Accueil  / Abonnez-vous / A propos / Contact & FAQ / Archives / Catégories

Mon Côté Fille

Blog beauté sans tabous ni complexes !

  • À propos
  • Archives
  • Les évents MCF
  • Presse & Récompenses
  • Contact & FAQ

Luméa ou My Elos : Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

01.22.2012 by Mlle Gima // 33 Comments

L’épilation définitive ou durable, tout le monde en rêve. Il est donc normal qu’on se pose des questions sur la meilleure façon d’y parvenir. J’avais déjà fait un article pour vous aider à distinguer l’épilation dite définitive et l’épilation dite durable, mais le mail que j’ai reçu aujourd’hui pose une question très intéressante sur l’épilation à la lumière pulsée :

J’hésite (depuis qq mois) à m’acheter un épilateur à lumière pulsée (le Luméa ou Me My Elos) et comme vous m’avez l’air plutôt au point sur ces sujets & que vous n’avez pas d’actions chez les uns ou les autres, je préfère m’adresser à vous.
Je m’épile depuis des années et je voudrais savoir pourquoi on peut s’épiler en utilisant le my elos et pourquoi on ne pourrait pas s’épiler avant d’utiliser le luméa ? J’ai vu les vidéos, et visiblement c’est mieux quand le flash agit sur les petits points rouges post-épilatoires ? Pourquoi le rasage est donc préconisé ?
Je suis un peu perdue !

Je vous ai déjà présenté le Me de My Elos et Luméa en vidéo. Car j’ai testé les deux, sans avoir d’action chez l’un ou chez l’autre ;-), et je peux donc vous donner mon avis à ce sujet.
Mais d’abord, il faut expliquer pourquoi les appareils à lumière pulsée demandent un rasage et non une épilation…

 

L’explication technique :

Comme toutes les épilateurs à lumière pulsée, le Luméa envoie une dose de lumière à travers le poil pour détruire son bulbe. Il faut donc couper le poil au dessus de la peau, pour ne pas provoquer de brûlure, mais surtout pour laisser du poil sous la peau car la lumière va passer au travers de celui ci et aller détruire le bulbe. Si on épile avant de passer le Luméa, ça ne sert donc à rien !

A l’inverse, l’épilateur Me propose de s’épiler ou de se raser. Ceci car il utilise deux méthodes d’épilation : la première (que l’on vient de voir) et une complémentaire par radiofréquence.
Et c’est cette technologie de radiofréquence qui permet de proposer une épilation à la lumière pulsée après arrachage du poil !

Lorsque l’on m’a présenté le produit, c’est effectivement cette innovation qui m’a séduite et que j’ai longtemps essayée. Ce que l’on m’a expliqué à son sujet est assez simple :
On commence par une dépilation classique, en enlevant le poil et son bulbe avec un épilateur (ou avec une cire qu’il faudra très très bien rincer pour ne pas provoquer de brûlure ensuite !). Lors de l’extraction du bulbe, une micro goutte de sang va se loger à la place de celui ci (ce sont les fameux petits points rouges post-épilatoires).
Tant que ces micro points rouges sont présents on peut utiliser le flash du Me car il va utiliser ceux-ci comme cible pour détruire ce qui fait naitre un nouveau poil.
En fait, la radio fréquence associée à la lumière flash va cibler la micro goutte de sang. Il n’y a donc pas besoin d’un poil sous la peau pour aller détruire la source du poil.
Et c’est ce qui rend la technologie du Me supérieure, puisqu’il peut cibler le bulbe avec ou sans rasage.

Ce que j’en pense :

Dit comme ça ça parait bête comme chou, non ?
Sauf que j’ai essayé le Me et que je n’ai vraiment pas été bluffé par les résultats ! :-/

Premièrement, la tête épilatoire n’est pas très efficace et je l’ai vite abandonnée pour utiliser (au choix) mon silk epil , ou de la cire d’institut. Ceci, après validation auprès des équipes My Elos.

Ensuite j’ai suivi le programme recommandé (une séance toutes les deux semaines) mais au bout de 6 semaines je n’ai pas constaté le moindre changement. J’ai donc poursuivi jusqu’à 12 semaines et j’ai laissé tomber… Je commençais à peine à voir moins de poil repousser (mais je dis vraiment à peine). Le service presse m’a indiqué que je pouvais passer à un rythme plus fréquent (1 séance par semaine) pour accélérer les effets. Mais j’étais déjà lassée de la bestiole qui demande épilation électrique puis flash…

A l’inverse, 3 mois plus tard, on m’a fourni le Luméa précision pour que je le teste.
Je n’ai pas cherché très loin, j’ai directement commencé par une séance toutes les semaines. Or, en 4 semaines les résultats sont éloquents : j’ai déjà 1/3 des poils qui ne repoussent plus !

