Accueil  / Abonnez-vous / A propos / Contact & FAQ / Archives / Catégories

Mon Côté Fille

Blog beauté sans tabous ni complexes !

  • À propos
  • Archives
  • Les évents MCF
  • Presse & Récompenses
  • Contact & FAQ

La polémique autour des parfums “Life Thread” de La Prairie

10.22.2009 by Mlle Gima //

Hier j’étais invitée à la présentation des nouveaux parfums “La prairie”, une marque suisse de cosmétiques d’excellente qualité et réputation. J’étais plutôt contente d’être invitée d’ailleurs, car j’aime l’image d’excellence et de chic de cette marque. Les parfums n’en dénotent pas, c’est une bonne chose. Mais ce qui m’a surpris c’est la petite polémique soulevée par le choix de l’égérie. Je vais donc en faire écho plus bas, juste après la présentation des jus.

La collection “Life Thread”.

Niveau produits, les parfums jouissent d’un très beau flacon et d’un concept qui m’a séduite instantanément.  L’idée est d’offrir  trois parfums différents qui permettent d’incarner plusieurs facettes de la féminité selon l’humeur, la personnalité ou les moments de la journée. Le luxe suprême étant de pouvoir les mélanger pour personnaliser encore plus leur port.

Ces trois fragrances s’appuient sur l’identité de certaines gammes cosmétiques de La Prairie ;  “Silver” incarne la collection pré-anti âge, “gold” la gamme radiance et “platinium”  la crème “cellular cream platinum”.

Niveau parfum c’est une réussite pour la marque : des fragrances à plusieurs “étages”, des bouquet équilibrés et riches, mais surtout trois types de parfums bien marqués qui permettent d’avoir chacune son chouchou.

Personnellement j’ai d’abord accroché à “Gold“. Normal : c’est un oriental épicé, très légèrement capiteux mais avec une belle touche de chic, de féminité et de rondeur. Typiquement ce que j’aime. Dans la présentation ils destinent ce jus aux femmes “pétillantes qui aiment à réussir”. On trouve des notes de mandarine, de fleur d’oranger et de la prune ainsi qu’un bouquet d’ épices dont canelle, coriandre, myrrhe, musc, et bois précieux.

Mais “Silver” a aussi su se faire une place dans mon cœur avec ses accents féminins, boisés et floraux. Très romantique, à n’en pas douter, sa composition tourne autour des fleurs d’orangers, de la bergamote, du jasmin et même de la  tubéreuse. Il semble qu’en étant porté, il fini par développer aussi des accent de santal et de vétiver.

“Platinium” enfin a soulevé beaucoup de polémiques. Il s’adresse aux femmes de caractère et possède donc une fragrance florale chyprée très marquée. Le jus a beau s’adapter lors qu’il est porté sur la peau (en perdant un peu de sa force), je trouve qu’il incarne plus un parfum unisexe (j’adorerais le voir porté sur mon homme par exemple), mais d’autres blogueuses invitées l’on trouvé trop féminin. A voir donc…

La polémique de l’égérie.

Si je me fend d’un message aussi tôt après la présentation, c’est donc à cause de l’égérie qu’a choisi la marque pour présenter ces nouvelles fragrances : Arielle Dombasle.

Effectivement c’est un choix quelque peu surprenant. D’habitude les françaises qui représentent des marques ou des produits cosmétiques sont des top models ou des actrices de réputation internationale à la plastique irréprochable (quitte à photoshoper tout ça). Or là, le choix ne fait pas l’unanimité. Qui de dire qu’elle est trop “vieille”, trop artificielle, pas assez star, ou trop cheap pour la marque.

