Accueil  / Abonnez-vous / A propos / Contact & FAQ / Archives / Catégories

Mon Côté Fille

Blog beauté sans tabous ni complexes !

  • À propos
  • Archives
  • Les évents MCF
  • Presse & Récompenses
  • Contact & FAQ

La déferlante mooncup

04.01.2010 by Mlle Gima // 37 Comments

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces temps-ci l’offre de coupelles menstruelles a explosé. Avant il n’y avait guère de choix : on commandait le seul modèle qui existait à l’étranger et puis voilà. Mais depuis deux ans on a vu certaines boutiques bio importer la mooncup originale (ou la diva cup) et la mettre à disposition des boutiques françaises. Et depuis l’hiver dernier j’ai reçu plusieurs présentations émanant de nouveaux fabricants. D’abord avec Femmecup (lien) et puis avec Lunacopine (lien). Et je ne parle pas des modèles en couleur qui se développent eux aussi.

Personnellement je reste toujours aussi frileuse à l’idée de l’utiliser. Je n’aime pas particulièrement l’idée d’y mettre les doigts trois fois par jour alors que je ne suis pas chez moi. D’ailleurs je n’aime pas avoir mes règles et je gère ma contraception en conséquence.

Toutefois je suis une fille très curieuse, et si on attise ma curiosité je finis toujours par passer par dessus mes inhibitions. J’ai donc demandé à voir la chose de plus près, et j’ai enquêté auprès des filles qui l’utilisent. Pour comprendre. Au final je vous présente l’une de ces coupes en image et je cède la parole à une fille désormais convaincue et pas avare en détails 😉

La chose :

Pour rester sur une optique simple  j’ai demandé une coupe classique, taille standard et sans aucune fioritures ;  ce fut la femme cup qui est arrivée à la maison (22 € ici)

L’objet parait toujours un peu gros quand on le voit pour la première fois. Il est souple mais ferme et reste plutôt simple à manipuler. C’est juste… intimidant !

Pour l’utiliser il faut d’abord la stériliser à l’eau bouillante, la laisser refroidir, puis l’introduire comme un tampon. Pour faciliter l’insertion il faut la plier sur elle même et elle se dépliera une fois introduite (il existe plusieurs façon de la plier qui vont du pliage en quatre à celui en corole). Elle reste en place à 3/4 centimètres de profondeur, et on peut la vider une à 3 fois par jour, selon l’abondance du flux. Pour la retirer on glisse les doigts dans le vagin et l’on tire le haut de la “languette”.

Pour la nettoyer lors de l’usage il suffit de l’essuyer ou de la rincer. La stérilisation n’est nécessaire qu’à la première utilisation du cycle.

Et comme rien ne vaut une bonne démonstration voici la présentation de la coupelle menstruelle en vidéo (un conseil coupez le son sinon ma musique et le bruit du zoom vont vous gonfler 😉 )

Le témoignage :

Quelques question à Anne-Cé (une lectrice) à propos de son utilisation de la coupelle menstruelle.

Quelle est ton histoire avec la coupelle menstruelle ?

J’ai découvert la mooncup via internet, sur des forums de discussion, mais ça ne m’avait pas interpelée plus que ça. Et puis un jour, mon frère (!!) me fait suivre un mail carrément prosélyte d’une de ses copines et quelques jours plus tard j’en trouve sur un stand dans une foire bio. Je tourne un peu autour et puis je me décide à l’acheter.

Depuis je l’ai utilisée pendant presque 3 ans, avant ma grossesse, et j’en ai été ravie.

Tu as choisi quelle coupe menstruelle du coup ? Tu n’as jamais pensé à changer de modèle ?

A l’époque je pense qu’il n’y avait pas autant de marques qu’aujourd’hui (ou en tout cas, elles n’étaient pas faciles à dénicher). Sur le stand, il y avait deux modèles : la mooncup et le keeper. J’ai opté pour la mooncup qui m’a bien convenu, donc je n’ai pas eu l’occasion d’en changer.
Après ma grossesse l’allaitement a retardé mon retour de couche donc je ne m’en suis pas encore resservi. Mais quand ce sera le cas, s’il s’avère que la taille ne convient plus et qu’il me faut en changer pour une plus grande je pense que j’essayerai un autre modèle. Par curiosité ! Et puis ce sera l’occasion d’en choisir une en couleur et fabriquée en France.

On ressent quoi les premières fois ?

La première fois où je l’ai mise, j’ai mis super longtemps à la retirer, parce que j’étais stressée. Et moins j’y arrivais plus je stressais (et vice versa) ! C’est vraiment le seul souci que j’ai eu et après quelques jours d’utilisation, j’ai trouvé mes marques.

