La rubrique « testeuse volontaire » est l’une de celles où je laisse la parole à d’autres. Car parfois je ne suis pas forcément la plus apte à tester les produits que je reçois : pas le bon type de peau, de cheveux, pas concernée par le problème traité, etc.

Je fais alors appel à des  « testeuses » volontaires qui testent pour vous et donnent leur avis dans cette rubrique.

Aujourd’hui c’est Fressine qui se frotte à l’exercice des testeuses, et essaye le nouveau lait pour le corps Mixa pour « peau noires et métisses ». Ce produit est issu de la nouvelle gamme Mixa dont l’égérie n’est autre que Sonia Rolland.

Le blog de Fressine : http://fressine.com/

Peux tu expliquer aux lectrices pourquoi je t’ai envoyé ces produits à toi ?

Dans la mesure où ce produit est principalement destiné aux peaux mates et foncées, je correspondais à la cible.

Depuis combien de temps les utilises-tu, et à quelle fréquence ?
Je mets ce lait tous les matins après la douche depuis une dizaine de jours environ.
Qu’as tu pensé de leur utilisation (facilité d’utilisation, agréabilité, rythme d’utilisation) ?
J’aime beaucoup la texture riche et fluide à la fois, qui pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau. C’est d’autant plus appréciable d’appliquer ce type de lait par temps chaud car on se sent tout de suite hydratée sans avoir l’effet « poisseux » que peut laisser sur la peau une crème trop riche passé les 25 degrés.
Que penses tu de leur efficacité ?
Sans aucune surprise, étant donné la présence de beurre de karité dans ce lait, ma peau reste bien hydratée, sans tiraillements ni traces blanches de desquamation jusqu’à la prochaine douche.

Je n’ai pas fait de photos car, dans la mesure où j’hydrate ma peau tous les jours, et ce depuis toujours, la différence entre avant et après l’application du lait ne se voit pas du tout à l’œil nu, mais se ressent plutôt via les tiraillements de ma peau et l’inconfort que je ressens après la douche.

Que penses tu du prix ?

Ce lait n’est vraiment pas cher du tout et cela nous donne un excellent rapport qualité/prix.

Peux tu donner une note (sur 5) et un avis global ?

Je donnerais 4 comme note. C’est un bon produit qui correspond tout à fait à mes attentes en la matière avec une odeur très agréable, légère et sucrée qui parfume discrètement la peau toute la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails
4 réponses à “Le lait Mixa « peaux mates »”
  1. La Manouchka dit :

    Oh il y a un nouveau Mixa pour les peaux noires (o_o)??!!! Merci pour l’info!

    Par contre ça aurait peut-être été utile de savoir ce qu’il a de « plus » outre le fait qu’il cible l’éthno-cosmétique.

    Parce qu’il m’arrive d’utiliser le lait Mixa pour peaux sèches et sensibles à l’allantoïne et il est déjà très bien…

    En tous cas, Sonia Rolland pour égérie, quelle bonne idée, elle est magnifique! Rien que pour ça je l’essaierais bien ce nouveau lait… :o)

    • Mlle Gima dit :

      @ La Manoucka

      En fait la marque communique sur cette gamme avec l’accroche des problèmes d’unité du teint:

      « Gamme Nutritive Satinante pour répondre aux problématiques d’extrême sécheresse et de manque d’éclat des peaux mates à foncées.
      Brun clair ou brun foncé, chocolat, noire : pour garder tout leur éclat et leur douceur jour après jour, les peaux mates à foncées ont besoin de soins unifiants qui les nourrissent intensément.

      Plus compactes que les peaux claires (la couche cornée contient une plus grande quantité de couches cellulaires), les peaux mates à foncées, contrairement aux idées reçues, ne sont pas plus épaisses.

      Riches en kératine elles n’en sont pas moins fragiles.

      Sèches et sujettes à l’effet « peau de serpent », elles manquent d’eau et/ou de lipides protecteurs et sont particulièrement vulnérables aux agressions extérieures.

      Fortement pigmentées et contrastées, les peaux mates à foncées peuvent vite devenir grisâtres et ternes. Les cellules mortes apparaissent en surface, favorisant les irrégularités et les taches. Exposées à la desquamation, elles peuvent développer un aspect « rugueux ». »

  2. LaManouchka dit :

    Merci pour ta réponse Mlle Gima, effectivement, c’est un plus intéressant.

    A tester donc!

  3. shaminista dit :

    Merci bcp pour ce test!! J’ai cherché sur la blogo ce qu’en pensait les filles.. et pas envie de me faire avoir par un discours marketing de plus! Je suis convaincue :-)

  4.  
Répondre


* *