On lui reproche de ne pas faire consensus bien qu’elle soit chanteuse, comédienne, modèle et… mariée à BHL 😉

Personnellement je ne suis pas une “fan” de la dame en question. Je ne la trouve ni trop chic, ni trop cheap. Je lui reconnais une belle plastique, une voix pas désagréable et un jeu de comédie surjoué mais ayant son style propre. Je trouve finalement que ce rôle d’égérie lui va parfaitement. La campagne de film qui sera dévoilée petit à petit sur le site dédié est un modèle de réussite pour ce qui est d’incarner le chic, l’amour, la féminité (et Paris).

La prairie est une marque de prestige et de luxe ? Mais c’est aussi une marque à la communication très froide et luxueuse. Un fait qui pose un frein à son attrait (en dehors des prix indécents des produits :p). Or, avec des parfums qui veulent “tisser le mystère de la féminité”, une campagne classique La Praire n’aurait pas eue cette chaleur et cette personnalité qu’incarne Arielle Dombasle.

Car si la dame a un coté chic, elle a surtout ce coté affectueux et assumé qui rend l’image des parfum plus chaleureuse. Quelque chose qui colle avec leur concept.

Quelques infos :

  • Sur le site Lifethreads vous trouverez la présentation des parfums et les vidéos avec Arielle qui seront dévoilées chaque semaine à partir de demain.
  • Chacun des flacons fait 50 ml et est vendu 100 € (et oui, c’est La Prairie)

Autres articles qui pourraient vous plaire :

Categories // Parfums

Comments

  1. PinkLady says

    22 octobre 2009 at 10 10 45 104510

    Moi, c’est bête mais ce qui me dérange le plus dans le choix de l’égérie, c’est le côté femme fatale qu’on a vu dans les spots. Pour moi, elle ne peut pas être avec un autre homme que BHL ! 😮

    • Mlle Gima says

      22 octobre 2009 at 11 11 18 101810

      @Cosmétogirl:
      En fait il semble qu’elle les utilise depuis plus de 20 ans ces produits 😉

      @PinkLady:
      Tu penses donc que c’était BHL dans les spots?
      S’il porte un foulard satiné prochainement alors oui 😉

  2. Cosmétogirl says

    22 octobre 2009 at 10 10 56 105610

    Moi je trouve qu’être égérie de La Prairie lui va très bien. C’est tout à fait le genre de femme que j’imagine utiliser ces produits…

  3. Marie/chroniqueblonde says

    22 octobre 2009 at 11 11 38 103810

    Au départ j’étais sceptique quant au choix de l’ambassadrice en la personne d’Arielle Dombasle mais la soirée m’a permis de changer d’avis : elle incarne finalement très bien la marque et les messages passés par les 3 parfums.

  4. annouchka says

    22 octobre 2009 at 11 11 45 104510

    J’aime beaucoup Arielle Dombasle et son côté un peu excentrique malgré que je ne sois pas fan de sa musique… Elle est pétillante et très charismatique, on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente.
    Je ne connais pas bien la marque La Prairie mais c’est vrai qu’au départ je trouvais qu’il y avait un décalage entre le choix de l’égérie et la cible visée, car je pensais que La Prairie cherchait à séduire les femmes plus jeunes et peut-être démocratiser un peu plus la marque, et je pense qu’il est difficile pour beaucoup d’entre nous de s’identifier à Arielle Dombasle 😉
    Avec le recul je la trouve parfaite dans ce rôle, finalement elle correspond bien à l’image de la Prairie, très chic, très luxe et toute en raffinement.
    Dommage qu’un spot publicitaire pareil et aussi poétique ne soit pas diffusé à la télé ! 🙁

  5. Avalon says

    22 octobre 2009 at 12 12 47 104710

    Ahlala mais moi j’adore Arielle Dombasle !! Et elle me parait bien correspondre à la marque, qui n’a pas une image très jeune quand même, aussi bien au vu des tarifs que de la communication, donc la polémique sur l’âge de l’actrice me fait un peu rire.

