Lors de la devinette beauté où je vous présentais les vernis à ongle à usage unique, l’une d’entre vous a pensé que ce format était un “échantillon” de vernis à ongles. L’idée m’a tout d’abord surprise… puis m’a beaucoup fait réfléchir à la question : pourquoi n’y a t il pas d’échantillon de vernis à ongles ?
C’est vrai ça… regardez dans la taille des présentoirs qu’on trouve dans tous les points de vente, et regardez ensuite tous les vernis qui traînent chez vous !
Avec le marché que cela suggère, il doit quand même y avoir moyen de pouvoir tester avant d’acheter.
Je sais bien qu’on peut toujours faire un ongle ou deux dans le rayon et voir ce que cela vaut en terme de couleur, mais ce qui m’intéresse c’est aussi la tenue.
Et c’est là que m’est venue la réponse (comme une grande me diriez vous)…
Car si les marques s’amusaient à nous offrir l’équivalent d’une manucure complète… nous n’achèterions alors jamais le flacon !
Pourquoi suis je aussi cynique sur ce point ?
Parce que je suis persuadée que nous sommes nombreuses à n’utiliser qu’une ou deux fois un flacon de vernis.
Non ?
Personnellement je craque souvent sur des couleurs et achète des vernis sur un coup de tête.
Après quoi, je vais utiliser cette teinte une ou deux fois…
Les vernis sont d’ailleurs les produits de beauté que je revends le plus car je les accumule de façon névrotique ^^
Il n’y a qu’une dizaine de vernis que je réutilise régulièrement… mais je n’ai encore jamais vidé un flacon de plus de sa moitié !
D’où mon idée qu’une marque ne pourrait sûrement pas s’amuser à proposer des échantillons (gratuits ou peu chers) car il vaut mieux, pour eux, nous faire fantasmer sur une couleur pour nous faire acheter le flacon 😉
Mais peut être me trompe-je ?
Alors je vous propose de témoigner, et de répondre à ce sondage express :

Je compte sur vous 😉
J’ai fini plusieurs vernis à ongles… Ils étaient tous noirs, étonnant 😮
Blackblood » un jour faudra VRAIMENT qu’on t’explique que le noir n’est PAS une couleur :p
Je n’ai jamais fini un vernis et je pense que ce n’est pas demain la veille que cela va arriver! J’achète beaucoup, certains n’ont même pas encore été porte une fois!! Je sais c’est mal!! Après je change beaucoup de couleurs et il y en a très peu que je porte plus d’une dizaine de fois
Lilli de… » je crois qu’on est nombreuses à en être là ^^
Moi j’ai failli en finir plusieurs, mais j’ai rencontré des petits problèmes… Le pinceaux n’atteignait pas le fond ! J’essayais tant bien que mal de faire couler le vernis vers le bord, mais honnêtement attendre que la pâte de fond de vernis veuille bien descendre c’est trop long, alors en général, je jette…
Amandine » Ah bah tiens, j’y ai jamais pensé !
Je les termine pour ma part, je n’achète pas plusieurs vernis de la même couleur du coup j’agrandis pas trop non plus ma collection! Je dois quand même en avoir une quarantaine…
Parfois j’utilise le diluant de mavala pour réveiller un vernis car le plus dur après quand le niveau baisse, c’est la densité du vernis qui s’épaissit, mais problème résolu avec mavala!
Skull and Beauty » Vous êtes nombreuse à devoir utiliser un diluant en court de route quand même !
J’ai ai fini plusieurs mais uniquement des noirs, rouges ou le rouge noir de Chanel (il y a peut être un pattern là…).
Les vernis se conserve aussi souvent très bien, certains vernis dans ma “collection” ont plus de 20 ans et sont encore très bien!
Absynte » En somme il faut investir sur les classiques 😉
Depuis que je suis tombée dans les flacons il y a un peu plus de 3 ans, ma collection a augmenté de façon exponentielle… MAIS j’ai un flacon qui est arrivé à plus de la moitié, c’est Princess Tears d’A England.
