Vous vous rappelez du super débat qu’on a eu sur Gloss VS Rouges à lèvres ? J’avais trouvé ça très instructif et j’ai été surprise par le nombre d’entre vous qui utilisent encore des gloss.
Pour moi, ça reste un accessoire beauté assez tendancieux. Il peut vous donner l’air d’une minette (ou d’une cochonne) en trois coup de pinceau. En plus, on leur reproche de ne pas tenir assez longtemps, et les hommes les trouvent trop collants.
J’en ai essayé beaucoup, parce que j’adore les gouts qu’on leur donne. Et puis j’aime le geste qui consiste à se remettre du gloss.
Pourtant, les teintes annoncées ne sont pas toujours réalistes, et il m’est arrivé plusieurs fois d’être déçue par mon achat.
Bon…
Je vous avoue, depuis que j’ai découvert les Pur Gloss Color d’ Estée Lauder, j’ai beaucoup moins de griefs contre le gloss. Il ne collent pas trop, tiennent assez longtemps et proposent beaucoup de couleurs qui vont d’un ton assez naturel à des teintes sombres bien réparties.
Mais, malgré ces qualités et les 29 teintes proposées, ces petits bijoux valent quand même 22 €. Question budget, ça rend ex-aequo l’achat du gloss et du rouges à lèvres. Or, en lisant vos commentaires dans l’article précédent, j’ai plutôt eu l’impression que le gloss est un make up quotidien.
Alors j’aimerais savoir : qu’est ce que vous attendez d’un gloss ?
Prix, brillance, gourmandise, effet pulpant ou simple plaisir du geste ?
Jenn dit
Pour mon homme que j’ai du rouge à lèvre ou du gloss ça ne change rien puisqu’il ne peut pas m’embrasser sans s’en foutre partout :p Je suis une adepte des deux, le gloss, je le réserve pour les jours où j’ai les cheveux attachés par contre, les cheveux qui collent dedans, pas pratique du tout. Ce que j’attends de mon gloss ? Qu’il mette cette brillance glossy sur mes lèvres et les rendent gourmandes, la plupart du temps ils sont discrets, de couleurs neutres pour moi.
Et puis dernièrement, j’ai eu envie d’un gloss rouge, mais un vrai rouge, pas un gloss transparent, je me suis rabattue sur les conseils des copines sur un lipglass MAC, et n’en suis pas déçue, une brillance vynile, une couleur vibrante, pour couronner le tout il n’est pas trop collant, et tiens facilement une demie journée sur mes lèvres.
Dernier avantage d’un gloss, il hydrate mes lèvres et donne une protection qui me semble plus épaisse qu’un baume quand il faut sortir dans le froid !
charlotte boxon dit
Assez d’accord avec Jenn: c’est le paradoxe masculin du lipstick: il adore le joli rouge qui attire son œil vers le point central du visage comme une cible: il n’y a plus que ça qui compte tout d’un coup: embrasser à pleine bouche le dessin parfait des lèvres… pour finalement tout faire disparaitre!
Et pour ça, le gloss c’est pas pratique!
C’est une histoire de goût surtout. Mais moi je suis toujours à la recherche du gloss parfait:
– qui ne colle pas
– qui ne fait pas pouf’ qui a trempé sa bouche dans je-ne-sais-quel jus (désolée pour l’image…)
– qui donne un effet gourmand sans que ce soit dégoulinant de paillettes ou de reflets plastiques.
Il y en a un qui s’en rapproche c’est le gloss de Nuxe (qui sent terriblement bon en plus!).
Mais sinon, rien à faire: vive le rouge à lèvre!
Lili dit
Pour moi, c’est clairement la brillance et le côté léger.
Je suis célibataire donc pas gênée par le côté collant !
Je trouve ça joli et ne suis pas prête à passer au rouge à lèvres, qui me donne plus l’air malade je trouve…
Mitsukouette dit
Je suis passée au gloss depuis un bon moment car tous les rouges à lèvres que j’essayais m’asséchait les lèvres une vraie horreur.
J’aime le gloss pour son côté pratique, le côté glossy que j’adore, le parfum selon les marques, et qui me laisse penser que mes lèvres sont un temps soit peu hydratée.
Par contre la gamme bio couleur caramel m’a réconcilié avec les rouges à lèvres grâce à sa gamme glossy, j’ai le confort d’un rouge à lèvre, qui hydrate mes lèvres à souhait avec une touche de glossy comme j’aime et le tout sans coller, car oui ce que je déteste sur certains gloss c’est bien le côté collant, j’ai toujours des cheveux collés dedans …
Mon cher et tendre par contre que je porte l’un ou l’autre peu lui importe 😉
hell62 dit
cc qu il ne colle pas et qu il brille^^
Pitchounnette dit
coucou !! alors qu’il tienne bien (genre toute la journée …), qu’il hydrate bien mes lèvres, qu’il ne colle pas (ou alors pas trop) et qu’il mette mes lèvres en valeur!!
scarlett dit
Moi je viens tout juste de m’y remettre…
J’ai été une grande adepte quand j’étais ado, puis j’ai complétement laisser tomber. Et là j’en suis de nouveau amoureuse !
J’aime la brillance, le côté repulpant qui améliore bien ma petite bouche !
Par contre je n’aime pas du tout ceux qui collent comme de la glue ! Beurk. Pour faire des bisous à son chéri c’est pas le top ! Mais en même temps on fais pas ça toutes les 5 secondes !
Le gloss c’est léger, moins “sérieux” qu’un rouge à lèvres ; et c’est marrant à appliquer !
Mlle Gima dit
Tiens, ça me donne une idée.
La semaine prochaine je vais tacher de faire un recap des besoins et des gloss recommandables!
chanatalib dit
Mon chéri ne m’embrasse pas si j’ai du gloss, du coup je le réserve pour la journée, au boulot, sinon, c’est RAL!
Oh Beauty ! dit
Je t’avoue que je préfère les gloss parce que c’est plus simple à mettre ^^
Mon gloss parfait doit sentir bon, ne pas trop coller, ne pas être trop épais mais bien enrober et lisser mes lèvres, pour la tenue c’est pas trop grave, j’aime bien le geste aussi ^^
Trikoala dit
Oui c’est clair, les premiers gloss que j’ai essayé c’était plutôt collant, ça faisait comme des “filets de baves” entre les 2 lèvres, l’horreur! Ca ne tient pas longtemps et ca colle les cheveux, la poussière…
J’ai jamais vraiment utilisé de gloss en couleur, je prends du blanc transparent que je mets par dessus mon rouge à lèvre.
Comme j’ai les lèvres pulpeuses, une maquilleuse m’a conseillé de mettre du gloss qu’au centre des lèvres, et en petite quantité.
J’utilise rarement le gloss car j’en ai pas trouvé des biens et à prix convenables. Je trouve que le gloss donne un coté sexy.