J’ai repris le chemin du bureau depuis le mois de juillet… Avant j’étais freelance, maintenant je suis salariée.
Et c’est entre autre ce qui explique la baisse du rythme de publication sur le blog.
Mais du coup, j’ai aussi renoué avec la sociologie du travail et les collègues !
Et c’est un vrai apprentissage pour moi. Car à force de travailler en pyjama avec son chat pour seul interlocuteur, on en oublie vite ce qu’est le travail avec des vrais gens. 😉
Et c’est aussi une source constante d’émerveillement pour moi, parce qu’une dizaine de personnes qui s’affairent autour de soi, c’est quand même plus stimulant que le chat qui s’étire et baille pour toute action de sa journée.
Entre autres, mes collègues savent tous que je tiens ce blog et que c’est pour cette raison que des livreurs viennent m’apporter des paquets au bureau. Même si c’est toujours une question de cosmétiques, ça titille la curiosité de tout le monde. (Et pas juste parce que je m’amuse à essayer les parfums féminins sur ces messieurs :p).
Or, depuis cet été, il y a un cosmétique qui a rendu la visite à mon bureau très populaire. Et c’est à lui que je dédie ce billet hommage 😉
Crème main neutrogena absorption express
En été les journalistes (et les blogueurs) reçoivent généralement les produits d’hiver et les éditions spéciales de noël. A ce titre, j’ai reçu pas mal de produits hydratants que je glisse dans mon sac pour les tester le soir venu.
Or, il y a eu ce flacon de crème pour les mains Neutrogena qui est resté sur au travail. Parce que je trouvais le format particulièrement pratique pour un bureau et qu’il est toujours pratique d’avoir de la crème pour les mains… à portée de main.
On fait quelque chose, on remarque qu’on a les mains sèches, et “poufpouf” on se met de la crème d’un simple coup de pompe.
En plus la crème ne rend pas les mains grasses ou collantes, c’est juste parfait.
Le truc, c’est que ce flacon fait le même effet à toute personne venant me voir à mon bureau. Il est tout simplement trop pratique pour se faire oublier.
Et depuis cet été, personne n’a plus les mains sèches à notre bureau. J’ai même fini par en offrir un autre flacon à une collègue qui en avait marre de traverser l’ensemble des bureaux pour venir prendre “sa dose” !
Donc en bref, si vous voulez être populaire au bureau : arrêtez d’offrir des cafés et proposez de la crème pour les mains 😉
joelle dit
“dealeuse” de neutrogena, ya pire 🙂 n’empêche je retiens pour moi , parce que j’ai horreur d’avoir les mains grasses !!
joelle dit
“dealeuse” de neutrogena, ya pire 🙂 n’empêche je retiens pour moi , parce que j’ai horreur d’avoir les mains grasses !!au fait tu as des adorables repetto sur asos en soldes 🙂
IADIA dit
j’ai aussi mon falcon pompe sur mon bureau : le n°48 wild honey hand cream de jean philippe apothecary, il attire aussi le regard sur mon bureau 🙂 du coup j’ai les mains douces depuis qu’il a pris sa place.
bonne journée
Annelise dit
Ah ah je suis fan de la crème et du joli lapin Nabaztag juste derrière ^^
Lili dit
Lol, j’ai du gel nettoyant dans le genre 😉
Amélie Sogirlyblog dit
Ca c’est une chouette idée à retenir ^^
nadine M dit
Bonjour,
je vais y songer ……. Mais , je ne reçois pas de paquet!!!!
En attendant, bonnes fêtes de fin d’année!!
Hecatesias dit
J’ai un savon antibactérien sur mon bureau, ca ferais un joli duo avec cette crème main
Eveil dit
Alors celle là, tu peux être sûre que je vais la tester !
j’ai toujours les mains très sèches, et encore plus en hiver.
Pourtant, je fais une consommation astronomique de crèmes en tous genres.
Mais je leur reproche toujours de laisser une pellicule grasse sur le mains.
Donc c’est avec empressement que je vais me lancer à la recherche de cette petite merveille.
Merci M’dame !
Mlle Gima dit
Eveil »
Attention alors à la quantité que tu utilises, moi je met un seul coup de pompe pour faire les deux mains (poignets compris !)
Lottye ♥ dit
Oh, t’as un nabaztag ?
Mlle Gima dit
Lottye ♥ » En fait c’est un mini. Ce sont ceux qui contiennent une puce RFID qui déclenche une action prédéfinie lorsqu’on les mets sur le plateau lecteur.
Je n’ai pas le plateau en question (et je suis contre l’utilisation du RFID) mais j’adore le nabaztag (j’en avait un avant) alors je garde celui ci (c’est un carotz) parce-que c’est ma mascotte de bureau 😉
Polly Perkins dit
je suis dans le même cas que toi et j’ai beaucoup d’amies… bon là j’ai pris un mois sabbatique pour une formation continue et j’ai aussi expérimenter le travail en pyjama avec le chat sur les genoux (je mens, j’ai pas de chat, mais j’ai bu des litres de thé dans des tenues carrément honteuses), je pensais aimer et en fait, c’était vachement dur… surtout de rester concentrer, et de se lever le matin… huuuuuu!
Nathan dit
Je l’adore cette crème, elle est excellente ! 🙂
Yana dit
Petite anecdote sur la crème pour les mains.
Il y a deux ans, mon collègue et moi avions les mains très sèches. Comme c’est un mec, (pour rappel : cette frange de la population ne met pas de crème sauf sous la menace et la torture) j’ai pris les devants et je nous ai acheté une crème pour les mains en flacon pompe pour l’hygiène. Note : C’est là que je me suis rendue compte de la difficulté de trouver ce type de packaging pour ce type de produits. Bref, je l’ai mise à côté du lavabo pour que chacun puisse se servir 😉 je suis comme ça, je suis une gentille. Il y a six mois, je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne m’en était pas servie et j’ai décidé de m’en mettre un peu. Et là, Beeeuuurrrkkkk! quelqu’un avait mis de l’eau dedans ( sans doute pensant que c’était du savon, pour le diluer) c’était dégueu et je l’ai jeté. Moralité, faut être moins gentille et garder son flacon près de soi sinon un imbécile le rempliera d’eau un jour!
Belle initiative en tout cas.
MsOriginalDoll dit
Pas bête idée à penser pour mon prochain taf…