Ah l’été, la mer, le sable chaud ; l’excuse inimitable pour voir sortir des eaux de parfum adaptées aux températures estivales et aux envies de fraicheur parfumée.
La semaine dernière, quand Bulgari a invité une vingtaine de blogueuses à un petit déjeuner sur les bords de Seine, je n’ai pas pu refuser, bien que j’ai craint la présentation d’un parfum de joaillier : trop simple, très évapore ou trop riche en caractère.
Car oui : en général je n’aime pas les parfums de joaillier (à quelques rares exceptions) : je les trouve toujours trop faciles ou trop commerciaux. Le parfait exemple de prestation éphémère qui devient par la suite prétexte à l’ouverture d’un nouveau business. Après tout, les marques issues de la parfumerie pure ne sont plus vraiment légion, le haut du pavé étant désormais tenu par des marques venues de la couture, de la bijouterie ou d’autres domaines du luxe.
Et pourtant, je dois revoir mes craintes envers l’eau d’été Bulgari blue eau d’été. Non seulement le flacon est plus abouti que celui de son grand frère « Bulgari BLV 2 », mais le jus est réellement réussi. Composé d’ essences naturelles, c’est un parfum qui se porte à même la peau pour développer sa senteur et s’adapter à vous.
Évidemment, comme c’est un parfum d’été, on fera attention à bien le pulvériser à 30 centimètre de soi pour éviter de s’asperger d’alcool.
Pour le composer, la marque a voulu s’inspirer du cadre de son nouvel hôtel à Bali, mais c’est plutôt aux senteurs de la méditerranée que fait référence la fragrance. On y retrouve des notes de menthe et de citron, suivies de violette, de lys et de cannelle. Les notes de fond (benjoin et pin) font clairement référence à ce milieu chaud et pourtant aérien. Le tout formant un bouquet d’une fraicheur raffinée.
Le parfum s’adapte effectivement à celles qui le portent. Sur la majorité d’entre nous les premières notes se sont muées en fragrances de Bergamote, tandis que sur d’autres la menthe et le citron se sont développés fugacement avant de laisser place aux senteurs florales du lys et de la violette. A ma décharge, j’ajoute que le parfum est plus tenace qu’on le soupçonnerait : quatre heures après l’essai, je profitais toujours de ces petits accents d’agrumes et de benjoin.
Bref, une bonne surprise. Un parfum en édition limitée qui tient ses promesses estivales sans tomber dans le cliché des eaux d’été acidulées ou trop fraiches.
CONCOURS
Et comme Bulgari fait toujours les choses bien, on me propose de vous faire gagner vous aussi des exemplaires.
A gagner donc, trois lots :
- 1 eau de parfum 50 ml
- 1 lotion parfumé et scintillante pour le corps
- 1 vaporisateur de sac et sa pochette
Pour participer au concours c’est très simple : laissez moi un commentaire m’expliquant pourquoi l’eau d’été Bulgari BLV 2 est bleue turquoise. Il n’y a pas de bonne réponse, c’est juste un prétexte à créer une explication plus ou moins fantaisiste. Pour être valable votre commentaire doit être laissé avant mercredi 23h59 avec un email valide. Je tirerai au sort les commentaires gagnants à la fin de la semaine.
Bonne chance à tous !
Edit’ Résultats:
Les gagnantes sont:
com 7 : KnitSpirit
com 28: Sam
com 29: Soleil noirMerci de m’envoyer vos coordonnées postales au plus vite les filles !
Merci aussi à toutes les autres, je me suis régalée à lire vos explications fantaisistes, je reprendrais ce principe de concours pour les dotations d’un autre !