Mon Côté Fille

Blog beauté et wellness sans tabous ni complexes !

  • À propos
  • Archives
  • Les évents MCF
  • Presse & Récompenses
  • Contact & FAQ

Archives pour août 2011

Code de réduction pour les lingettes lavables

08.26.2011 by Mlle Gima //

Suite à l’article sur les lingettes démaquillantes écologiques vous êtes plusieurs à m’avoir parlé d’un probable futur achat.

J’en ai donc parlé avec Emma, qui m’a contacté suite à mon article et elle s’est fendu d’un beau geste en vous proposant une réduction !

Du 26 aout au 30 septembre vous avez donc 10 % sur l’ensemble du site « les tendances d’Emma« avec le code “fille”.

On dit “Merci Emma ” 😉

Categories // Beauté, Bon plan et concours Tags // code, lavable, lingettes, promotion

Les cotons démaquillant lavables : un an plus tard

08.25.2011 by Mlle Gima //

L’année dernière je vous parlais des cotons écologiques pour le démaquillage. J’en avais acheté plusieurs après y avoir réfléchi un bout de temps car le gaspillage de ressources me posait un problème éthique lors du démaquillage et de la toilette du visage.

Depuis, je n’ai pas racheté le moindre coton jetable. Par contre j’ai légèrement agrandi ma collection de cotons lavables. Pour s’adapter à mon mode de vie (je voyage quand même pas mal), mon usage quotidien et surtout mon rythme de machines ( je manquais souvent de cotons entre deux lessives :p).

Et du coup j’ai un peu revu mes préconisations sur les cotons lavables. A l’époque, j’avais choisi des disques à démaquiller, parce qu’ils sont moins chers et qu’ils ressemblent à ceux que j’utilisais en version jetable. J’avais essayé différentes textures (coton, chanvre, bambou, …) et opté pour le coton tissé.

Depuis, je n’ai changé mon choix, je préfère toujours le coton (même si le bambou est vraiment plus doux) car il accroche bien la saleté tout en étant très agréable au toucher.

Par contre, j’ai complétement changé de format puisque je préfère largement le format “lingette bébé“, beaucoup plus pratique. Désormais je n’utilise les disques que pour le démaquillage des yeux et des lèvres (quand ça peut bien tacher en somme). Et la toilette du visage est plus rapide grâce à la large superficie de la lingette.
Il faut juste noter que plus large est la surface et plus on “sent” qu’il s’agit de deux tissus cousus ensemble, mais c’est le seul inconvénient que j’ai trouvé à ce format.

D’ailleurs les lingettes de la photo sont celles vendues chez “les tendances d’emma“. Un site qui propose plein de packs différents mais toujours avec le filet de lavage (pour ne pas les perdre dans le tambour ni les abimer). Et croyez moi, c’est un inconditionnel le filet de lavage, car j’en ai vraiment perdu dans le tambour au tout début !

A choisir, optez tout de suite pour un pack avec au moins 15 lingettes et une boite de rangement (sinon ça traine partout quand c’est propre).
Et puis sur ce site marchand a aussi une jolie histoire de conviction écologique mais aussi humaine, car les cotons sont fabriqués dans des prisons françaises dans le cadre de projets éthiques assez rares en France.

 

EDIT : Les tendances d’Emma font un beau geste en vous proposant -10% jusqu’au 30 septembre

Categories // Beauté Tags // écologie, coton, démaquillage, lavable

Mon banc d’essai solaire 2011

08.23.2011 by Mlle Gima //

Parler de protection solaire en 2011, ça pourrait limite passer pour un trait d’humour lorsqu’on pense à l’été particulièrement pourri qu’on a eu cette année. Mais l’occasion a quand même été là, et comme je ne devais pas prendre le moindre coup de soleil cet été (pour éviter les traces disgracieuses sous la robe de mariée) j’ai eu l’occasion d’essayer les très (trop?) nombreuses crèmes solaires qu’on a eu la gentillesse de m’envoyer depuis ce printemps.

Au total, ce ne sont pas moins de 41 produits solaires qui ont échoué chez moi. Tous ne m’étaient heureusement pas destinés puisque, en tant que rouquine, il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser une protection solaire à l’indice inférieur à un SPF 50…

J’ai donc trimballé ces différents produits dans mes sacs à main pour les avoir sous le coude dès que l’occasion s’en ferait sentir. Et finalement, j’en ai essayé 19. Certains n’ont servi qu’une seule et unique fois, souvent parce que la texture ou le rendu sur la peau étaient tout simplement horribles. D’autre ont été utilisés plus régulièrement mais ont fini par être délaissés car il ne procuraient pas d’avantages particuliers. Et finalement, ça s’est joué entre trois produits qui avaient à la fois la texture, l’emballage, l’efficacité et ce petit plus pratique qui en ont fait mes chouchous.

