Chère Topicrem.
Le jour où j’ai découvert tes produits pour la première fois, ce fut le jour où ma parapharmacie était en rupture de crème Uriage ! J’admets, ainsi, que je n’ai pas commencé “de plein gré” ma relation avec toi…
Pourtant, nous entretenons maintenant une relation constante depuis 2 ans. Deux années de plaisir et de soupirs de satisfaction.
Car, grâce à toi, j’ai découvert le plaisir du “hop c’est fait“, malgré ma peau sensible et mes besoins constants d’attention corporelle.
Grâce à toi, je sais ce que sont des produits respectueux des peaux sensibles (voir très sensibles), ultra efficaces et vraiment bien pensés. Le tout avec des tarifs corrects et surtout une multitude de points de vente accessibles.
Bref, toi et moi c’est une histoire qui roule !
Mais j’éprouve quand même une certaine rancœur que j’ai décidé de t’exposer aujourd’hui !
Lorsque j’ai écrit à la gloire de tes packagings XXL, j’étais vraiment chamboulée par ce format “enfin” à ma taille !
Mais voilà, tout aussi généreux et pratique qu’ils soient, ces maxi tubes sont finalement une entorse à notre relation.
Car à la fin de chaque tube, lorsqu’il ne reste qu’un sixième du produit, je me retrouve seule avec mes petits doigts pas musclés (du tout) pour essayer de finir « ce p****n de tube qui ne veut pas cr**her sa p****n de crème qu’il y a encore au fond » !!!!
Alors s’il te plait Topicrem, trouve-moi une solution. Je ne peux pas appeler mon mari à chaque fois que je prends une douche ou que j’hydrate mes jambes pour qu’il m’aide à vider le tube !!!
Bou dit
J’ai le même problème et je le résous toujours pareil grâce au conseil avisé de ma Mémé (merci Mémé) : je fais glisser le tube du bout scellé vers l’ouverture entre le rebord du lavabo et ma main droite tenue perpendiculairement. En gros je forme une pince écrasante en me servant du lavabo et d’une main, l’autre servant à tirer le tube pour faire circuler le produit… L’idée est un peu de reproduire une essoreuse manuelle (celle de nos grands-mères justement) qui fonctionnait avec deux rouleaux écraseurs/essoreurs. Évidemment on s’arrête quand le produit sort (sinon on hydrate surtout le lavabo…). Quand vraiment c’est la fin je dévisse le bouchon et j’utilise une petite spatule pour racler les précieux restes de crème (j’avoue il m’arrive de laisser tomber et de sauter cette ultime étape). Et bien évidemment je stocke mes tubes ouverture vers le bas…
Je suis pas très sûre d’être très claire…
Ceci dit c’est très efficace et ça marche avec tous les tubes, même les plus rigides.
Mlle Gima dit
Bou » C’est tout à fait ce que je fait d’habitude 😉
Mais là les tubes sont tellement gros que je n’arrive pas à compresser la fin …
C’est l’homme de la maison qui fini par faire pression en “poussant par dessus le bouchon”
Pabuchaan dit
On peut leur proposer l’usage d’un plastique plus fin et souple, en utilisant moins de plastique ce sera aussi un peu mieux pour la planète (enfin j’espère!)
mme-beaute dit
coupe le tube 😉
Mlle Gima dit
mme-beaute » J’ai déjà une cuillère dans la douche pour ouvrir les bouchons récalcitrants, je ne vais quand même pas ajouter des ciseaux !
(et puis me connaissant je vais me couper sur les bords du tube ouvert :p)
Marie Joubert dit
Bonjour, il faut toujours découper ses tubes avec une paire de ciseaux avent de les jeter.
On récupère énormément de produit et on fait des économies..
Et c’est bon pour toutes les marques. @+
Chloé D. dit
Coucou tout le monde,
http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-de-cuisine/trucs-et-astuces/vide-tube_NC1050.html
Magie !