Mais tu ne ressens rien quand tu l’introduit, et après (quand tu marches, si tu fait du sport) ?

En fait si on la sent c’est qu’elle est mal placée ! Ça m’est arrivé quelques fois (toujours les premiers temps) parceque je ne l’avais pas placée suffisamment profond, ou qu’elle était un peu descendue.
Pour le sport, mon expérience est relative : je ne fait pas de sport intensif. Je m’en suis servie au yoga et pour me baigner sans souci aucun.

Comment tu sais qu’il faut la vider ?

Quand elle déborde. Non, je blague ! Mais ça peut sans doute arriver si on a un flux très abondant, ce qui n’est pas mon cas. Même en ne la vidant au bout de 12 heures elle est loin d’être remplie.

Tu suis toujours les instructions quant à la stérilisation (à quel rythme) ?

Absolument pas ! Je l’ai “stérilisée” (je mets des guillemets car, dans l’absolu, ce n’est pas une stérilisation à proprement parler) les premiers temps et puis ensuite j’ai cessé de le faire. Je ne pense pas que ce soit indispensable. Je la lave à l’eau très chaude avec du savon de marseille.

Quand tu travailles en dehors de chez toi la journée, tu fais comment à mi journée ?

Ça dépend.
Soit j’ai un flux peu abondant, et je n’ai pas besoin de la vider (tu peux te permettre de la garder 12h d’affilée).
Sinon, au boulot (ou au resto, ou chez des gens) je la vide aux toilettes. Ensuite, s’il y a un lavabo dans les WC  je la lave sur place (ça c’est dans le meilleur des cas). Les WC handicapés sont bien pour ça.

Sinon, je l’essuie si nécessaire avec du PQ avant de la remettre. Le rinçage n’est pas du tout indispensable. Mais on peut aussi emmener une petite bouteille d’eau pour la rincer.

Tu conclues quoi de ton expérience “mooncup” au quotidien ?

Au final, je trouve que ça rend les règles beaucoup moins pénibles au quotidien : pas besoin de changer de protection en dehors de chez soi, pas d’inquiétude à avoir oublié le matos et surtout, surtout : quel confort !!
En plus, cerise sur le gâteau : l’investissement est vite rentabilisé et c’est écolo.

Ça m’a aussi permis d’être davantage à l’aise avec mon corps, ce que j’apprécie.

J’ajouterais que c’est l’argument écologique qui m’avait attirée au départ mais finalement c’est surtout le confort qui a été le plus grand changement pour moi !

Autres articles qui pourraient vous plaire :

Categories // Hygiéne, Santé Tags // coupelle menstruelle, diva cup, femmecup, lunacopine, mooncup, régles, témoignage

Comments

  1. iris says

    1 avril 2010 at 8 08 51 04514

    Bonjour!

    Je vois un article sur la mooncup je ne peux pas m’empêcher de réagir!! J’en ai acheté une il y a deux ans maintenant, pour le côté pratique plus que pour le côté écolo. L’immense avantage est de ne plus se soucier de changer sa protection dans la journée, quel confort! Pour ma part, j’ai un flux très abondant, mais je ne vide ma mooncup qu’une fois par jour (le matin sous la douche)!! Il est quasiment impossible de remplir toute la mooncup en une journée tellement c’est grand. Je vous la conseille vivement!

    Répondre
  2. Cosmetogirl says

    1 avril 2010 at 8 08 58 04584

    Alala, ça me dégoute un peu mais je suis malgré tout tentée d’essayer…

    Répondre
  3. Blandine says

    1 avril 2010 at 9 09 13 04134

    j’étais archi dégoutée, il y a un an… mais bon, j’en avais marre de dépenser une fortune en tampons en coton non traité. Puis j’étais souvent irritée.

    Donc j’ai acheté, et testé.

    Et c’est génial. Parce que je la mets le matin sous la douche, et la retire le soir avant de me coucher.
    J’ai plus le souci de devoir changer au cours de la journée, au boulot.

    Répondre
  4. mme-beaute says

    1 avril 2010 at 9 09 41 04414

    j’arrive pas à passer le pas , ca me rebute un peu

    Répondre
  5. Fleur de cerise says

    1 avril 2010 at 9 09 42 04424

    Je ne suis pas prête à sauter le pas, mais c’est une bonne idée. Un jour peut être !