En troisième position il y a eu le Spray visage et corps très haute protection Topicrem soins solaires. Pourquoi en troisième ? Parce que cette excellente protection pour peaux sensibles (adulte et enfant) est en aérosol. Un truc génial quand on ne veut pas se compliquer le geste d’application. Le truc, c’est qu’avoir un aérosol sous pression dans un sac d’été… ça me parait légèrement dangereux. Donc si c’est pour le garder à la maison et l’appliquer au besoin oui, allons-y, c’est vraiment un top produit. Mais si c’est pour utiliser sur la plage… mieux vaut oublier !

Et puis il y a eu mes deux produits chouchous… Des surprises l’un et l’autre car rien ne me les aurait fait distinguer en particulier si ce n’est par leur flaconnage :

Le spray Klorane, parce que c’est un pistolet spray, toujours bien pratique lorsqu’il faut couvrir l’ensemble du corps. Le mini fluide Avène c’est justement parce qu’il s’agissait d’un tout petit format qui se case dans une poche partout où l’on aille. Et finalement ce sont ces deux produits qui sont pour moi les valeurs sûres en protection solaire de l’année 2011.

Le mini “Réflexe Solaire” d’Avène parce qu’il s’agit d’une protection 50+  uvA-uvB qui a su se faire ultra-malin par son format mais dont la texture ne limite absolument pas l’utilisation. En le gardant dans le sac, j’ai pu l’utiliser dès qu’il y avait un poil de soleil sans m’inquiéter de l’efficacité de la protection ni même d’éventuels soucis d’esthétique car la crème ne rend pas la peau grasse (elle pénètre ultra rapidement), ne laisse pas de traces blanches et ne fait pas briller la peau. En bref, c’est l’idéal pour qui a la peau blanche et ne sait jamais quand elle en aura besoin !

D’autre part, le spray solaire très haute protection Klorane a remporté mes suffrages mais aussi ceux des enfants que j’ai du tartiner à chaque sortie sous le soleil (bah oui, c’est toujours la pauvre fille rousse qui pense à prendre de la crème solaire alors que les parents ont parfois la tête en l’air :p). Non seulement la texture est très fluide, hypoallergénique et sans aucun résidu, mais cette protection solaire sent divinement bon ! Qu’on soit adulte ou enfant, tout le monde l’a aimé ! Ça change des protections SPF50 habituelles.

Bref, 3 produits sur lesquels j’ai craqué, mais surtout 2 produits qui sont devenus mes best-solaires cette année !
Et vous, vous avez eu l’occasion de vous protéger du soleil cette année ?

Categories // Solaires Tags // avène, corps, crème, klorane, protection, solaire, topicrem, visage

J’ai testé et aimé le Cellusonic !

08.21.2011 by Mlle Gima //

Après avoir essayé le celluM6 sans avoir eu trop de résultats, je n’étais pas très encline à essayer une autre « machine minceur ». Mais l’attaché de presse qui me l’a présentée a su me convaincre avec force chiffres et témoignages de ses collègues. J’ai donc pris mes doutes et mon envie de minceur sous le bras et je me suis rendue à l’institut Cellusonic de Paris.

La première séance (gratuite) est en fait une consultation pour faire un point global sur le poids, l’apparence corporelle, la présence ou non de cellulite et l’état de santé. A partir de là, on vous demande vos objectifs de perte de centimètres et on vous donne un conseil sur la perte effective attendue et le nombre de séances.

En tant que « presse », j’ai eu les honneurs de la consultation avec le créateur himself. Un bonhomme plein de bon sens qui m’a fait assez bonne impression pour oublier mes doutes quant au coté ultra commercial de la chose. Mais c’est son conseil minceur qui m’a le plus intéressé. Personnellement, robe de marié oblige, je voulais affiner mon dos et mes bras. Mais après consultation celui ci m’a dit que, si effectivement je perdrais facilement 3 à 4 centimètres à cet endroit, en travaillant sur le ventre (et les hanches donc), il me garantissait de 5 à 6 centimètres de perte. Vous pensez bien que je n’ai pas hésité longtemps… On est donc parti sur 8 séances (une chaque semaine) avec mesures diététiques simples : plus de produits au sucre raffiné (genre bonbons), plus d’alcool (sauf champagne sec en soirée) et boire beaucoup d’eau (comprendre : dès qu’on a un peu soif on boit).

Les séances

Toute au long du « traitement » les choses ont été très très simples : une fois par semaine je me rends à l’institut pour un soin d’une demi-heure, et je n’oublie pas de boire régulièrement (ce que je n’ai jamais su faire jusqu’alors).