😉
Mlle Gima dit
Chloé D. et didinouchka »
Le tube fait 400 ml !!! Plus de 30 centimètres de longueur et 15-20 cm de large !
Les vide tubes ne sont donc pas appropriés 😉
Et de toute façon le plastique est beaucoup trop épais !
Eveil dit
*j’aime*
Salgoss dit
ouiiii coupe le tube! ^^
joelle dit
yep une petite “césarienne” comme le dit marie et on récupère tout 🙂 seul moyen vraiment efficace !!
didinouchka dit
Sinon simplement un vide tube c’est pas mal. https://www.google.com/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1599&bih=779&q=enrouleur+de+tube&gbv=2&oq=enrouleur+de+tube&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=2296l4071l0l4151l17l17l0l8l8l0l160l686l6.2l8l0#hl=fr&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=vide+tube&pbx=1&oq=vide+tube&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=3&gs_upl=1409l1409l2l1563l1l1l0l0l0l0l77l77l1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=8324eeaf60f93c78&biw=1599&bih=779
Lolie208 dit
Hello,
J’ai le même problème avec un tube de crème Biotherm !! C’est dommage car le seul point négatif du produit. Qu’oi qu’il en soit je continuerai à l’acheter.
Ton appel sera peu être entendu 😉
Bonne journée
Caroline dit
Haha, la grand défi de la salle de bain ! perso, j’utilise le truc qui sert à ouvrir les boites de sardines … ca marche plutot bien, et sur les gros tubes, je le laisse fixé dessus (je t’accorde que c’est pas très classe) avec une pince à linge.
un peu plus classe, y’a le truc de l’occitane http://fr1.loccitane.com/FO/Cl%C3%A9-Magique-pour-les-tubes-m%C3%A9talliques,p13CLEMAGI.htm que je fais tenir avec une pince à linge aussi sur les tubes en plastique.
et pour la toute fin, j’appuie come une bourrine sur le dessous du bouchon, comme sur les tubes de lait concentré nestlé 😉
pamme dit
Ah les fins de tubes ou de flacons… je suis fan de Topicrem également et j’utilise le lait en flacon pompe… que je finis par couper pour terminer vu qu’il en reste encore plein et que je ne veux pas en perdre une miette.
Tu peux couper le tube. Ou utiliser le truc de la pince à linge (merci Caroline, je retiens l’astuce!) auquel je n’aurais pas pensé. Mais bon ton appel sera peut être finalement entendu !
MmeLilas dit
Je me disais exactement la même chose ce matin avec ma cold cream! alors j’imagine avec ton tube de 400ml..
Un flacon pompe serait bien mais bon, c’est pareil, il en reste toujours un peu autour et au fond.
Agathe dit
Moi je coupe le tube en haut et et essaye de le remboiter si jamais je n’ai pas eu besoin de toute la creme.
C’est simple et pratique et reste un peu hygiénique lorsque tu n’en n’as pas pour une semaine de produit …
Bisous
atchoum dit
Mon truc, c’est d’utiliser les trucs en plastique pour fermer les sacs plastiques (vous voyez ?). Et du coup, je le fixe au tube et je le fais glisser vers l’ouverture du tube pour ramener un max de produits. Bon, selon les tubes c’est plus ou moins facile (ça dépend s’ils sont lisses ou pas). Mais c’est assez efficace avant l’étape de l’ouverture avec les ciseaux.
joelle dit
bonne idée atchoum 🙂 je pique !!
Rachel dit
pour parrer au problème je coupe a la moiti ce qui permet de reffermer et de recouper au fur et a mesure c’est un truc de feu ma grand mère , mais moi je pesterais plus pour que les fabriquants de crème et sérum qui tout a leur honneur mettent leurs fameux produits hyper chers ( ceux en verre ) avec du plastoc autour car en 15 jours j’ai paume mon genéfique pleins et ma crème la prairie a 75 pleine les boulles
Trikoala dit
XD Je connais pas du tout cette marque. Je serais plutôt d’avis à ouvrir ou amputer aussi