 

Conclusion :

J’ai adoré les promesses du Me de My Elos et ses innovations technologiques associées, mais les résultats de mes essais me laissent clairement dubitative quant à l’efficace de celui-ci. Et je en suis pas la seule blogueuse à avoir été déçue par l’engin.

Donc mon avis est assez simple : à prix presque comparable, le Luméa Précision est beaucoup plus intéressant (si tant est que l’on entre dans la typologie de poil et de peau que peut traiter le Luméa)…

Autres articles qui pourraient vous plaire :

Categories // Courrier des lectrices, Epilation Tags // épilation, luméa, lumiere pulsée, my elos

Comments

  1. Delph Dolce says

    22 janvier 2012 at 15 03 51 01511

    J’ai hâte de pouvoir m’offrir l épilation à la lumière pulsée!!!

    D.

    Répondre
  2. coralie says

    22 janvier 2012 at 18 06 54 01541

    comme dit sur FB : ayant le me my elos je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il ne marche pas, il ne marche pas sur vous, moi en revanche c’est un vrai bonheur ! ( et je n’ai pas d’actions chez eux ^^).
    je m’épile avant avec des bandes de cires froides car j’ai trouvé la tête d’épilation peut pratique !

    Répondre
  3. GiN says

    22 janvier 2012 at 21 09 09 01091

    J’ai craqué pour aucun de ces deux là…J’ai prit l’e-one.
    J’en suis super contente, beaux résultats dès la deuxième séance.
    Pourtant,je suis une vraie brune façon Yéti, avec une repousse de folie. La cire même chez une esthéticienne, je ne tiens pas 8 jours.
    J’ai prit celui là avec cause de sa superficie d’action 6 cm 2. C’est très cher,mais cela sera vite amorti pour moi, dommage que je ne l’ai pas acheté plus tôt, l’amortissement aurait été plus rapide.

    Répondre
  4. Fifi says

    22 janvier 2012 at 21 09 36 01361

    Très intéressant comme comparatif. J’ai le My Elos depuis peu et j’en suis juste à ma deuxième séance, il me tarde d’arriver au bout du programme pour voir si l’appareil est efficace.

    Répondre
  5. Poilouçadéjà says

    22 janvier 2012 at 22 10 07 01071

    J’ai aussi opté pour l’e-one, acheté d’occasion. (encore sous garantie).
    Avant ça je l’avais loué 2 fois à un particulier donc j’étais sûre de son efficacité sur moi.
    Après à voir sur le long terme bien sûr…pour l’instant je n’ai fait que 4 séances. (presque plus de poils aux aisselles, les autres zones ça à l’air plus long).
    L’acheter d’occase à 2-3 copines, cousines, soeurs, peut-être une solution sympa pour un prix de revient comme les appareils les moins chers.
    En plus, c’est possible de le tester chez des VDI avant pour voir si ça marche sur soi. (il y a des résultats dès la première séance si votre profil est compatible à son utilisation, le tout, après c’est d’être assidu, et de ne pas se démotiver en cours de route, car évidement c’est bien plus long que le rasage, sauf que si on réfléchi bien comme ensuite on le fait moins souvent, toutes les 3 semaines à tous les 2 mois, le temps passé doit revenir à peu près au même, le plus alors de ce genre de méthode? Pas de boutons, pas de poils incarnés, et si j’en crois divers témoignages seulement une à 2 retouche par an après les 10-12 séances réalisées pendant 2 ans, mais je n’en suis pas encore à ce stade là pour confirmer).

