Entendons nous bien je n’aime pas la Redoute, voir limite je déteste cordialement La Redoute et son contact clientèle déplorable. Mais je les garde à l’œil, surtout cette saison avec la pléiade de créateurs qu’ils ont invité.
En farfouillant sur leur site je suis tombée nez à nez avec un trench Christian Lacroix soldé à 50 %. Voilà donc cette chose à volants à 125 € au lieu de 250 €.
Les photos sont adorables et le trench en question assez ovni pour me perturber depuis.
Je dois dire que j’aime ; je trouve ça élégant, équilibré, et assez original tout en restant du “Lacroix”. Mais je suis incapable de me dire si j’arriverais à porter ça quand bien même il est en noir.
J’ai fini par me dire que non je ne craquerai pas. Mais je serais curieuse d’avoir l’avis du public quant à la “portabilité” de ce trench. Je crois d’une part qu’il faut être une brindille pour porter ça mais que ce n’est pas tout. Il faut un truc et je n’arrive pas à savoir quoi.
Qu’en pensez vous ?
DarkCandellera dit
Perso, j’oserai jamais porté ça. Je pense qu’il faut avoir un petit côté décallé / classe, ce qui est loin d’être mon cas ! ^^
Et puis, t’as bien raison, faut la jouer brindille sinon ça doit pas être très joli.
Mlle Gima dit
@DarkCandellera:
En fait je défend l’idée que savoir porter quelque chose c’est avant savoir l’assumer dans sa tête. Alors effectivement y a certains cas où même en assumant très fort les gens que tu croises te trouverons cloche mais tout est une question de feeling et de regard que tu porte envers toi.
Je me suis deja trouvé dans un musée d’art contemporain en tunique “d’elfe” très très courte sur talons hauts, les amies qui étaient avec moi faisaient des yeux de poisson en se demandant comment j’osais. Mais personnellement je trouvais ça juste joli et décalé, et tant pis si j’ai pas pu m’assoir de la journée parceque la tunique serait remonté à mon nombril. Avec le recul je regrette d’avoir tenu compte des commentaires de mes amis car l’effet sur les autres invites était plutôt positif alors que je me suis mis à douté et me tenir instinctivement plus voutée et compagnie.
Bref: on peut tout assumé tant qu’on garde loin de soit le doute et les question qui te font flétrir la tenue.
Mais ce trench vraiement… j’aurais du mal sans talons très hauts
DarkCandellera dit
C’est clair que c’est important d’assumer ce qu’on porte. D’ailleurs quand qqn porte qqch et qu’il n’assume pas, ça se voit et c’est ça qui fait cloche.
Perso, je pense qu’il ne faut pas toujours tenir compte de l’avis de notre entourage. Si ça nous plait, on porte et puis c’est tout. Bien souvent les gens critiquent car eux ils n’oseraient pas porter ça.
Perso, je me suis longtemps habillée un peu gothique (j’aime pas trop dire ça mais c’est comme ça que les gens me catalogaient) et j’ai toujours assumé malgré les regards un peu bizarres que me jetaient certaines personnes.
Mais bon, pour en revenir au trench, je me vois pas du tout dedans, par contre, la mannequin de la photo le porte super bien !
Flo Bretzel dit
La Redoute, je ne peux pas les critiquer, c’est grâce à eux que je peux porter des bensimons en Allemagne pour changer des Birkenstock!
Little daewoo dit
Moi je veux bien un article sur les boots…
marionfizz dit
Alors là je vote non….
mais sans animosité hein ! 😉
Mlle Gima dit
@Little daewoo: boots ou low boots?
Mlle Gima dit
@marionfizz:
d accord madame
linette dit
coucou, moi je l’ai en noir et je suis pas une brindille, et il est parfait très jolie du Lacroix quoi !! il me fait une taille fine et il est très agréable à porter….
Mlle Gima dit
@linette:
Je veux une photo pour juger 😀
yaella dit
je l’ai acheté et il est arrivé aujourd’hui… (en noir) il est très portable mais super mal coupé. je l’ai acheté en 36 mais c’est du 36 pour grandes perches… les manches sont trop longues et trop larges, il m’arrive au mollet… le tissu n’a rien d’un tissu de qualité… bref on peu trouver mieux.
Mlle Gima dit
@yaella: Ah bah voilà! Ca c’est constructif comme debrief, merci de partager ces impressions avec nous.
Essais de voir avec une couturiere pour le faire ajuster.
Mlle Dina dit
Franchement, ce trench est magnifique y’a pas d’autre mot , et il n’est pas donner forcement au brindille comme vous dite, avec un bos jean et une bele paire de ballerine noir en babouche ca peut etre vrmt classe mais ce nest pas un manto ke tu peu mettre pour aller promener le chien en pijama par desous c’est sur . un peu de classe est indispensable.
emanou dit
je l’ai acheté en rouge …. j’adooooore !!! classe et décalé, mais il va avec tout …. que soit avec une robe, un chapeau fou ou des jeans, c’est le must !
ok, je ne passe pas inaperçue avec …
mais pourquoi vouloir passer inaperçue ????
lorsque je l’ai vu pour la 1ère fois, j’ai failli m’évanouir : il était fait pour moi, il était moi !!!!!!!
je le porte souvent avec une petite robe en soie noire et des boots … un chapeau noir genre borsalino avec une plume du même rouge(qui allonge encore la silhouette) termine cet ensemble extravagant …
petit carré blond avec 4 nattes plus longues (mes vrais cheveux) que le carré parsème ma chevelure et volent au vent
cet ensemble me rajeunit de 10 ans !!!!!
Mlle Gima dit
emanou » Ah ça c’est mega chouette comme témoignage ^^
Merci !
emanou dit
merci mamzelle Gima !
je suis aussi extravagante et extravertie que ce manteau (sic)
que je ne savais, jusqu’à ce jour … si controversé !
génial ce blog !
emanou dit
autre must de ma collection : les bottes caoutchouc marc jacobs noires et roses !!!!!
étonnant que tu ne les ais pas remarquées …..
je les porte avec une robe en soie chloe rose du plus mauvais gout !
mes enfants (3 mâles adultes effrayants) fuient à mon arrivée !
jubilation