Même si j’approche (trop) de la trentaine, j’ai la chance d’avoir une peau relativement belle. La sècheresse qu’elle a connu cet hiver a bien laissé des marques, mais globalement mon visage reste bien dessiné et peu marqué. Par contre, les rares fois où je m’amuse à louper les heures de sommeil, ma peau prend un malin plaisir à comptabiliser chaque heure de sommeil en moins par une ridule plus ou moins marquée. Et quand vous avez deux grosses fêtes sur un weekend, v’la l’résultat ! Donc, quand on m’a proposé ce soin tenseur bio, j’ai dit ok !
Masque liftant Argan et Argile – Eostra – 40 gr – 22 €
Ce qu’en dit la marque :
Il est recommandé en traitement anti-âge des peaux matures, en soin ciblé. Ce masque peut être préconisé pour un coup d’éclat.
- L’effet liftant est ressenti à 90%*.
- 75%* des femmes interrogées affirment avoir la peau assouplie.
- (*Test de satisfaction réalisé sur 21 femmes durant 28 jours).
D’une texture crème, il veloute la peau.
Les senteurs d’huiles essentielles de Cyprès et d’Orange amère promettent un véritable moment de bien-être.Appliquer le masque en couche fine et uniforme sur le visage tout en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau fraiche. Séchez sans frotter. Renouveler 1 à 2 fois par semaine
Nos exigences de puriste pour ce soin Eostra: sans conservateur, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 100% des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique
[NDRL: il n’y a que 16 % du produit fini qui vient du bio]
Ce que j’en pense :
Alors qu’on se le dise : je n’ai pas une peau mature et je ne psychote pas sur mes futures/hypothétiques/prochaines rides. Mais des fois, un soin anti-rides avec de bons tenseurs, c’est un sacré coup de pouce pour réparer les dégâts sur une peau fripée et fatiguée.
En l’occurrence, ce masque vaut vraiment le coup d’œil ! Car à l’essai il a littéralement carbonisé les rides de fatigue et les poches que j’avais sous les yeux. La grosse ridule du front ? Envolée elle aussi !
Mais à quel prix ?
En rinçant et m’essuyant, j’ai vu que mon visage était écarlate (enfin peut être pas écarlate, mais bien bien rouge). Après ça la peau a picoté pendant dix bonnes minutes.
Pourtant, la sensation de lift est extra : comme si quelqu’un tenait chacun des coins de mon visage. Chacun pensera ce qu’il veut de ce sentiment, mais j’ai remis ma crème de jour par dessus. Le “masque” lifté c’est bien, mais je préfère quand même avoir une peau bien souple et expressive 😉
Parce qu’avec ma peau sensible, il faut bien dire les choses : l’effet liftant est splendide, mais l’alcool et les huiles essentielles c’était plutôt mal ciblé. Si j’aime beaucoup le bio, je reste sur l’idée que certains conservateurs naturels ne sont absolument pas une bonne idée pour les peaux sensibles.
Preuve en est sur ce soin : je n’ai rien senti pendant l’application, mais ma peau a douillé après rinçage : j’étais vraiment rouge comme les fesses d’un bébé (j’ai dit rouge hein, pas rose ou douce), malgré une douceur étonnante. Et la rougeur a mis une bonne heure à disparaitre. On ne peut pas parler d’allergie (j’en ai déjà fait et c’est plus violent) mais ça reste une réaction de contact.
Synthèse :
A cause du malmenage de ma peau, je ne peux pas être tout à fait ravie du produit. Il faudra vraiment le réserver à des peaux non réactives. C’est dommage, ça avait pourtant bien commencé avec texture très souple (pour de l’argile) et enveloppante.
Par contre le parfum est désastreux : un cocktail d’huiles essentielles qui essaie de cacher une fragrance plus âcre et boueuse. J’aime pas l’orange amère, mais là ça va plus loin (ou alors j’ai mal conservé le tube ?).
On aime :
- La texture, facilité d’usage
- L’effet liftant vraiment remarquable
- Produit 100 % d’origine naturel
On n’aime pas :
- Le prix, élevé pour cette contenance
- Le parfum
- La composition très réactive sur une peau sensible (bonjour, je suis Gima la tomate)
Note :
Je ne vous cache pas que la note a été difficile à donner, l’effet liftant étant vraiment appréciable ainsi que la texture du produit. Je trouvais malhonnête de descendre la note pour la réactivité de ma peau alors que je suis une peau sensible. Je me suis donc arrêtée à à 2,5/5 mais je ne saurais dire si je suis vraiment contente de cette note… Pour l’heure elle n’est portée que par l’efficacité de lissage et modérée par la réaction de ma peau ; le parfum contrebalance quant à lui l’intérêt de la texture.
So dit
Comme je suis d’accord avec toi là dessus : “Si j’aime beaucoup le bio, je reste sur l’idée que certains conservateurs naturels ne sont absolument pas une bonne idée pour les peaux sensibles.” !!! 🙂
corienga dit
en meme temps tu as une peau ultra réactive!lol
tu n’as vraiment pas de chance!
pour cet effet tenseur je vais quand meme tester je pense (je vais voir a pouvoir tester un echantillon avant pour voir la réaction de ma peau)
Mlle Gima dit
@corienga:
Bah justement, j’ai une peau atopique mais pas ultra réactive.
Fleur de cerise dit
Bah ce serait bien triste d’avoir déjà les contours du visage flous et les traits marqués à moins de trente ans (t’inquiète pas, tu as encore du temps !). Par contre je te rejoins sur la mauvaise mine des matins où on a mal dormi (moi c’est le contour des yeux qui morfle, vive les cernes et les gonflements au réveil). J’ai la peau un peu réactive donc je ne testerai pas ce masque mais j’ai bien aimé les produits Eostra que j’ai testés.
Naomi dit
Bizarre, bizarre, de l’huile essentielle de cyprès (sempervirens) sur le visage (ce serait du cyprès bleu, on comprendrait encore) ? Même à dose infime, ce n’est pas du tout recommandé, et l’odeur est très forte. Petitgrain bigarade ou lemongrass, à la rigueur, mais photosensibilisants et éventuellement allergènes.
Je ne suis pas spécialiste, hein, mais quand même, je me pose des questions…
Pas étonnant que tu te transformes en Gina la Tomate !
Shadia dit
Cet article est justement ce dont j’avais besoin. Merci.