Accueil  / Abonnez-vous / A propos / Contact & FAQ / Archives / Catégories

Mon Côté Fille

Blog beauté sans tabous ni complexes !

  • À propos
  • Archives
  • Les évents MCF
  • Presse & Récompenses
  • Contact & FAQ

J’ai essayé le shampoing lush “Big”

03.11.2010 by Mlle Gima // 13 Comments

Ça faisait un bout de temps que je voulais tenter les shampoing Lush. Mais ceux en pot, pas  en galets (j’en avais déjà acheté un pour mon chéri et ça ne me faisait pas trop envie). Du coup quand j’ai pris le kit nettoyage complet qu’ils proposent désormais, j’ai choisi un shampoing en pot pour essayer.

J’ai choisi Big parce qu’il me paraissait prometteur et que c’est l’une de leurs meilleures ventes.

Ce qu’en dit la marque :

Shampoing au sel marin pour obtenir brillance, corps et douceur remarquables

Big est un shampoing au sel marin qui ressemble assez à un gâteau de riz. Il fonctionne sur tous les cheveux, qu’ils soient longs ou courts, foncés ou clairs, raides ou bouclés. Il donne à vos cheveux un parfum de fleur d’oranger, d’iris et de vanille. Prenez-en une noisette et massez-vous la racine des cheveux avec ; il mousse peu, mais ne vous en inquiétez pas. Rincez-vous la tête et vos cheveux seront plus doux que jamais.

Shampoing Big – 330 gr – 15,90 €

.

Ce que j’en dis :

Comme à chaque fois que je fais une commande Lush, le temps d’ouvrir le paquet, je file directe à la douche pour essayer l’une des nouveautés qu’il contient. Et c’est avec des petites rires de greluche que j’ai rallié la salle de bain avec mon nouveau shampoing (les accro à Lush me comprendront).

Seulement en ouvrant la boite j’ai fait la tête. C’est sans doute le shampoing le plus étrange que j’ai jamais essayé. Il est tout moche, on dirait une compote de sel qui sent le citron. Et à l’usage c’est vraiment étrange. Ça mousse très légèrement (comme souvent chez Lush) mais on sent les grains de sel.

Au rinçage heureusement ça part très vite, il n’y a aucun souci. Le truc, c’est qu’après avoir rincé et séché, nulle douceur ou brillance.

Je peux vous dire que j’étais colère ce soir là, parce que j’avais une belle soirée de prévue et les cheveux fins et sans éclat j’ai jamais été fan. Du coup j’ai attaché mes cheveux et suis restée assez penaude à ce sujet. Déçue d’avoir été déçue par Lush.

On pourrait croire que l’histoire s’arrête là mais non ! Le lendemain j’ai eu une sacré surprise en sortant du lit et en ralliant la salle de bain. Après trois coup de brosse j’ai vu que mes cheveux avaient pris une belle brillance et une douceur insoupçonnée. Alors certes, ce n’est pas le même résultat qu’avec des produits bourrés de silicones, mais quand même. J’avais une tignasse joliment brillante et douce tout en ayant le cheveux très légers et “nature”.

Une bonne surprise en définitive. Par contre mes cheveux qui bouclent naturellement sont tout juste ondulés.

Synthèse :

On aime :

  • L’odeur de citron absolument divine
  • L’effet sur le cheveux (même s’il est à retardement)
  • C’est vegan et sans produits chimiques

On n’aime pas :

  • La texture du produit
  • Le prix
  • L’effet à retardement (il vaut mieux faire une “cure” de Big que l’utiliser par ci, par là)
  • J’ai fait des pellicules deux jours après (alors que je n’en fait jamais), c’est dire si il assèche en fait !

Note : 2/5

Autres articles qui pourraient vous plaire :

Categories // Cosmétiques, Test produit Tags // big, cheveux, Lush, shampoing

Comments

  1. lowett says

    11 mars 2010 at 9 09 18 03183

    Merci pour ce test!je ne suis pas très convaincue par ce shampooing. Il faut dire que j’ai déjà adhéré au shampooing solide. Là j’utilise “pousse plus vite” en cure pour renforcer mes cheveux après l’hiver. Mais le galet Brillantissime me fait de l’oeil 😉

    Répondre
  2. Silana says

    11 mars 2010 at 9 09 27 03273

    j’ai déjà utilisé un shampooing de chez Lush au jasmin, ça sentait bon mais ça s’arrête là. Mes cheveux étaient secs, comme décapés, j’ai vite arrêté…