    Répondre
  6. alexandra nancy says

    22 janvier 2012 at 22 10 57 01571

    . Est ce qu’il y a des risques avec la lumière pulsée ? Cancer et cie. Merci

    Répondre
  7. Chris says

    23 janvier 2012 at 2 02 49 01491

    Un peu comme Alexandra je suis tentée mais je suis sceptique quant à la sureté de la chose. Du coup j’ai un petit peu fouiné dans les publications ayant été faites sur le sujet. En général les échantillons de personnes sont petits et c’est sur du court terme. Ici http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18654911 une étude qui atteint 1000 personnes échantillonnées, tout est dans le titre, à priori les effets secondaires sont principalement les brûlures, une apparition de poils sur des zones non traitées (proches de celles traitées, pas vraiment expliqué pour le moment) un “blanchiment” des poils et une inflammation du follicule pileux, dans d’autres études ils parlaient aussi d’érythèmes, et j’ai vu un cas clinique qui parlait de problèmes oculaires suite à une applications dans une zone près de l’œil (certainement le sourcil, ce qui n’est d’ailleurs pas recommandé je crois par les fabricants ?).
    Donc à priori les études s’accordent pour dire que pour le moment pas de gros effets secondaires mais qu’il faut encore faire des tests. Attention, j’ai lu les abstracts des articles rapidement et je ne suis pas rentrée dans les détails, je ne suis par dermatologue, j’essaye juste de vous rapporter ce que j’ai pu lire ici et là. Si ça vous tente et que vous n’avez pas peur de l’anglais il suffit de chercher un peu ici http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed en tapant pulsed light. Pour moi ça ne veut pas encore dire grand chose parce que nous n’avons pas encore assez de recule…

    J’aimerais moi surtout avoir l’avis de personnes l’utilisant depuis au moins 1 an ou 2 ? Je me demande par exemple avec les changements de saison, vous n’avez pas eut de problème avec le changement de pigmentation de la peau ?

    Répondre
    • bouy says

      12 avril 2016 at 14 02 44 04444

      Efficacité sur du moyen terme sauf que problème de faux contact sur mon ELOS juste après la fin de la garantie et surprise, pas de service de réparation sur cette marque…..bizarre ce n était pas mentionné sur leur site qui vantait pourtant la longévité de l appareil, l avantage à pouvoir changer les ampoules (je n en ai meme pas eu le temps!)

      Répondre
  8. Lolie208 says

    23 janvier 2012 at 10 10 59 01591

    Je serai tenté par l’epilation à lumière pulsée mais ya t’il des risques sur la santé ?
    Bonne semaine

    Répondre
  9. Shopaholic says

    23 janvier 2012 at 11 11 58 01581

    Quelle est la méthode la plus efficace à ce jour pour les blondes ??? Merci par avance

    Répondre
  10. Valérie says

    23 janvier 2012 at 12 12 33 01331

    Super article! Mais je suis comme Coralie, le me my elos a fonctionné sur moi! Et comme je suis blonde, le Lumea n’aurait de toute facon pas marché. (et pas d’actions non pus chez eux!!)

    Répondre
  11. Florence says

    23 janvier 2012 at 13 01 04 01041

    Je meurs d’envie d’essayer le Lumea mais à ce prix-là, j’ai tellement peur que ça ne fonctionne pas que je ne franchis pas le pas :/ c’est quand même de l’investissement!!

    Répondre
  12. gloss me up says

    23 janvier 2012 at 15 03 16 01161

    Hello ! nous on le teste ( le Me) en ce moment ! Enfin surtout ma coupine Naila parce que moi j’allaite et ce n’est pas compatible. En tout cas j’ai hate d’essayer pour voir ce que celà donne.
    Merci pour cet avis !

    Répondre
  13. Pitchounnette says

    23 janvier 2012 at 15 03 44 01441

    Hâte de pouvoir tester le luméa! j’espère seulement que cela ne fait pas mal car en institut (car j’ai déjà fait 6 séances de lumières pulsée en institut) j’avais eu très mal pour peu de résultats …

    Répondre
  14. Tequi says

    23 janvier 2012 at 17 05 48 01481

    Je fais en ce moment des séances de lumière pulsée en institut. Au bout de 4 séances sur les aisselles et le maillot, les résultats sont assez bluffants. Je me tâtais à investis dans un des deux pour faire les jambes et pourquoi pas le visage et la balance penchait plutôt du côté Me. En lisant ton post je dois dire que maintenant ce serait plutôt du côté Luméa… lol Dis moi, est ce que tu as essayé le visage avec le Luméa précision et est ce qu’il faut aussi raser avant (ce qui franchement me dérange pour le coup !)