Le principe du cellusonic est assez sobre :

  • On dépose un gel sur la peau pour permettre à la tête de l’appareil de glisser sur la peau sans faire mal.
  • On crée une dépression par appel d’air au niveau de la canule pour aspirer la peau et la mettre en contact avec une tête métallique qui diffuse des ultra-sons.
  • L’esthéticienne s’emploie alors à passer la canule sur toutes les zones à traiter pendant la demi heure de soin. D’abord en posant l’appareil point par point, puis en passant la canule sur toutes les longueurs.

Et croyez moi, contrairement à un cellum6 ça ne fait pas mal ; au contraire, c’est une sensation de massage pas du tout désagréable .

Cellusonic, comment ça marche ?

Le cellusonic utilise en fait deux méthodes pour casser les lypocites : la dépressologie et les ultrasons.

Plus exactement, la dépressologie va drainer et aider les ultrasons à pénétrer plus profondément dans la peau. Et ce sont eux, les ultra-sons, qui vont secouer les amas de cellules graisseuses pour les casser et faciliter leur élimination par la dépressologie. Il est donc important de boire beaucoup pour aider à éliminer.

Et c’est en ça que c’est une méthode qui ne fait pas maigrir mais qui amincit !

 

Les résultats

Je dois avouer que si j’avais des doutes au tout début, ils se sont très très vite envolés. Et pour cause : en fin de traitement j’avais perdu 7,5 centimètre de tour de taille ! Alors oui j’avais aussi perdu du poids, mais le résultat en termes de centimètres était tout bonnement bluffant. D’autre part, j’ai eu le même effet esthétique sur la peau qu’avec le celluM6 : une bien meilleure fermeté et une apparence élastique. Et l’effet sur la rétention d’eau a aussi été plutôt spectaculaire, même si j’ai pris un complément alimentaire pour cela…

Personnellement, je suis conquise et très contente de la méthode que je recommande vraiment à celles qui ont un objectif perte de centimètres (pas perte de poids, la perte de poids est un dommage collatéral aux mesures diététiques conseillées).

Par ailleurs, j’en ai parlé sur facebook et certaines d’entre vous sont allées faire des séances avec les mêmes résultats que moi. A l’heure actuelle je ne connais qu’une personne qui semble n’avoir eu que de piètres résultats (-2,5cm sur chaque cuisse quand même !). D’ailleurs, si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aussi lire les comptes-rendus d’autres copines qui ont essayé elles aussi le cellusonic :

Sophie ( l’avant, le début des séances et le final) , Beautylicieuse et Marie

 

Plus d’informations : Le site de Cellusonic

 


La Machine Cellusonic

 

NOTE IMPORTANTE A LIRE :

J’ai mis un bon bout de temps à écrire cet article car le monde des méthodes amincissantes a connu un sacré chamboulement ce printemps avec un avis de la haute autorité de santé qui a interdit toutes les méthodes de lipolyse.
C’est à dire qu’avec cette recommandation, toutes les méthode minceur basées sur la réduction des lypocites (injection, radiofréquence, laser, ultrasons) étaient interdites (suite à des complications intervenues sur certaines de ces méthodes).

Or, à la lecture de la recommandation, on peut s’interroger sur la condamnation des ultrasons ou de la radio fréquence alors que seules les méthodes avec injection semblent concernées par les complications…
J’ai donc attendu qu’un recours en référé soit déposé par Cellusonic et qu’un communiqué officiel soit publié pour en parler…
Je n’affirme pas (du haut de mes 8 séances) qu’il n’y ait pas de risque, mais c’est à chacun de lire l’avis de la HAS et la réponse des méthodes mises en cause. Personnellement j’ai été convaincue par la méthode et ses résultats sans que je souffre d’une quelconque indisposition.

Categories // Minceur, Minceur et Régimes Tags // cellulite, Cellusonic, machine, Minceur et Régimes -, perte de centimetres

La méthode CONTROL

08.19.2011 by Mlle Gima //

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, je ne suis pas copine avec le principe du régime…
Travailler son corps de façon ponctuelle, sans un vrai suivi médical, est pour moi une aberration qui mène souvent à un résultat temporaire et des risques de déséquilibre alimentaire plus ou moins graves.

Pourtant je me suis laissée aller à demander de l’aide à une méthode de perte de poids cette année. Parce que j’avais pris trop de kilos, et que je ressentais vraiment le besoin d’être aidée.
Mais ça tombait plutôt bien, car mon chéri avait lui aussi besoin de perdre du poids et souhaitait se faire aider pour ça…

Quand on nous a proposé d’essayer la méthode CONTROL, on a hésité car à l’idée de « manger de la poudre » on était moyennement emballés…
Mais le suivi proposé (un nutritionniste et une diététicienne) et les garanties du produit (un dérivé grand public d’une méthode médicale qui a fait ses preuves (le stablor(c)) nous a convaincu.
Au pire, si ça n’allais pat, on arrêterait en cours de route.

