Aujourd’hui c’est décidé : je suis une princesse !

Je suis une princesse parce que je prends soin de moi en chantonnant devant mon miroir ET que je sens bon la fleur comme n’importe quelle princesse qui se respecte !

Tout ça c’est parce j’ai mis la main sur deux cosmétiques délicatement parfumés à la rose signés Durance et By-Terry.

Et s’ils ont fait de moi une princesse c’est parce qu’ils ont su prendre le meilleur des princesses des roses pour en faire deux délicieux cosmétiques qui ne sentent ni le parfum artificiel, ni le loukoum trop parfumé !
Deux cosmétique si réussis qu’on les croirait volés à  un conte de fée !

Mousse nettoyante apaisante aux pétales de rose Centifolia – Durance – 13 € les 150 ml
Masque Nutri -Rose soin lift-fermeté – By Terry

  • La mousse nettoyante à la rose (Durance) :

Depuis que Durance s’est lancé dans la cosmétique, ils ont toujours su séduire mon nez avec des odeurs vraies, identifiables mais jamais dévoyées ou prépondérantes.
D’ailleurs, lorsque je les ai découverts avec leur gamme à la lavande, ce fut une véritable révélation : il est possible d’utiliser les fleurs traditionnelles de la parfumerie sans sentir la mémé ou le cabinet de toilette !

Moi qui aime l’odeur des roses fraiches, j’attendais donc impatience leur gamme de cosmétiques dédiés.
J’ai d’ailleurs adoré le shampoing de cette même gamme qui sent délicieusement bon et qui laisse les cheveux léger, propre et délicatement parfumés… comme ceux d’une princesse :p

Mais, lorsqu’il a fallu tester la mousse apaisante visage, j’étais particulièrement curieuse.
Est-ce qu’une mousse qui ne fait que nettoyer (sans exfolier) allait suffire à la sensation de propre qui m’envahit après avoir utilisé le Pschitt magique ?
D’autre part, allais-je supporter un produit visage qui sent la rose ?

Qu’on se rassure…  la mousse Durance a rempli ces objectifs haut la main.
D’abord parce que c’est  un vrai plaisir de nettoyer son visage avec une mousse fraiche et parfumée, mais aussi parce qu’elle se rince d’un tour de main tout en laissant un très léger parfum de princesse rose.
En plus de ça, ma peau sensible a parfaitement supporté les huiles essentielles qui font toute la magie de ces produits !

 

  •  Le masque Lift Fermeté à la rose (By Terry) :

Et puis je dois absolument vous parler du masque Nutri-rose de By Terry. C’est une nouveauté de l’année 2012 et un indispensable de celles qui aiment la rose.
Cela fait deja un certain temps que By Terry a développé une gamme autour de la rose. C’est l’un des soins signature de la marque et tout le monde connait ainsi son célèbre baume de rose : une vraie trouvaille qui sert aussi bien aux ongles qu’aux lèvres ou aux petits bobos de la peau…

La gamme à la rose s’agrandit cette année avec ce masque Nutri-rose qui va vite devenir un inconditionnel. Car ce produit n’est pas juste un masque, c’est un soin Lift-Fermeté pour le visage. Et ce n’est pas juste une appellation en l’air.
Je l’ai utilisé en fin d’année dernière, lorsque j’étais au bout du rouleau. En 5 minutes de soin, ça m’a a chaque fois rendu la peau plus rebondie et lissée. Ce n’est pas pour autant un soin miracle (du type « pouf, y a plus de rides ») mais c’est un soin bonne mine et éclat qui rend apparence humaine après plusieurs jours à fond les ballons.
Qui plus est, l’odeur est quasiment invisible au nez, on produit donc un moment de soin au calme avec une texture fraîche et très onctueuse qui repose aussi bien la peau que les esprits surchauffés.

Si vous ne connaissez pas encore la gamme à la rose de By Terry, j’aurais tendance à vous proposer de commencer l’initiation par ce nouveau produit. Toutefois, je pense que c’est un produit qui s’adresse aux peaux des femmes et jeunes femmes plutôt qu’aux moins de 25 ans. Car la texture très riche me parait un peu trop généreuse pour les filles au  « teint de rose » ;-)

 

 

Et si vous êtes vous aussi une princesse…
je vous révèle demain mon coup de coeur absolu en ce qui concerne les produits à la rose ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
7 réponses à “La peau douce comme un pétale de rose …”
  1. cindy dit :

    La mousse me fait de l’oeil ! merci pour ton avis

  2. Vesper L. dit :

    tiens c’est marrant moi aussi en ce moment j’ai des envies de produits à la rose : j’ai déniché un petit masque hydratant chez le Club des créateurs de beauté, de chez agnès b., vraiment très bien (et puis à tout petit prix), j’en ai parlé [censuré parce que : « est ce que je vais mettre mes URL sur ton blog moi?!? » !]. J’aurai bien aimé testé le Sisley à la rose mais ça aurait été une pure folie !! tu le connai, tu l’as peut-être déjà testé? et sinon, as tu déjà senti sa majesté la rose de s;Lutens, c’est magnifique !! (et tous les jours, j’utilise de l’eau florale de rose dans ma routine préparation de la peau aux soins, j’adore ;-)

  3. nadine M dit :

    Bonjour,

    Encore des produits que je ne connais pas !!
    merci pour ces découvertes et ton avis
    bonne soirée

  4. Ciloucr dit :

    Je n’aime pas l’odeur de la rose…

  5. christmonac dit :

    Je suis fan des produits by terry. Tout est top.le maquillage egalement.merçi pr vos infos.

  6. Adelicia dit :

    La mousse nettoyante Durance donne vraiment envie… j’ai encore mon produit l’Occitane à terminer mais après, je me lance!

  7. Vesper L. dit :

    hello, j’avais posté un comm hier et il ne semble pas être passé :-( tant pis, je réessaye : je disais que moi aussi j’adore la rose et que mon rituel quotidien utilise de l’eau florale de rose que j’aime bcp à la fois pour son effet tonifiant mais aussi pour son odeur ! question masque, j’aurai voulu tester le masque à la rose noir de Sisley (plutôt anti-âge, je crois – le connais-tu) mais son prix m’a un peu bloqué dans mon élan :du coup, je me suis rabattue sur un masque achetée au CCB de la marque agnès b. et qui est très bien, j’en suis très contente

    sinon, pour parler parfum à la rose, connais tu le magnifique « sa majesté la rose de Serge Lutens, j’adore le sentir (quand je vais en parfumerie, car je ne me le suis pas encore acheté – trop cher :-( je suis étonnée à chaque fois de la « puissance » de ce parfum et la manière dont ils ont réussi à restituer l’odeur de rose sans que ça ne soit écoeurant !

  8.  
Répondre


* *