    Répondre
  15. Celine says

    24 janvier 2012 at 9 09 00 01001

    j’avais craqué pour l’e-one et mon cheri me l’a offert il y a maintenant un an. je veux lui dire un grand merci car le résultat est là. Jambes, maillot, aisselles… il y a encore qqls rcalcitrants mais c’est impressionant et d’une douceur. Quel bonheur

    Répondre
  16. Péronnelle says

    25 janvier 2012 at 17 05 50 01501

    Merci pour cet article intéressant.
    Moi j’ai opté pour le laser en centre dermato, certe un gros budget mais je suis ravie du résultat: une peau impeccable depuis plus de deux ans maintenant.
    Je trouve que les différentes techniques d’épilation durables doivent être supervisées par un pro.
    [ndlr : ici était -bêtement- inséré un lien vers le blog que vous pouvez trouver en cliquant sur le pseudo de l’auteure de ce com’.]

    Répondre
  17. lann says

    24 février 2012 at 16 04 57 02572

    Bonjour
    c est au sujet du ME .
    Je l ai acheté
    je n’ai pas très bien compris la notice pour le visage !!!
    doit on passer le flash sur le poil non rasé ou non épilé?
    si vous avez une réponse!!
    merci d avance
    pat

    Répondre
  18. Charlene says

    27 mars 2012 at 20 08 40 03403

    Bonsoir
    J ai une petite question je viens d avoir
    Le me my elos j ai commencé les séances
    Dimanche je Voi déjà les résultats les poils
    Repousse moins vite le seul truc c est que
    Je doit refaire une séances dans deux semaines
    Et Èce que je peu m épiler entre chaque séances ???
    Ou je doit laisser pousser les poils ???
    Merci d avance pour vos réponse
    Bonne soirée

    Répondre
  19. YSA says

    12 avril 2012 at 14 02 14 04144

    j’hésitais entre le rio pro, le lumea le me et le silk’n sensepil xxl (budget proche). J’ai trouvé un super comparatif et parcouru pas mal de forums etc… Au final, j’ai opté pour le me car le lumea a une durée de vie limitée à 3 ans, le flash n’est pas changeable. en +, il faut 3,5 seconces entre chaque flash et il a une autonomie de 20 min seulement.
    Donc exit Lumea
    grosses hésitations entre
    le rio très économe pour les recharges flash, et oui, aspect important à prendre en compte, au delà du prix de l’appareil, nombre de flash des recharges et prix) recharge RIO: 40000 flash pour env. 90-100€, la puissance, quelques doutes sur la possibilité de l’utiliser sur le visage. Super prix chez BH discount à 370€ (-25%)
    Le me: associe la radiofréquence à la lumière pulsée pour un traitement + en profondeur. Kit visage offert actuellement, + 20% de promo sur la redoute + 6 % de cashback i graal.
    le sensepil n’est pas vendu sur bcp de sites, quelques réticences…

    J’ai opté pour le me, je le reçois samedi, je vous tiens au courant après utilisation!

    Répondre
  20. YSA says

    12 avril 2012 at 14 02 14 04144

    au fait, le comparatif: http://www.audioprox.com/ipl.JPG

    Répondre
  21. Candy Queen says

    25 avril 2012 at 20 08 51 04514

    Bonjour !
    Je viens moi aussi donner mon avis sur le Me. J’ai longtemps hésité à l’acheter. Le lumea me tendait aussi les bras, mais il a une durée de vie limitée et j’avais lu qu’il était de moindre efficacité .
    J ‘ai dc jeté mon dévolu sur le me et je ne le regrette absolument pas. Je ne suis pas très “velue”, mais j’avais essentiellement des pbs de poils incarnés et de rougeurs persistantes sur les jambes: y’ a plus glamour….
    J’ai pu constaté l’efficacité du me dés là 1ière utilisation. Nettement moins de poils et surtout une repousse considerablement ralentie. Je dois avouer que je n’ai, du coup, pas respecter le protocole préconisé par le mode d’emploi, espaçant les épilations plus que de raison. Je refais une petite séance rapide dés que qq poils (plus fins) pointent leurs nez.
    Si bien que presque un an près l’avoir acheter, je n’ai toujours pas changé la cartouche !
    Ce produit me convient donc parfaitement !
    Je reste objective et suis persuadée que le lumea aurait très bien pu me convenir également !
    Tout comme le choix d’une crème pour le visage, celui de sa méthode d’épilation reste avant tout une affaire de goût, de type de peau….bref, un choix personnel !
    Merci pour tous les bons conseils prodigués sur ton blog !

