J’ai beau avoir un épilateur électrique et ne jurer que par lui en hiver, il m’arrive de vouloir autre chose au printemps. Une manière de m’épiler moins “automatique” et plus rigoureuse, pour procéder à une bonne épilation avant la sortie des jupettes. Et pour ça y a pas 36 000 épilations : je ne jure que par la méthode orientale.
D’abord parce que c’est très doux, et ensuite parce qu’on oublie rarement une bande de poils en utilisant de la cire orientale. Je recouvre toute la demi jambe puis j’épile. Comme ça, pas d’oubli. Et le petit bonus dans l’histoire, c’est que la cire orientale fait aussi office de gommage doux, les cellules mortes s’en allant avec la cire et laissant la peau extrêmement douce.
L’année dernière j’ai découvert une cire orientale bio à utiliser à température ambiante, un vrai chouette produit. Mais cette année j’ai tenté une nouvelle cire orientale bio qui nécessite un petit temps de chauffage.
Cire orientale 100 % naturelle – à la fleur d’ylang et au sucre de canne – bio – acorelle – 11,20 €
En vente en GMS (chez Monop notamment) et boutique bio
Ce qu’en dit la marque :
Sa formulation innovante allie efficacité renforcée et effet longue durée :
Certifiée bio, cette cire encore plus performante, élimine de façon radicale poils et bulbes.
Le résultat est impeccable pendant longtemps. De plus elle est pratique, rapide et sans risque. Cette cire à basse température possède une texture onctueuse qui permet une application facile et se rince à l’eau.Le plaisir d’une douceur 100% naturelle :
Pour le plus grand respect de la peau, cette cire certifiée ECOCERT, contient du sucre de canne du Paraguay et de l’extrait de camomille bio issus du commerce équitable.
Fidèle à sa philosophie, Acorelle, privilégie ainsi le respect de l’environnement et l’équité. Elle est enrichie en huiles essentielles d’Ylang aux vertus apaisantes et en glycérine naturelle aux propriétés hydratantes.
Dans la lignée de ses engagements qualité, Acorelle a conçu ce produit sans paraben, sans ingrédients d’origine animale, sans colorant, sans conservateur chimique, et sans parfum de synthèse.
100 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 13 % du total des ingrédients sont issus directement de l’agriculture bio.Conseils d’utilisation :
Faites chauffer au bain-marie ou au micro-onde jusqu’à obtenir la texture du miel épais et laisser reposer une minute. Ne pas faire bouillir la cire, car celle-ci deviendrait inutilisable.
Puis, étaler une couche de cire de la taille d’une bande sur la partie à épiler, tendre la peau d’une main et retirer la bande d’un geste vif. Rincer à l’eau les éventuels résidus de cire.
Conserver les bandes et la spatule après utilisation. Les laver à l’eau chaude pour les réutiliser lors de la prochaine épilation.
Ce que j’en dis :
A première vue, rien à dire sur la composition du produit et sur son packaging. On reste sur un lot de 12 bandes tissées, une spatule, un pot en plastique avec couvercle refermable. Remarquez, le couvercle refermable c’est peut être un détail mais certaines marques n’en font pas et c’est la galère pour ranger le produit entre deux épilations…
Pour le chauffage, il m’a suffi de 40 secondes. Il n’y a pas de temps indiqué sur la notice, juste la consigne de faire chauffer par tranche de 10 secondes jusqu’à obtention d’une texture de miel. Au bain-marie c’est plus simple : 2 minutes.
Première remarque : ce truc sent divinement bon ! Pas une odeur synthétique ou aromatisée, c’est bel et bien la cire composée de sucre de cane et de fleur d’Ylang qui exhale ce parfum très agréable.
Seconde remarque : la cire s’étale vraiment aussi bien qu’ils le disent. Et même mieux que la cire que je fais moi même. La meilleure preuve s’il en est : je n’ai mis trop de cire qu’à l’arrière des genoux (zone casse pied par excellence). Le reste du temps j’ai obtenu sans effort des couches très très fines qui m’ont permis de n’utiliser que 4 bandes pour les deux demi-jambes (genoux compris).
