Dans la série “lubies de blogueuses beauté” vous ai-je déjà parlé de mon obsession pour le rayon déodorant ? Bien que je sois très restrictive en termes d’usage (il n’y a que quelques déo que je conserve après test) je suis toujours attentive aux nouveautés de ce rayon. Parce qu’un bon blog beauté ne saurait se contenter de maquillage et de parfums de marque… mais aussi parce que le rayon déo est toujours plein de nouvelles surprises.
Et cette saison nous sommes gâtées : entre les marques d’hygiène qui se lancent sur ce secteur, les anciennes marques qui se relancent en France et les ingrédients star qui resurgissent un peu chez tout le monde… il y a de quoi ne pas tourner en rond.
Mais parmi toutes les nouveautés et promesses de la saison 2013, vous avez peut être aperçu les publicités pour le déo stress protect de Nivea ?
Stress Protect de Nivea existe en atomiseur et en bille, pour femme et pour homme. entre 3 € et 3,6 €
On y voyait une phrase et le signal d’un rythme cardiaque qui s’emballe
Par exemple « Chérie faut qu’on parle » ou “Y a le patron qui te cherche partout” :
source de l’image ici
La campagne m’a plutôt bien plue car l’accroche est efficace et la promesse du produit est intéressante.
Il s’agit d’un déodorant à action 48h, agissant au quotidien mais qui se distingue par une action renforcée pendant les phases de stress intense (celles où, normalement, un déodorant classique n’arrive pas à suivre).
Personnellement ce n’est pas une problématique qui m’avait intéressée jusqu’alors, puisque je considérais que c’était une limite normale à toute action de déodorant.
Mais Nivéa est assez connu pour sortir des produits innovants qui sont créés selon les besoins des utilisateurs et parfois même avec leur aide (leur best seller “anti trace blanche” est ainsi né d’une expérimentation marque/utilisateur vraiment géniale).
Du coup j’ai accepté de tester ce Déodorant pour voir s’il tenait ses promesses.
Ce qu’en dit la marque :
Deux types de transpiration, deux types d’effets…
Le stress est une situation spécifique qui s’impose à nous, mais à laquelle l’homme a appris à s’adapter. Face à une situation angoissante, le corps a ses réflexes : les battements du coeur et la respiration s’accélèrent, la circulation du sang augmente… Et puis vient la transpiration.
Une transpiration dite « émotionnelle », différente de celle que produit le corps quand il régule sa température interne que l’on nomme transpiration « thermique ». Le Centre de Recherche de Beiersdorf s’est particulièrement penché sur la transpiration « émotionnelle », peu étudiée jusqu’ici, alors que celle-ci fait partie intégrante de notre quotidien. Et les recherches ont porté leurs fruits.
… un seul déo
Stress Protect de NIVEA est désormais la gamme de déodorants disponible en grande distribution qui agit aussi bien sur la transpiration dites « émotionnelle » que « thermique ».
Deux versions, au masculin comme au féminin
La version « femme » présente un packaging blanc, tout en douceur. La version « homme » au parfum plus boisé s’affiche en noir, avec dynamismeUne formule 3 en 1
Sa formule unique 3 en 1 réduit la production de transpiration, protège des mauvaises odeurs et prend soin de la peau sensible de vos aisselles.
• Basée sur les actifs StressProtect, elle réduit la transpiration liée au stress.
• E n r i c h i e e n z i n c , c o n n u p o u r s o n e f f i c a c i t é antibactérienne, elle combat les mauvaises odeurs.
• Enrichie en huile d’avocat, elle respecte la peau.
La formule a été testé en situation réelle de stress (entretien d’embauche, prise de parole en public).
Comme tous les déodorants NIVEA, le déodorant Stress Protect est efficace pendant 48 heures.
Ce que j’en pense :
Question stressée, je pense qu’on pouvait difficilement trouver meilleure victime que moi. Je suis non seulement hyper-active mais j’ai régulièrement des bouffées de stress à titre pro ou perso. J’ai donc pu tester le produit dans des conditions réelles et… pertinentes ^^
Question efficacité au quotidien, le produit tient effectivement ses promesses. Il est aussi très doux sur la peau et laisse un petit parfum de propre que j’apprécie.
Question efficacité lors de stress, surprise, il s’en sort particulièrement bien ! Pas de sueur malgré la pointe de stress et la bouffée de chaleur… C’en est presque surprenant ! Et il n’y a pas, non plus, de bouffée de parfum comme je le craignais à l’origine !
Par contre, attention à l’épilation. Si l’efficacité est à 100% sur peau impeccable, j’ai eu une petite désillusion lors d’une repousse, ce qui peut être gênant si vous êtes obligée de laisser parfois pousser (épilation à la lumière pulsée ou au laser), ou si vous n’êtes pas trop regardante sur l’épilation des aisselles…
maman est occupée dit
Je l’ai acheté en promo et il fait partie de mes préférés : je le trouve très efficace.
Paul dit
J’ai la version homme spray, super efficace…
Tester dit
Je l’ai acheter et il est vrai qu’il est efficace contre la transpiration mais par contre il a une odeur désagréable et contient de l’aluminium très mauvais pour la santé car assez toxique. Je suis déçus de cette achats et ne le recommande pas.