant); Beurre de Karité (émollient); Complexe déstressant EOS.

SES PLUS +++++
Idéal pour rafraichir la peau au retour de la plage ou après une journée ensoleillée.
Etendre le masque sur le décolleté pour lisser et adoucir.
Dormir avec la baume tous les soirs en cure pendant 2 mois pour gorger en hydratation les peaux assoiffées.

 

wrap d eau qiriness

Qu’est-ce que j’en dis ?

A première vue, je faisais déjà confiance au pouvoir hydratant de ce masque – crème de nuit, car j’ai eu l’occasion de le tester au cours d’une routine complète -expliquée par la fondatrice de la marque- et j’étais plutôt contente du résultat.

Mais là, le masque allait devoir faire ses preuves car je n’ai pas fait très attention au début du séjour et j’ai eu l’occasion de bronzer (si, si ce n’est pas un blague) sans prendre de coup de soleil mais en me desséchant la peau par la même occasion. Une déshydratation qui s’est vue amplifiée par l’usage généralisé de la clim dans les bureaux, aéroports, avions, etc …

Et le résultat est plus qu’à la hauteur !
Comme avec mon masque de nuit Clinique, la peau retrouve de la souplesse et du bombé en une nuit ! Qui plus est, la texture très fluide et l’odeur de concombre procure une sensation de fraîcheur très agréable lorsqu’on est fatiguée.

Ici, je pratique donc le masque une fois tous les 4-5 jours et ma peau en semble largement satisfaite.
J’en regrette presque de ne pas avoir pris le lait pour le corps avec moi car je tourne depuis 2 semaines à l’après soleil Lancôme (que j’adore mais) qui ne suffit pas à nourrir ma peau sèche sur le long terme ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
3 réponses à “Quand la crème hydratante ne suffit plus”
  1. Moi qui ai une peau super sèche je pense tester ce baume très prochainement (:

  2. Dominique dit :

    Tu as environ 30 ans^^ je pense, et dans cette tranche d’âge 30-35 ans en effet une crème hydratante ne suffit plus. Je précise que j’ai 16 ans de plus lol donc une peau exigeante je commence à expérimenter mais déjà à 30 ans j’avais remarqué un changement notable. Faire des masques très régulièrement c’est vraiment une des solutions ( enfin pour moi et à mon âge ), et un sérum hydratant ça aide aussi pas mal je trouve. Qiriness est une marque dont j’entends énormément de bien ici, je n’ai pas encore testé mais j’envisage de le faire vu les excellents retours.

  3. cathy dit :

    il y à aussi l’huile de baobab associé au karité, très hydratant, je me mets une crème anti ride bio le matin et çà me fait la journée j’en met aussi parfois le soir

  4.  
Répondre


* *