Ax-L » Félicitations 😉
J’ai voté le premier car j’ai mes préférés que j’utilise beaucoup plus que certains. Cela étant je n’ai en effet à ce jour jamais fini un vernis (excepté un top-coat mais ça ne compte pas), mais j’en mets uniquement depuis même pas un an … à voir dans quelques mois si j’arrive à en vider un !
Les Petits Bavardages de Magalie » Si en moins d’un an de “carrière” tu arrives déjà a passer la moitié de flacon : chapeau !
Je n’ai jamais finis de flacons de vernis colorés… par contre, ça m’est arrivé de finir un flacon d’un vernis rose pâle classique, que je porte beaucoup plus souvent.
Mymosa » C’est sûr que les vernis nude descendent plus vite. Mais personnellement ils finissent souvent par devenir pateux
Ah ah ah bonne question !
Et comme toi, j’avoue que j’accumule les flacons et que fatalement, ils ne descendent pas très vite 😉
Par contre, j’ai déjà eu un échantillon de vernis Dior et je peux te donner au moins une raison pour laquelle ce ne serait pas un choix marketing plus judicieux que ça : forcément le packaging est miniature donc complètement différent de l’original et tu te retrouves avec un mini-pinceau pas du tout pratique alors que la facilité d’application est quand même devenu un critère assez important (pour moi en tout cas).
Biz et merci pour ce beauty débat de début de semaine 🙂
Mag » Hey ! Je veux bien voir à quoi ressemble un échantillon de vernis : si tu as une photo je suis preneuse !
Coucou, c’est une bonne question et j’avoue me l’être déjà posée quand je vois des “vernithèques” de plus de 100 vernis : je trouve que j’en ai déjà pas mal, mais je suis une petite joueuse en comparaison de certaines 🙂
Moi j’utilise essentiellement du rouge et du nude et dans ce domaine, j’en ai plusieurs qui ont dépassé la moitié du flacon, mais j’ai du mal à atteindre le fond, déjà que certains pinceaux ne vont pas jusqu’au fond ou que le vernis devient trop pâteux (j’ai eu le cas avec des vernis Sephora que j’aimais beaucoup mais qui devenaient trop pâteux, mais je les ai racheté (ce sont les vernis “manucure experte”, des flacons ronds que j’ai encore vu cette fois en soldes 🙂
et puis il y a d’autres vernis, achetés par coup de coeur, mais dont je me suis un peu lassées 🙂
Vesper L. » Personnellement je n’aime vraiment pas les vernis Sephora, ils deviennent très vite pâteux et leur texture est déjà elle même assez pâteuse. non ?.
Je pense que si tu porte le même vernis de tes 15 ans jusqu’à tes 25 ans, y’à moyen d’arriver au fond ! mais à verifier!
Je suis une grande grande fan de vernis et pourtant j’ai déjà fini plusieurs flacons ^^ Ce qui me réconforte dans mes achats de vernis d’ailleurs 🙂
Hello 🙂
Oui j’ai déjà “fini” plusieurs façons, mais pareil qu’Amandine, je n’atteins pas le fond, donc je perds en quantité et poubelle. Ca compte si c’est du durcisseur ou topcoat?
Sinon j’aime bien changé de couleurs assez souvent. En fait, y’a aussi cette peur de ne plus avoir certains vernis, qui fait que je ne les mets pas trop (les holographiques).
Mon préféré est le blanc nacré. Celui là part plus rapidement que les autres.
Quand c’est une sous-marque, en général le vernis devient pâteux avant que j’ai le temps de le finir. (Pareil pour les nail art pen :s).
Pour les mini formats (de chez Yves crochet lol par exemple) ils sèchent avant qu’on puisse bien les entamer.
Pour le vernis de marque, je n’en ai jamais fini la moitié.
Coucou les filles
Une astuce consiste à avoir un pinceau plus grand que vous utiliserez pour les fonds de vernis justement !
Vous avez du remarquer que les pots de vernis n’avient pas la meme taille d’une marque à l’autre !
Elle est là l’astuce, du moins me concernant;
Il faut veiller à bien nettoyer votre pinceau de “fond de vernis” car il sera utilisé et ré-utilisé pour différentes couleurs :-))
Bisous à toutes !
Jade