Niveau résultat il n’y a rien à dire. Je me suis évidemment raté l’arrière du genou (que j’ai dû recommencer 2 fois) mais ce fut réglé avec un peu d’organisation. Au niveau du rinçage, impeccable aussi. Une rapide petite douche à l’eau tiède a eu raison des quelques gouttes de cire qui sont restées accrochées, mais c’est vraiment pour dire. La cire s’étalant facilement, je n’avais qu’à passer une bande pour la décoller.
synthèse :
On aime :
- l’odeur
- la douceur
- la facilité d’usage vraiment étonnante
- le produit 100 % naturel et bio
- le prix : à 11,20€ je fais 2 fois les 3/4 jambes, ou une fois les jambes + maillot + aisselle
On aime moins :
- La faible dose d’ingrédients bio au total (mais c’est pour pinailler, sinon je suppose que le prix prendrait une autre dimension)
Note : 4,8/5
Beauty Paresseuse dit
J’ai jamais testé la cire orientale mais j’ai déjà utiliser leurs bandes de cire froide qui étaient pas mal.
Comme toi en été, je ne suis pas fan de l’épilateur. je trouve que le poil repousse trop vite après.
So dit
Je l’ai testée aussi. Elle est aussi efficace qu’une cire orientale classique (cad ok sur les mollets, moyen bof voire pas efficace sur les vrais poils, aisselles par ex). Moi je reste sur la cire résine Cire Divine de Nair, car même si c’est plus “violent”, c’est celle qui me convient le mieux !
Sapphire dit
Pour une épilation en douceur c’est parfait ^^
soleil noir dit
J’aime la cire orientale c’est celle qui me satisfait le plus….ma belle soeur sait la faire comme une pro avec du miel et du citron grrrr je la voit pas souvent!!
A tester donc cette cire Bio….
Karo dit
Ma soeur la fait maison (sucre + citron) par contre moi je n’y arrive pas. Du coup c’est peut etre une bonne alternative. Je vais tester !
lepetitmondedenath dit
J’ai testé pas mal de cires (froide , au sucre avec bande , roll on…) mais je reviens toujours à mon épilateur électrique qui n’arrache que mes poils et pas mes plaques sèches ( car avoir des plaques , c’est une chose, mais des croûtes…c’est autre chose!!!!).
mme-beaute dit
et combien de moustaches ?? hihhih je plaisante
je ne connaissais pas je testerai celle la la prochaine fois !
Elle dit
Moi je suis un peu traumatisée par les cires maisons à chaufer. J’ai eu un accident avec de la cire chaude (j’a été brûlée et j’en garde une cicatrice à vie) donc je laisse tomber la cire chaude. Dommage…Elle me tentait bien ta cire bio!
Elodie dit
A chaque fois que j’ai voulu essayer la cire chez moi, je me suis loupée. Il y a toujours des poils qui s’accrochent désespérément à mes jambes. Du coup, je laisse l’esthéticienne faire. Ou sinon, en ce moment, j’utilise le rasoir.
miss-beauty dit
j’ai déjà testé aussi une autre cire acorelle et je suis super fan de cette marque. j’ai bien envie de tester cette cire orientale.
Borabora dit
Une épilation tout en douceur génial !
Cha dit
Je me demande si cela marcherait sur des poils longtemps rasés…
Sabrina C dit
J’ai déjà utilisé des bandes de cire et je m’en souviendrais longtemps. Depuis j’ai peur de réitérer l’expérience. La prochaine fois que je tombe sur ce produit, je te fais confiance, alors attention ! 😉
princessmimilie dit
revue interessante je n’arrive jamais à me faire des bandes de cire suffisamment fines!
CARRERE dit
je me suis mise à l’épilation en institut il y à 1 an environ,c’est génial!!!j’ai viré le rasoir définitivement!!!!j’ai essayé l’épilation à la cire à la maison c’était (excusé le mot) chiant!!!!
Notafakegirl dit
Donc tu préfères celle-ci ou la Laurence Dumont ?
Tu as quelle genre de pilosité ?
Tes poils étaient longs ?
J’hésite encore à savoir quelle cire acheter, je me tente à l’épilation home made.
Mlle Gima dit
Je prefere l’Acorelle, même si ce n’est pas le même prix mais franchement la formulation ne change quasiment pas.
Je n’ai pas une grosse pilosité (j’épile depuis longtemps) mais quand je le fait à la cire les poil on deja repoussé