J’ai annoncé hier, sur Facebook, que j’avais chopé des coups de soleil particulièrement douloureux. Et quasi immédiatement après, certain(e)s d’entre vous n’ont pas manqué de dire qu’en tant qu’apôtre de la protection solaire, je devrais avoir honte d’être sortie sans crème ! #dramaqueen

Il faut dire que cela fait des années que je répète à l’envie qu‘il faut se pro-té-ger, que « le soleil c’est bon mais à petite dose » et qu’« on n’est jamais trop prudent » !

Du coup, j’exagère un peu quand je dis qu’on m’a reproché mon laisser-aller solaire, mais c’est surtout que je m’en veux de m’être fait avoir ainsi :-/

 

Car voyez vous… j’ai MIS de la crème solaire !

Une super crème d’ailleurs, très efficace (comme on le verra,) le vrai coup de cœur beauté de mes vacances
(le spray hydratant SPF 50 de Vichy pour ceux que ça intéresse :-P)

Le souci, c’est surtout que je n’en ai pas mis PARTOUT !
Un truc bête, qui s’excuse pourtant dans le contexte où c’est arrivé #jecherchedesexcusesbonjour
Truestory :
Ce jour là, en plein cœur de l’Inde, je me suis préparée à partir en mettant de la crème sur les zones découvertes par mon tee-shirt. Puis, chapeau sur la tête et sac en main, je suis sortie pour aller visite le site grandiose de Hampi.
Le truc, c’est qu’une fois la porte franchie, j’ai voulu changer de tee-shirt pour quelque chose de plus plus léger (vis à vis des températures déjà élevées.)
J’ai donc passé un petit débardeur en coton et j’ai rejoint la jeep pour partir découvrir l’un des plus beaux sites d’Inde (et même du monde, c’est l’UNESCO qui le dit)

-à cette étape, la lectrice attentive aura noté que j’ai oublié un détail-

Quatre heures de visite de ruines plus tard, mon mari m’a fait remarquer que j’avais l’air rouge, et j’avais personnellement l’impression d’être complètement flagada.
On a profité du repas pour remettre de la crème solaire, puis on est repartis se perdre dans cette multitude de sites.

Je n’ai donc pas compris ce qui s’est passé avant qu’on soit rentré à l’hôtel, 3 heures plus tard.
Et depuis, je douille comme vous n’avez même pas idée !

Car voici le résultat :

autopsie d un coup de soleil

 

Vous remarquerez que la crème a parfaitement rempli sa fonction, et que mon tee-shirt arrête très bien les UV-A.
Mais pour le reste, j’ai des coups de soleil à la limite de la brûlure et depuis 3 jours (déjà) je fais des emplâtres de crème nourrissante.

Moralité :

Mettre de la crème solaire (et la renouveler toutes les 2h-2h30) c’est bien…
Mais la mettre comme il faut c’est mieux ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
13 réponses à “De l’importance de mettre CORRECTEMENT sa crème solaire !”
  1. Aïe aïe aïe j’ai mal pour toi ! Moi j’en mets même sous les bretelles du soutien-gorge, je me suis déjà trop fait avoir pour en avoir mis que sur les parties bien découvertes mais pas trop sur « les bords ».

    • Hélène – Beauty Addict Corner » bah écoute, depuis deux jours je souffre le martyre à cause des ces p#{[{#{[ de bretelles qui me déchirent la peau ! Et entre chaleur et climatisation à fond, impossible de ne rien porter sous mes teeshirt au risque de froisser la susceptibilité de nos amis indiens :/

  2. Magalie dit :

    Ouch, j’ai mal pour toi car j’ai connu ça régulièrement … j’étais toujours rouge à beaucoup d’endroits : les chevilles, le bord du maillot (dedans des cuisses quoi pour être précise) et sous la poitrine notamment ! J’avais toujours un style zébré, mais pas forcément aux mêmes endroits. Limite de l’art à la fin de l’été entre le blanc, le rouge et le marron. J’en parle au passé car c’est un temps bien révolu, je n’y vais plus (je laisse ça aux touristes lol) et je fuis désormais chaque rayon de soleil, toute l’année ! Puis maintenant j’ai mon arme infaillible : un SPF 50 toujours sur moi, au cas ou :D (en été je peux cramer en 5 minutes d’exposition … ça laisse toujours perplexe ma famille).

  3. estelle dit :

    Ouîe , j’ai mal pour toi !
    En fait, il faudrait se déplacer Avec sa crème solaire !

  4. Coucou, aie ca à l’air de faire mal ! Un conseil, procures-toi de laloe vera en gel c’est magique face aux douleurs de coups de soleil !

    Bonne visite !

  5. Lowett dit :

    C’est pour ça que chaque matin en vacances j’applique ma crème solaire en étant totalement nue, étant la pro du changement de tenue à la dernière minute :D Ma pauvre tu es arrangée :(

  6. Haha moi ça m’est arrivé dans le dos, personne pour m’appliquer la crème du coup j’en mets rapido sur les épaules et le lendemain j’avais la trace de mes doigts dans le dos, HORRIBLE !!!

  7. Lili dit :

    Ça m’est arrivé aussi, en Floride ou en Guadeloupe, sur de plus petites zones mais ça se voit encore des mois après, même si j’ai hydraté à fond ! Heureusement aussi que je mets de l’indice 50 :p

  8. Hiddenlifee dit :

    Ça m’arrive très souvent durant l’été, c’est tellement glamour ^^ Et ça brule tellement aussi :D
    Courage !

    Bisous x.

  9. LRDSMPH dit :

    Ouille ! Merci cobaye :p

  10. Aie en effet ! Moi j’en remettais même chaque heure à la plage sous les tropiques … Mais ce genre d’oubli arrive … Moi sur la plage mes amis se tartinaient de monoi indice 0 pffff …. Ou pas du tout ! Y’a encore du boulot en la matière !

  11.  
Répondre


* *