Parlons peu, parlons bien.
Depuis mi septembre j’ai rejoint une communauté de folles de shopping qui s’appelle Troc Vestiaire. Il s’agit d’un site d’échange (et surtout pas de vente) qui permet de présenter les objets que l’on souhaite échanger et de consulter le vestiaire d’autres personnes pour leur proposer un troc.
Le modèle est quasi gratuit puisque la dépose des objets est gratuite et qu’on ne paye que pour consulter les vestiaires des autres après une période d’essai de plusieurs semaines. Et force est de constater qu’il y a du choix avec des marques de créateurs, voire de haute couture. On trouve aussi des truc plus cheap ou hors textile (cosmétiques, bijoux, accessoires…) mais cela permet “d’arrondir” les propositions de troc en troquant une très belle pièce contre une belle pièce et deux trois bricoles en complément.
Franchement, le principe est simple comme bonjour et, sans révolutionner le marché, cela permet de vider un peu son dressing sans brader ses objets et devoir reverser une partie de la prime à un site de vente ou de payement 😉
Et puis on est en contact direct avec les autres troqueuses, ce qui permet de marchander ou de discuter autour des objets. 😛
Jusqu’à présent je suis toujours tombée sur des filles très cool qui sont respectueuses de la valeur des produits (contrairement aux sites de ventes entre particuliers)
Seulement voilà, j’ai un souci… ma taille.
Je porte des vêtements en 42 et des chaussures en 40,5 ou 41.
Et figurez vous que les modeuses qui ont les même mensurations que moi ne sont pas légion. Surtout lorsqu’on a des gouts vestimentaires aussi snob que moi.
Alors aujourd’hui, pour étoffer un peu l’offre, je fais appel à vous : REJOIGNEZ-NOUS !
Je reçois 5 à 10 propositions par mois pour des trocs sur mes objets mais les filles n’ont jamais de fringues ou de chaussures à ma taille…
Et c’est particulièrement frustrant de voir que le site fonctionne, qu’il y a vraiment des filles motivées et honnêtes dans leurs échanges, mais que je ne peux pas troquer car il n’y a pas assez de fringues ou de chaussures à ma taille 🙁
J’ai donc besoin qu’on soit plus nombreuses pour que je puisse (moi aussi) me mettre à troquer autre chose que des accessoires et des sacs de créateurs.
Donc n’hésitez pas à vous inscrire. Je n’ai que de bons retours sur ces trocs.
Pour rejoindre le site, c’est gratuit et c’est là
Et pour regarder mon vestiaire et me proposer un troc c’est ici
EDIT : la fondatrice du site vient de me proposer un code promo qui vous permet (jusqu’au 30 novembre) d’avoir un abonnement de 6 mois offert. Alors profitez en : il suffit de rentrer “moncotefille” lors de votre inscription 😉
nadine M dit
Bonsoir Laetitia,
Ce site à l’air intérressant, je suis allée voir ton dressing!
J’ai la même taille que toi et je chausse aussi du 41 si cela peu te rassurée !!!
Mais , je n’ai rien à troquer!!!!Je ne porte pas de marques aussi prestigieuses!!
tu peux espérer trouver du monde surtout dans l’est nous avons de grands pieds!!
Je te souhaite une bonne soirée
Mlle Gima dit
@Nadine M :
En fait il ne faut pas se voiler la face, j’y mets surtout des belles pièces parce que j’ai du mal à trouver des belles pièces à ma taille (et je suis aussi de l’EST 🙂 )
Linavi dit
Moi qui suis une grande utilisatrice et revendeuse sur des sites payants de ce style, je trouves que c’est une super idée.
Merci pour ce bon plan
Karine dit
Je fais du 41 et suis de l’est (Reims) est ce bien normal ? J’ai quelques objets à vendre ou échanger mais j’avoues que je préfèrerais un troc en direct.
Juju Vovo dit
Oh, le concept est vraiment sympa! Il y a de très belles pièces à troquer. Mais voilà… je ne possède pas des pièces de grandes marques, ça ferait trop cheap pour le site. Et pas sûre non plus qu’il y ait beaucoup de “troqueuses” en Alsace.
Mais je vais partager l’info pour mes copines parisiennes.
Merci pour la découverte 🙂
Mlle Gima dit
Juju Vovo » La localisation n’est pas un soucis puisque, finalement, les objet sont envoyés par la poste
Riomar dit
Hello
Combien coute l’abonnement à Vide Dressing stp ? Merci beaucoup !
Vide dressing grande taille dit
Salut j’ai trouvé un site de fripe de vêtements grandes tailles sur internet, c’est super, c’est pas cher et je m’éclate comme en boutique.
Lise
muriel dit
Je suis inscrite sur trocvestiaire et j’avoue être assez déçue, d’abord par les personne de mauvaise foi qui veulent tout pour rien et qui se moquent de vous en vous proposant des échanges totalement disproportionnés et de la part de bon nombre de membres qui ne prennent même pas la peine de vous répondre.
Du coup je pense continuer à revendre et acheter et ne plus troquer