Avez-vous remarqué toutes ces tendances et astuces miracles que mes collègues blogueuses ou la presse en général s’empressent de nous partager ?
Parfois, il s’agit de courants éphèmeres et complètement anecdotiques (le multi masque, les barbes à paillettes, etc). Mais de temps en temps, on trouve des “pépites” qui sont à la fois irresponsables et complètement inutiles !
“Utiliser de la biafine comme crème de jour”, “appliquer un soin cuticule sur le pourtour des lèvres”, “mettre son soin anti âge sur les pieds”…
Je ne compte même plus les idées farfelues et parfois dangereuses que je peux lire ici ou là (et non je ne parlerai pas du masque visage d’Enjoy Phoenix :p)
De fait, au lieu de courir dans un sens et un autre, si on commençait par en discuter avec la première concernée : votre peau ?
Et oui… on a parfois tendance à l’oublier mais c’est elle qui va pouvoir vous donner les meilleurs conseils.
De quoi a-t-elle VRAIMENT besoin ? Est ce que cette nouvelle tendance UBER-FA-SH-ION venue directement des US vous concerne vraiment ? Est ce qu’il n’y a pas un peu de risques pour votre épiderme ?
(Et c’est la fille qui s’essaye au juicing ces temps-ci qui vous le demande hein :p)
Donc pas d’initiative farfelue : cette année on écoute sa peau (et sa raison) !
Et pour vous aider à comprendre votre peau, je vous propose cette idée TRES simple en DEUX étapes 😉 :
- Etape 1 : le soir, démaquillez-vous avec soin et allez dormir sans rien mettre sur votre peau
- Etape 2 : L’inspection ! Au lendemain posez vous ces questions : Est ce que ma peau tire ? Est ce qu’elle a des rougeurs ? Est ce qu’elle a des ridules de déshydratation ? Est ce qu’elle manque de gras ? Est ce qu’il s’agit vraiment de rides ou de ridules ?
Car c’est la peau nue et bien nettoyée que vous verrez de quoi vous avez besoin. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si c’est ce que fera toute bonne esthéticienne avant de commencer un soin du visage, non ? 😉
Alors, qu’est ce qu’elle vous dit votre peau ?
CAroliNE* dit
Voilà le “réflexe conscient” que je devrais avoir: “une nuit sans rien, pour faire le point” (je tiens un concept à mettre à plusieurs sauces avec ce slogan!Ha!)