    Répondre
  22. YSA says

    25 avril 2012 at 21 09 10 04104

    Ca y est, appareil reçu, kit visage également (en fait, c’est une cartouche recharge + lunettes+ 1 crayon khol blanc pour application sur les grains de beauté).
    J’ai fait ma première séance, et je confirme, l’épilateur intégré du mé n’est vraiment pas efficace. Je préfère l’épilation au rasage, donc j’ai utilisé mes bandes dépilatoires puis le mé (pour être efficace, il faut passer les flash dans les 5 minutes suivant le rasage ou l’épilation).
    Je constate un ralentissement de la repousse et surtout moins de poils incarnés, mais rien de spectaculaire pour le moment. J’ai utilisé directement au plus fort. J’ai testé avant bras, demi-jambe, aisselles et maillot.

    Il ne faut pas se leurrer, et c’est dit d’ailleurs, on parle bien d’une épilation semi-définitive, donc plus de confort que de traitement définitif. Et toutes les technologies de tous ces appareils sont basées sur la même chose. Donc ce qui fait la différence pour moi, c’est surtout a performance de la machine notamment en terme de puissance et de rapidité, d’où mon choix pour le mé. Pour celles qui ont plus de patience et de temps, les autres appareils amèneront au même résultat, j’en suis sûre.
    Bon, deuxième séance ce WE… La guerre aux poils est déclarée 🙂

    Répondre
    • Sophie says

      9 juillet 2012 at 0 12 26 07267

      Bonjour Isa,
      je suis très interessée par l’appareil Me ou Lumea, mon choix n’est pas encore porté.
      J’aimerai savoir ce que cela donne niveau repousse des poils? Es tu satisfaite? cela fonctionne?
      Merci par avance !

      Répondre
      • YSA says

        10 juillet 2012 at 12 12 02 07027

        Bonjour,
        J’en suis à la 4ème séance je crois. J’ai attaqué tout de suite sur la puissance maxi (il y a 3 niveaux) afin d’arriver au meilleur résultat. Je pense que c’est un peu tôt pour parler de résultat parce que je n’en suis qu’au 1/3 du parcours recommandé.
        Je constate à ce stade surtout un ralentissement de la repousse au niveau des jambes, résultats flagrant au maillot et moins satisfaite pour les aisselles.
        J’ai l’impression que les résultats sont “meilleurs” sur les zones les moins “travaillées dans le temps” (maillot).
        Il y a pas mal de témoignages sur “les chroniques de Sonia”. On dirait bien que les résultats sont très disparates d’une personne à l’autre, je pense que le fait d’épiler ou raser peut faire une différence aussi.
        http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/05/29/comparatif-des-epilateurs-a-la-lumiere-pulsee-epilady-me-my.html

        J’ai cru comprendre qu’il y a une période satisfait ou remboursé de 2 ou 3 mois sur le mé (selon nouveau ou ancien modèle). Mais bon, c’est pas suffisant pour avoir des résultats…

        Au final, je suis un peu mitigée mais on va dire que la balance pencherait sur “satisfait” partiellement sur le fait que la repousse soit retardée et peut-être un peu plus clairsemée. Mais ça reste subjectif…

        Bon, quand on voit le coût en institut, ça vaut quand même le coup d’essayer (surtout qu’on est en période de soldes…). Je crois qu’il y a un nouveau modèle tanda me.

        Au passage, l’épilateur du mé n’est pas efficace du tout, donc l’histoire d’épiler et flasher en même temps, il ne faut pas compter dessus. Et la rapidité c’est 2 flash/seconde si on utilise en mode low ou medium. En mode high, on revient à 1 flash / seconde, ce qui multiplie qd même le temps par 2, mais ça reste très performant par rapport à d’autres modèles.

        L’avantage du mé vs philips, je pense que le fait de pouvoir acheter des recharges rallonge la durée de vie de l’appareil, rien de vous empêche aussi de le revendre + tard une fois l’objectif atteint…

        Répondre
        • Mlle Gima says

          10 juillet 2012 at 13 01 14 07147

          YSA »
          Merci pour ton témoignage très complet !

          Répondre
      • bouy says

        12 avril 2016 at 14 02 45 04454

        Efficacité sur du moyen terme sauf que problème de faux contact sur mon ELOS juste après la fin de la garantie et surprise, pas de service de réparation sur cette marque…..bizarre ce n était pas mentionné sur leur site qui vantait pourtant la longévité de l appareil, l avantage à pouvoir changer les ampoules (je n en ai meme pas eu le temps!)