On s’est donc retrouvé avec 8 autres blogueuses à tester cette méthode. Si vous lisez d’autres blogs, vous avez d’ailleurs peut être vu des articles à ce sujet, car on a toutes été conquises par le produit !
Chaque participante partait d’un IMC supérieur à la normale, et tout le monde a eu des résultats à la hauteur de ses efforts.

Voyez par exemple les articles de mes condisciples : Eamimi, Virginie , Nath et Beauté-Blog, Poupoune, Sakura, etc…

Comment ça marche ?

Control est une poudre alimentaire que l’on prend deux fois par jour en phase d’attaque, puis une fois par jour en phase de stabilisation. Évidemment c’est une poudre protéinée, mais pas hyper protéinée.
En fait dans chaque dosette il y a pour bonne part des protéines mais surtout un cocktail de principes actifs qui a fait le succès de la version médicale. A savoir : un principe qui déstocke principalement la graisse viscérale (graisse abdominale) mais aussi un stabilisateur de satiété, un stabilisateur d’humeur, des vitamines, des minéraux et même un peu de taurine pour garder la forme pendant toute la période de suivi !

D’autre part Control n’est pas un substitut de repas, ni un régime, ni même un complément alimentaire… C’est ça qui est un peu difficile à faire comprendre aux gens avec qui on en discute (en 3 mois de prise et beaucoup de déplacements, j’ai été amenée à en parler TRES souvent ).
En fait Control est peut comme un « complément substantiel de régime » 😉

Sans un effort alimentaire, je ne sais pas ce que donne le produit, mais avec un rééquilibrage alimentaire c’est vraiment très agréable à vivre.
On mange convenablement (mais sans exagération) lors du déjeuner et du diner, en se faisant plaisir en terme de gout et de cuisine. Le petit déjeuner et le gouter sont quant à eux remplacés par une préparation Control.
On n’est ni fatigué, ni carencé puisque la poudre permet d’équilibrer.
Et avec un suivi pro en complément c’est très rassurant, et ça aide aussi à repenser son alimentation pour qu’elle reste variée et agréable sans être trop calorique ou déséquilibrée.

C’est l’heure du gouter au bureau. Vanille/caramel ou chocolat ?

Des inconvénients ?

Le principal  inconvénient que peut avoir CONTROL c’est son prix : 35€ la boite (en comptant 3 boites par mois en phase d’attaque).
Mais personnellement je trouve ça plutôt raisonnable, surtout au regard des résultats…

Mais par ailleurs, ce qui est vraiment difficile pendant la cure, c’est la lassitude !
Avec seulement trois goûts disponibles (café, vanille/caramel, chocolat) le cap des 3 semaines de cure est assez dur à franchir et j’avoue qu’en suivant la cure à plusieurs ça a été un réel plus de pouvoir s’encourager quand la motivation décroit à cause de la redondance des gouts  !
Toutefois, en variant la quantité d’eau on peut obtenir différentes textures, et on pouvait aussi varier le goût en utilisant du thé glacé à la place de l’eau, ou en ajoutant des épices. Il a donc fallu se montrer un peu inventif pour passer les 3ème et 4ème semaines.

La version Milshake Glacé (moitié d’eau, moitié de glaçon) est très rafraichissante
et gourmande lorsqu’il fait chaud. A boire à la paille obligatoirement !

Quels résultats ?

Je crois que la courbe de poid parlait d’elle même non ? -9 kilos stabilisés !

Avant de commencer la cure, on nous avait prévenu que la perte de poids pouvait se faire par paliers et principalement après les 4 premières semaines. Force est de constater que pour moi ce ne fut pas le cas.
Par contre pour mon chéri, ce fut le cas d’école ! Il a perdu d’un coup, après plusieurs semaines de cure. Et il a littéralement fondu au niveau du ventre avant de perdre sur les joues et le cou.

D’un point de vue physiologique tout le monde a bien remarqué notre perte de poids. Personnellement j’ai aussi perdu du ventre, des bras et des cuisses. Par contre la poitrine n’a pas bougé d’un iota, et je me réveille quasiment tous les matins avec le vente plat \o/

 

En savoir plus :

Le site de Dietic and Co (laboratoires qui proposent Control)
et la page Facebook Control

Categories // Minceur et Régimes Tags // control, Minceur et Régimes -, poudre, régime

Page suivante »

Rechercher sur ce site :

Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here: Politique relative aux cookies

 

Chargement des commentaires…