Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que l’une des grandes tendances du maquillage automne hiver 2008/2009 fut la redécouverte des sourcils.
Peut être avais-je les yeux ailleurs jusqu’à là, mais dès septembre j’ai vu fleurir du maquillage spécialement dédié aux sourcils ; que ce soit la palette à fard spécialisé, le mascara dédié, voire carrément les kits spéciaux avec fard, pinces, etc, alors que l’offre me semblait jusqu’alors désuète.
Or, étant une grande complexée du sourcil, je me suis fait un plaisir d’enquêter là dessus.
Parmi ceux qui m’ont tapé dans les yeux il y a d’abord eu un petit produit miracle : le gel crème de Laura Mercier : Brown Definer.
Derrière les 24 euros que cela demande (oui, quand même, je sais) il n’y a qu’un geste magique : on étale un peu de crème sur le sourcil, on étire avec le pinceau et on a un sourcil mis en forme, discipliné et surtout dessiné sans les trous sournois que collectionnent mes sourcils un peu foisonnants. C’est peut être rien dit comme ça, mais ça a calmé l’un de mes complexes :p
Autre essai : la duo-bulle Agnès B spécial sourcils.
Un fard brun et un fard noir pour les retouches localisées. Jusqu’alors j’utilisais une vieille palette de chez Agnès B justement, le kit regard que ça s’appelait. Ça fait plusieurs années que je l’ai et je ne m’en sépare pas : trop bien pensée, trop utile, ce fut idiot d’arrêter sa production. Du coup j’espérais pouvoir égaler celle ci avec la duo-bulle. Et bien… c’est limite limite. Les deux couleurs seules font ce qu’elles peuvent, mais ça manque de contraste. Et puis la tenue n’est pas géniale, il faut plusieurs retouches dans la journée.
Enfin, petit produit acheté pour essai mais qui s’est révélé très décevant : le crayon à sourcil Soft Liner : trop gras à la pose, il s’estompe trop facilement. Autant lui préférer les crayons M.A.C
sab dit
Des sourcils parfaits ? Mon rêve !
Mais malheureusement je suis née avec un truc « bizarre »…
Mes sourcils du côté droit du visage sont naturellement bicolores, et ma ligne de sourcils est colorée de la façon suivante :
blond presque blanc – blond foncé – re blond/blanc et mes cils sont entièrement blonds/blancs
Du côté gauche de mon visage, tout va bien : mes sourcils sont blonds-foncés/châtains clairs et mes cils sont de la même couleur.
En ce qui concerne mes cils, de mes 14 à 16 ans je faisais une coloration chez l’esthéticienne toutes les trois semaines. Mais j’avoue qu’au bout d’un moment j’en ai eu marre et j’ai plutôt investit dans des mascaras, quitte à devoir me maquiller tous les jours, même quand je ne sors pas.
Sortir sans me maquiller les cils ?? Impensable pour moi : la différence de couleur entre les deux côtés me donne un air vraiment étrange, et ça me donne l’air un peu volte-face xD
Je n’ai jamais coloré mes sourcils. Je ne sais pas du tout quoi faire avec eux, comment les épiler (je dois faire attention, je ne voudrais pas aggraver mon cas ^^) de manière à ce que les deux côtés soient pareils (vu que les couleurs sont différente de chaque côté)… J’ai pensé à une coloration, mais je me dis que quand ça repousse doit doit faire horrible (les racines de sourcils blonds qui repoussent ss la teinture ça doit vraiment être affreux) non ???
Aurais tu une idée, ou des conseils à me donner ? As tu déjà entendu parler d’un cas similaire au mien ?? Je ne suis pas atteinte d’une maladie de peau -du moins je ne pense pas- le problème touche uniquement mes cils et sourcils du côté droit. Je sais vraiment pas quoi faire grrr
Mlle Gima dit
@sab:
je n’ai pas oublié ton message Sab.
J’attends juste encore une réponse de spécialiste et je reviens vers toi