Comme tout le monde a pu le remarquer, le soleil est enfin revenu et il fait un temps magnifique sur toute la France ce weekend (enfin). L’occasion rêvée d’aller prendre le soleil et (pour moi) de tester les protections solaires que j’ai en stock depuis plusieurs mois :p
J’ai donc profiter d’un pique nique pour sortir mon artillerie et profiter des copains pour tester les différentes protections ramenées à cet effet.
Et l’une d’elles est directement sortie du lot : Protect & Refresh de NIVEA Sun.
Brume NIVEA SUN Protect & Refresh – disponible en FPS 20 – 30 – 50 – environ 12€
Il s’agit en fait d’une brume protectrice rafraichissante, une protection solaire que l’on vaporise sur la peau et qui apporte protection à la peau et effet fraicheur.
Et ça marche ! L’effet rafraichissant est même surprenant lors des premières applications. Puis il devient un vrai argument de protection car, lorsqu’on commence à cuire, on pense beaucoup plus facilement à s’enduire de crème.
D’ailleurs l’application est elle aussi un avantage du produit car la diffusion permet de l’appliquer de façon homogène. Le produit est transparent, non gras et s’étale plus facilement qu’un lait ou une crème.
(Par contre, comme c’est un diffuseur, attention au sens du vent… sinon on a vite fait d’en mettre “partout partout”).
Et niveau efficacité rien à redire : pas de rougeur alors qu’il s’agit d’une protection solaire 30 et que je suis restée 1h30 dehors, n’en remettant qu’à la fin de l’exposition sur le chemin du retour).
Ce qu’en dit la marque :
Vous aimez le soleil et bien sûr vous savez qu’il faut s’en protéger mais une crème sur votre peau quand il fait chaud vous gâcherait presque le plaisir des vacances car c’est de fraîcheur dont vous avez besoin.
Vous en rêviez NIVEA l’a fait !
En alliant protection immédiate et fraîcheur, la nouvelle brume rafraîchissante Protect & Refresh NIVEA SUN joint l’utile à l’agréable. Alors brumisez-vous sans modération avec cette texture fraîche et transparente, pour le plus grand plaisir de votre peau !
Diffusion continue et multiposition pour protéger rapidement et de façon homogène toutes les parties du corps en
une seule pression. Fonctionne aussi tête en bas.PENDANT et APRÈS APPLICATION, se tenir éloigné de toute flamme et source d’étincelle.
Agitez le flacon avant emploi – Ne pas vaporiser directement sur le visage
Choisissez un facteur de protection adapté à votre peau. Appliquez généreusement et de façon homogène avant l’exposition car en réduisant la quantité vous diminuez nettement le niveau de protection. Renouvelez fréquemment, au moins toutes les 2 heures et après vous être baigné et essuyé, pour maintenir la protection.
. Évitez l’exposition entre 12h et 16h et les expositions prolongées
. Pour leur santé, n’exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil
. Utilisez une protection vestimentaire (chapeau, lunettes, t-shirt) et une protection solaire de facteur élevé sur les zones exposées.
A utiliser régulièrement pour une protection optimale et un effet fraîcheur garanti.
Évitez le contact direct avec les vêtements et les surfaces rigides pour ne pas les tacher.
Après une exposition au soleil, n’oubliez pas d’appliquer un des soins après-soleil NIVEA SUN pour apaiser votre peau.
Pour une utilisation optimale de votre Brume Protect & Refresh nous vous conseillons de la conserver à une température supérieure à 18°C
A noter : attention aux peaux atopiques. J’ai mis le produit sur eczéma et, si cela n’a pas créé de réaction, il faut bien rincer le soir pour que les filtres ne restent pas sur la peau.
De la même façon, prenez note de l’avertissement : ne pas s’approcher des flammes pendant ou après l’utilisation 😉
Et comme une vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours :
Gersende dit
Pour avoir fait partie des copains testeurs, je confirme : protection top. Première exposition de l’année, peau fragile : malgré plusieurs heures au soleil, au bout de la journée, pas de coups de soleil, pas même un léger échauffement de la peau. Bon produit.
Uty dit
Malin !
Nathalie scrap dit
Ah je découvre, et je trouve le concept vraiment bien, à essayer !
labonocaz dit
bonjour, j’hésitais à l’acheter mais du coup, je pense que je vais aller le chercher, merci pour toutes ces infos 😉
Justaday dit
C’est marrant, parce qu’une hier on a fait une journée plage un peu à la dernière minute, et on s’est aperçu qu’on avait plus de crème, chéri est parti faire deux trois courses (pendant ma séance épilation :D) et il a ramené ça.
Et bien ravie ravie de cet achat ! Parce que très agréable quand on est en plein soleil sur la côte d’azur. Il a pris de l’indice 50 parce qu’on est tous les deux blancs comme des linges et pas très habitués au soleil (un comble pour des sudistes, on sait). On est arrivés à 11h30, puis une deuxième couche vers 13h30, on a quitté la plage vers 15h30. J’ai un peu bronzé, et pas rougie du tout !
Bref, je recommande ! 🙂
So dit
C’st quoi qui rafraîchit ? De l’alcool ?
Mlle Gima dit
So »
Voici la liste des ingrédients, je crois que j’aurais pas besoin de te faire un dessin 😉 :
Alcohol Denat., Butane, Isobutane, Propane, C12-25 Alkyl Benzoate, Homosalate, Octocrylene, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Salicylate, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Dibutyl Adipate, Glycerin, Bis-Ethylhexyloxyphenol, Methoxyphenyl Triazine, Polysilicone-15, Menthol, Acrylates/Octylacrylamide Copolymer, Aqua, Linalool, Limonene, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Eugenol, Citronellol, Coumarin, Parfum.
Soit Alcool certes, mais aussi Menthol