    Répondre
  3. Cosmetogirl says

    11 mars 2010 at 9 09 52 03523

    Je suis surprise par ce shampooing. Déja l’odeur que tu sens n’est pas celle annoncée…et puis le sel, moi je croyais que ça abimait les cheveux?! J’avais déja remarqué que mes cheveux sont bien plus beaux lorsque je me lave les cheveux le soir ( et ce avec n’importe quel shampooing).
    J’ai utilisé le solide au jasmin, je l’ai trouvé pas mal…sans plus…et il faut se méfier parce que si on ne rince pas très très bien, on se retrouve avec des morceaux dans les cheveux! Mais je ne suis pas refroidie par Lush et dès que j’aurai moins la flemme de sortir de chez moi, j’irai y faire un petit tour, rien que pour acheter le savon ” le miel et les abeilles”!

    Répondre
  4. Steppen says

    11 mars 2010 at 10 10 56 03563

    I hate lush lol

    Globalement, les produits ont des noms géniaux, c’est bien présenté et ça donne faim, mais alors les odeurs me donnent la nausée :-/

    Et avec des enfants, ça ne doit pas etre facile à gérer de les empêcher de croquer (autant leur acheter de la colle Cléopatra)

    Cela dit je suis assez intrigué… comment on fait pour se laver les cheveux avec un shampoing solide ???

    Répondre
  5. comateen says

    11 mars 2010 at 11 11 11 03113

    Je suis aussi une grande fan de Lush mais j’avoue que pour certains produits le prix, les textures ou les odeurs me répugnent (comme pour les crèmes hydratantes par exemple: chères, texture yaourt, odeur… yaourt?)

    Ce que j’adore c’est leurs bains moussants!

    J’ai testé le shampoing solide, je me demandais aussi comment çà marchait mais en fait sous l’eau çà mousse vite, la mousse est légère et c’est assez agréable à utiliser mais çà n’a pas fait de miracle sur mes cheveux… Et puis le problème c’est que si vous le laissez sur le bord de la baignoire çà fond en quelques jours…

    Répondre
  6. Mlle Gima says

    11 mars 2010 at 15 03 27 03273

    Alerte !
    J’ai complètement oublié de mettre à jour, donc j’ai fait un edit’ de l’article.
    2jours après j’avais des pellicules alors que je n’en fait jamais !
    ça dessèche donc

    Répondre
  7. Steppen says

    11 mars 2010 at 15 03 44 03443

    Je trouve la note finale de 3/5 assez gentille finalement en comparaison avec le test qui m’a paru plutot “négatif”. Surtout avec le résultat pelliculaire.

    Cela dit, je crois que je vais devoir tester moi même, car le shampoing solide, merveille de la science moderne m’attire énormément 🙂

    Répondre
  8. Mlle Gima says

    11 mars 2010 at 16 04 21 03213

    Tu crois qu’il me laisserais le temps d’aller me laver les cheveux?! Et dire que je voulais t’inviter samedi soir à la soirée Illicite Party :-/

    Répondre
  9. Karo says

    12 mars 2010 at 20 08 04 03043

    Ah enfin une copine qui n’est pas convaincue par LUSH! je croyais etre la seule! je me suis ruinée en shampooing (Retour dans le droit chemin, liquide et un gros morceau de shampooing nourrissant blanc). Celui en morceau ne sent pas mauvais, mais ne mousse pas, ne lave pas, galère à appliquer (ça me fait des noeuds) et lâche des petits morceaux (grumeaux). Quant au liquide il ne sent pas très bon. Et dans les deux cas mes cheveux finissent ultra secos, comme de la paille, alors que ce sont 2 shampooing nourrissants… allez comprendre!

    Répondre
  10. Coline says

    12 mars 2010 at 22 10 11 03113

    ça dépend peut-être de la nature de chacun ?
    Perso j’utilise le Big après le henné (le henné de mon épicier arabe, pas celui de lush, trop cher, et difficile à appliquer). Je trouve au contraire que le sel est un excellent repousseur de pellicules … et surtout ça permet de bien, bien rincer le henné.
    J’utilise aussi deux shampoing solides, le pousse plus vite (cheveux très doux) et un autre blanc dont j’ai oublié le nom. Je les trouve très pratiques : piscine, déplacements divers, c’est léger, ça mousse bien.
    Bref, je suis fan.