    Et puis Arielle c’est la fantaisie, l’excentricité, le petit grain de folie (de luxe certes) qui ne fait pas de mal à la marque je trouve. Elle est toujours lancée dans des projets improbables, le Crazy Horse, une collaboration musicale avec Philippe Katerine et Gonzalez (!), des pièces de Savary… ce n’est finalement pas si surprenant de la trouver là où on ne l’attend pas. Mais bon, je ne suis pas objective, comme je l’ai dit, je suis fan 🙂

  6. Julie BBG says

    22 octobre 2009 at 21 09 29 102910

    Pour moi La Prairie est et restera LA marque de cosméto luxe à base de caviar, mais surement pas parfumeur.
    Non pas que je méprise leurs jus, mais il faudrait qu’ils nous sortent un nez over-connu pour arriver à me convaincre d’acheter un de leurs parfums. C’est idiot mais à l’inverse, je suis réticente à l’idée d’acheter des soins cosmétos de marques comme Chanel par exemple qui est pour moi parfumeur/maquilleur et non pas cosmétologue.
    Je sais-je sais, suis un peu butée comme nana 🙂
    Sinon Arielle Dombasle égérie de Lifethreads, je trouve que ça colle parfaitement au contraire.

  7. Eveil says

    23 octobre 2009 at 11 11 28 102810

    Moi ça ne me choque pas.

    Elle est au contraire tout à l’image de la Prairie: sophistiquée.

Mon Côté Fille est blog féminin qui se joue de l'étiquette des blogs beauté.
On y parle de beauté mais aussi de bien-être, santé, bio, shopping et culture-beauté.

C'est un blog qui s'adresse à la fille qui dort en chacune de nous, sans tabous ni complexes !


Rechercher sur ce site :

Catégories

Cosmétiques

— Bain & Douche

— Bio

— Maquillage

— Capillaire

— Comment ça marche ?

— Soin du corps

— Minceur

— Parfums

— Solaires

— Vernis à ongles

— Soin du visage

— Anti-âge

— Pour l’homme

Accessoires beauté/santé

— Beauté

— Capillaire

— Epilation

— Hygiéne

— Minceur

Santé

— Bien-être

— Compléments alimentaires

— Minceur et Régimes

— Soin de la peau

— Sport

Adresses

— Boutiques

— Coiffeurs / Stylistes

— Institut de beauté

— Spa

— Thalasso

— Thermalisme

Culture beauté

— Expos & événements

— Films et documentaires

— Livres

— Marketing & Publicités

— Presse

— Soirées et événements de lancement

Un monde de cosméto

— Amérique

USA / Amérique du Sud

— Asie

Corée du Sud /  Inde / JAPON

— Europe

 Autriche /  Royaume-Unis /  Autres

— Afrique et Maghreb

Bon plan et concours

Mode & Chaussures

Shopping

Les interviewes

Vidéos

Divers

Note informative

Dans un souci de transparence, veuillez noter que la majorité des informations et des produits dont je traite ici viennent des marques ou de services de presse.

Si vous pensez que je ne suis pas objective lorsque je parle d’un produit offert ou repéré dans un communiqué de presse … vous m’en voyez désolée pour vous.

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies

Site recommandé par

macaroncosmo expressstyle badge-beaute bg_header2010 Top-des-blogueuses-ELLE-Wikio_reference2009 logo_v8_3

Flux Découvrez mon autre blog : Mon Côté Maman

  • Les dissolvettes : enfin une solution écologique pour le démaquillage des ongles
  • Vrai ou Faux : il ne faut pas raser ses poils ?
  • Masturbation féminine et féminisme
  • Découvrez le Beauty Lab Dyson, et apprenez à comprendre vos cheveux
  • “Faire la paix avec sa peau”, enfin un livre qui apprend à comprendre sa peau et à en prendre soin

Bannière

Site sélectionné par :

Copyright © 2023 · Modern Studio Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Definitioner

oriental
Famille de parfums caractérisée par des notes riches bien que douces ou poudrées. Principalement basée sur le musc, la vanille ou les bois précieux. Appelées aussi "ambrés"