Je sors* de 30 heures d’alitement où j’ai eu largement le temps de penser à cet article (entre deux poussées de fièvre). Car la vie ne nous facilite pas forc2ment les choses et la maladie apporte force tracas et mines grises. D’ailleurs sans même faire une fixette sur son apparence physique, être malade n’est guère agréable pour son estime personnelle ; surtout quand le chéri bien intentionné vient vous apporter une soupe chaude alors que vous êtes couchée depuis deux jours, pas coiffée et sans hygiène particulière. Le pire étant les phases de maladie lorsqu’on partage sa vie avec son homme… Non content de vous voir chaque jour au saut du lit, il aura parfois la joie de vous voir malade et réduite à la piteuse condition de morte vivante.
Voila donc deux astuces sans prétention pour être un peu présentable, malgré les virus et symptômes peu ragoutants :
A l’enrhumée/grippée qui a le nez bouché :
Forc2ment avec le nez bouché on dort la bouche ouverte (lorsqu’on arrive à dormir). Or, non content de générer des ronflements, ce problème dessèche aussi les lèvres. Il suffira d’une nuit pour transformer votre bouche pulpeuse en territoire asséché et pelé. Le secret alors ? Enduire généreusement les lèvreS avec le baume “rêve de miel” de Nuxe. Ça marche à tout les coups !
A l’enrhumée/grippée qui a le nez qui coule :
Derrière la joie d’avoir à vous moucher toute les deux secondes, vous commencez à sentir la peau de votre nez qui desquame, qui brule et qui vous donne un charmant air d’ivrogne après plusieurs années de débauche ?
On connait toutes ça et il faut parfois beaucoup de courage pour se montrer ainsi au boulot ( de toute façon une conférence téléphonique n’arrangeraiT guère les choses avec votre voix de canard actuelle).
Il y a une solution 0 adopter dès les premièrs symptôme de peau irritée : la crème des 8 heures. Ok c’est gras et ça sent pas très bon, mais… 1/ ça déboucherait presque le nez 2/ le lendemain matin il n’y a plus de signes extérieurs de bobo. Il suffit d’en appliquer le soir au coucher et un petit peu dans la journée pour que le miracle fonctionne.
Et vous, vous avez des astuces à partager entre “malades” ?
* au moment de la rédaction de cet article…
Quand je suis malade, je fais en sorte de ne pas faire l’impasse sur l’hydration de la peau de mon visage…Et si vraiment je ne veux pas mettre de crème, je passe un coton d’eau de fleur d’oranger sur mon visage pour le rafraichir !
Moi la crème 8h j’en mets également sur les lèvres ça marche super bien par contre c’est sûr que pour l’odeur faut repasser !
Ah ben voilà des conseils que je m’en vais appliquer de ce pas… Je suis seulement enrhumée mais quand j’ai eu la bonne idée de mettre du baume du tigre sous mes narines histoire de respirer un peu mieux pour dormir, j’ai compris ma douleur… A EVITER!!!!
Remets-toi bien!!!
Faire chambre à part, parce que je dis non aux ronflements, à la bougeote toute la nuit et la mauvaise haleine du malade le matin… désolée mais je n’ai pas dormi de la nuit à cause du malade justement alors je suis un peu remontée lol
Faire chambre à part quand c’est possible est effectivement préférable…
Sinon pour soigner un nez irrité, rien de tel que l’homéoplasmine ! Bon c’est sur c’est super gras mais efficace.
@Athena:
Dans ce cas, est ce que tu penses bien (encore plus que d’habitude) à désinfecter tes mains avant d’utiliser tes crèmes? (je sais c’est une question vicieuse :p )
@Delphine:
Je sais qu’elle existe aussi en stick à lèvres donc je t’avoue que je n’aurais jamais oser l’utiliser directement sur les lèvres. Et puis le baume Nuxe… rah *bonheur*
@Plume:
Le baume du tigre ça peut être tout et n’importe quoi celons le fabricant. Méfiance donc quand tu l’utilises (et vérifie qu’il annonce la norme CE, sinon il peux être blindé de camphre!)
@maman@home et Greluchablabla:
Faire chambre à part c’est une extrémité à laquelle je ne suis jamais arrivée. Et pourtant… y a deux trois fois où j’ai bien envisager d’émigrer sur le canapé. Mais j’ai l’impression que c’est de la trahison de ne pas supporter les tourments de l’autre.
Pour le nez irrité, la crème Nivéa : très gras mais très efficace.
Je n’avais pas pensé au baume de chez Nuxe… à essayer au prochain rhume !
Moi, qui suis une habituée du nez qui coule, bouché quasiment toute l’année, j’utilise l’Homéoplasmine, j’en mets dans le nez, ça aide à respirer (aller comprendre) et c’est top pour dé-irriter le nez et réparer les lèvres apocaliptisées!. Mais j’en conviens, c’est moins glamour que Nuxe.
moi j’utilise la creme cicalfate de avene pour les rougeurs et la sensation d’irritaton, c’est gras mais sa marche