        Répondre
  23. crazyyouu says

    21 juin 2012 at 10 10 16 06166

    Est-ce que quelqu’un a s’est déjà risqué à passer le me my elos sur des vergetures incontournables avec l’appareil ? merci

    Répondre
  24. buquette says

    30 octobre 2012 at 2 02 44 104410

    bonjour,

    ça y est , un magazine viens enfin de tester ces produits ce mois ci, Q…R nous donne ses résultats, avec bonne note pour le SensEpil et d’uatre tombe de haut, le Me n’as pas la cote…

    Enfin des avis techniques, en plus de vos avis de testeuse, cela va conforter nos choix. Merci a vous.
    Avez-vous testé le SensEpil, je serai fortement interessé par vos avis en plus.

    Merci

    Répondre
  25. Sophie says

    26 novembre 2012 at 17 05 14 111411

    Bonjour,

    j’hesite à acheter le tanda me car j’ai la peau clair et les poil blond… une personne dans ma situation a t elle testée la tanda me ? y a t il eu des résultats ? merci par avance pour vos réponses…

    Répondre
    • Solène says

      19 août 2014 at 21 09 11 08118

      Salut, Sophie, je suis comme toi, j’ai les poils blonds. Je voulais savoir si tu avais trouvé un épilateur à lumière pulsé qui convenait aux poils blonds car très peu d’avis pour ce sujet.

      Cordialement

      Répondre
  26. Cricri2a says

    19 novembre 2013 at 15 03 41 114111

    Bonjour

    J’aimerais investir dans un appareil à lumière pulsée corps et visage et je voudrais “relancer” le débat puisqu’entre temps il y a eu des nouveautés et aussi parce que les testeuses ont du recul aussi

    Est il possible de vous faire réagir sur le sujet et revenir nous donner vos impressions ?

    Merciii d’avance à toutes et tous

    Répondre

Trackbacks

  1. Mon Côté Fille » Best Of 2012 de Mon Côté Fille (par les lectrices) dit :
    12 janvier 2013 à 18 06 25 01251

    […] Lumea ou my-elos comment choisir un épilateur à lumière pulsée […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon Côté Fille est blog féminin qui se joue de l'étiquette des blogs beauté.
On y parle de beauté mais aussi de bien-être, santé, bio, shopping et culture-beauté.

C'est un blog qui s'adresse à la fille qui dort en chacune de nous, sans tabous ni complexes !


Rechercher sur ce site :

Catégories

Cosmétiques

— Bain & Douche

— Bio

— Maquillage

— Capillaire

— Comment ça marche ?

— Soin du corps

— Minceur

— Parfums

— Solaires

— Vernis à ongles

— Soin du visage

— Anti-âge

— Pour l’homme

Accessoires beauté/santé

— Beauté

— Capillaire

— Epilation

— Hygiéne

— Minceur

Santé

— Bien-être

— Compléments alimentaires

— Minceur et Régimes

— Soin de la peau

— Sport

Adresses

— Boutiques

— Coiffeurs / Stylistes

— Institut de beauté

— Spa

— Thalasso

— Thermalisme

Culture beauté

— Expos & événements

— Films et documentaires

— Livres

— Marketing & Publicités

— Presse

— Soirées et événements de lancement

Un monde de cosméto

— Amérique

USA / Amérique du Sud

— Asie

Corée du Sud /  Inde / JAPON

— Europe

 Autriche /  Royaume-Unis /  Autres

— Afrique et Maghreb

Bon plan et concours

Mode & Chaussures

Shopping

Les interviewes

Vidéos

Divers

Note informative

Dans un souci de transparence, veuillez noter que la majorité des informations et des produits dont je traite ici viennent des marques ou de services de presse.

Si vous pensez que je ne suis pas objective lorsque je parle d’un produit offert ou repéré dans un communiqué de presse … vous m’en voyez désolée pour vous.

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies

Site recommandé par

macaroncosmo expressstyle badge-beaute bg_header2010 Top-des-blogueuses-ELLE-Wikio_reference2009 logo_v8_3

Flux Découvrez mon autre blog : Mon Côté Maman

  • Les dissolvettes : enfin une solution écologique pour le démaquillage des ongles
  • Vrai ou Faux : il ne faut pas raser ses poils ?
  • Masturbation féminine et féminisme
  • Découvrez le Beauty Lab Dyson, et apprenez à comprendre vos cheveux
  • “Faire la paix avec sa peau”, enfin un livre qui apprend à comprendre sa peau et à en prendre soin

Bannière

Site sélectionné par :

Copyright © 2023 · Modern Studio Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Chargement des commentaires…