    Répondre
  11. Audrey says

    13 mars 2010 at 9 09 10 03103

    un bémol concernant la composition “sans produits chimiques”: on trouve en 2è position (donc présence importante dans le produit) le laurethsulfate de sodium qui est tout sauf naturel puisqu’il s’agit d’un tensioactif chimique. Il sert à faire mousser le produit. Alors, certes, il est moins agressif que le sodium lauryl sulfate, mais c’est quand même pas génial du tout. Pas étonnant qu’il assèche le cuir chevelu, c’est son rôle, il risque d’être irritant aussi à la longue.

    C’est toujours le problème avec Lush: je suis séduite par leur packaging, leurs odeurs… mais dès que je lis la compo de leurs produits, je renonce à l’achat.

    Répondre
  12. Nath says

    13 avril 2010 at 11 11 35 04354

    J’avais demandé un échantillon de ce shampoing.
    Je trouve qu’il sent bon et qu’il rend les cheveux tout légers, mais l’utilisation n’est pas simple, beaucoup de produit m’a échappé des mains lors de l’application et s’est retrouvé dans la baignoire…

    Répondre
  13. marina says

    6 mai 2013 at 12 12 57 05575

    Lush! j’ai adopté mais pas pour tout! les shampooing solide j’adore (mon homme aussi)! lave très bien, mousse bien, les cheveux sont moins gras, plus brillant! et en plus au final ceux-ci (je précise bien ceux-ci) sont économiques car ils durent facilement 3 mois!
    Les masques frais sont agréables aussi mais les effets je ne les vois pas trop…
    Enfin bref, j’aime cette marque, belle découverte, très beau concept mais je ne prends que les shampooings solides, les articles de bains, masques frais et nettoyants visage!
    Par contre je n’aurais pas osé commandé leurs produits sur le net! rien ne vaut la boutique, justement pour éviter les mauvaises surprises (textures, odeurs, etc.) et évidemment le point négatif c’est le prix!!!
    En tout cas c’est parfait pour faire des cadeaux!!

    Voilà!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon Côté Fille est blog féminin qui se joue de l'étiquette des blogs beauté.
On y parle de beauté mais aussi de bien-être, santé, bio, shopping et culture-beauté.

C'est un blog qui s'adresse à la fille qui dort en chacune de nous, sans tabous ni complexes !


Rechercher sur ce site :

Catégories

Cosmétiques

— Bain & Douche

— Bio

— Maquillage

— Capillaire

— Comment ça marche ?

— Soin du corps

— Minceur

— Parfums

— Solaires

— Vernis à ongles

— Soin du visage

— Anti-âge

— Pour l’homme

Accessoires beauté/santé

— Beauté

— Capillaire

— Epilation

— Hygiéne

— Minceur

Santé

— Bien-être

— Compléments alimentaires

— Minceur et Régimes

— Soin de la peau

— Sport

Adresses

— Boutiques

— Coiffeurs / Stylistes

— Institut de beauté

— Spa

— Thalasso

— Thermalisme

Culture beauté

— Expos & événements

— Films et documentaires

— Livres

— Marketing & Publicités

— Presse

— Soirées et événements de lancement

Un monde de cosméto

— Amérique

USA / Amérique du Sud

— Asie

Corée du Sud /  Inde / JAPON

— Europe

 Autriche /  Royaume-Unis /  Autres

— Afrique et Maghreb

Bon plan et concours

Mode & Chaussures

Shopping

Les interviewes

Vidéos

Divers

Note informative

Dans un souci de transparence, veuillez noter que la majorité des informations et des produits dont je traite ici viennent des marques ou de services de presse.

Si vous pensez que je ne suis pas objective lorsque je parle d’un produit offert ou repéré dans un communiqué de presse … vous m’en voyez désolée pour vous.

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies

Site recommandé par

macaroncosmo expressstyle badge-beaute bg_header2010 Top-des-blogueuses-ELLE-Wikio_reference2009 logo_v8_3

Flux Découvrez mon autre blog : Mon Côté Maman

  • Les dissolvettes : enfin une solution écologique pour le démaquillage des ongles
  • Vrai ou Faux : il ne faut pas raser ses poils ?
  • Masturbation féminine et féminisme
  • Découvrez le Beauty Lab Dyson, et apprenez à comprendre vos cheveux
  • “Faire la paix avec sa peau”, enfin un livre qui apprend à comprendre sa peau et à en prendre soin

Bannière

Site sélectionné par :

Copyright © 2023 · Modern Studio Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in