    Répondre
  6. Sublime says

    1 avril 2010 at 10 10 07 04074

    J’ai stoppé net quand j’ai lu “les WC handicapés sont bien pour çà ”
    Purge à moins que tu sois invalide crois moi en tant qu’épouse d’un paraplégique je suis outrée que tu aille te servir des wc réservés pour handi tu dois être aussi de ceux qui prennent les places de parkings parce qu’elles sont disponibles ! !

    Je ne te souhaite pas un jour d’avoir besoin de “ce privilège” des panneaux bleus car avoir ces règles ce n’est pas un handicap qui t’oblige à bénéficier d’un espace plus large pour manœuvrer un fauteuil ou un déambulateur

    Répondre
  7. Cosmetogirl says

    1 avril 2010 at 10 10 59 04594

    Sublime, je ne ne peux pas m’empêcher de répondre à ton commentaire.

    Je ne cautionne absolument pas les gens qui se garent sur les places réservées aux personnes handicapés et je trouve ça assez insupportable d’ailleurs.
    Par contre, il m’est arrivé de profiter des aménagements réservés aux handicapés dans certains cas. Je m’explique, quand je me promène avec mon fils en poussette, si je dois essayer un vêtement ou utiliser des WC, je n’ai pas d’autre choix que de les utiliser, il est juste impossible que je laisse mon bébé seul attendre dehors. Bien sur la personne handicapé soit toujours prioritaire, et je me je fasse au plus vite.
    Par ailleurs je pense que c’est tout simplement mal fichu, les lavabos dans les WC devraient être systématiques et il devraient y avoir plus d’aménagement pour les bébés…c’est une question de bon sens!

    Répondre
  8. Sublime says

    1 avril 2010 at 11 11 11 04114

    Ce qui me fait bondir dans l’article c’est ah ben cool les WC handi..
    Que ce soit mal fichue çà je suis d’accord et on pourrait en débattre longtemps, j’ai été jeune maman et franchement je suis d’accord que rien n’est pensé pour nous facilité la vie en France…mais là sincèrement la façon dont c’est tourné qui m’a agacé…Car c’est comme si avoir des WC handi était un super privilège…croyez moi je serais la personne la plus heureuse du monde si mon mari n’avait pas à bénéficier de ces privilèges…

    Répondre
  9. Anne Cé says

    1 avril 2010 at 11 11 21 04214

    @toutes : effectivement, pour utiliser une coupe, il vaut mieux être à l’aise avec son corps et il ne faut pas avoir peur d’y “mettre les doigts” pour parler franchement, mais c’est la même chose avec un tampon sans applicateur.

    @Sublime : je suis désolée de t’avoir outragée. Effectivement, j’ai parlé d’utiliser les WC aménagés pour les handicapés, parce que ce sont souvent les seuls à être équipés de lavabos à l’intérieur.
    Et ce n’est pas tout à fait la même chose que les places de parking, généralement on y stationne moins longtemps ! ;o)
    D’autre part, ces WC sont aménagés mais ne sont pas nécessairement réservés aux personnes handicapées. (c’est le cas sur mon lieu de travail, les WC du rez-de-chaussée sont aménagés et tout le monde peut les utiliser. et d’ailleurs, même si les locaux sont aménagés, on ne reçoit pas de personnes handicapées) même si bien-sûr celles-ci seront prioritaires.

    Répondre
  10. Sublime says

    1 avril 2010 at 11 11 34 04344

    Anne Cé il faut dire que lorsque nous sommes concerné par le sujet la sensibilité est plus grande…Je ne devrais pas le dire mais dès fois je sacrifie un baton de rouge à lèvre pour écrire sur le pare brise d’une personne bien valide un mot doux…

    Donc c’est vrai que le sujet m’échauffe facilement et cependant je comprends et je trouve inadmissible que les espaces “hygiène” ne soient pas mieux équipé pour tous…

    Je m’en réfère souvent à l’Italie où je suis régulièrement et là handi,et jeunes mamans sont les bienvenus et les espaces sont vraiment étudié pour…
    En France nous avons demandé hier une suite dans un hôtel de la chaine Accord pour être en famille pour pâque ce n’est pas possible..un handi n’a pas le droit d’avoir une famille…Souvent dans les hôtels ils nous séparent et lui donne un lit seul et moi une chambre accompagnant…Bref c’est ainsi et j’avoue avoir facilement le ton acide sur le sujet 😉

    Répondre
  11. Sublime says

    1 avril 2010 at 11 11 36 04364

    Juste pour finir les espace handi wc sont souvent mis dans les toilettes des femmes…Et çà aussi c’est pas normal sachant qu’il y a plus d’hommes non valides que de femmes…c’est gênant pour tout le monde

    Répondre
    • Mlle Gima says

      1 avril 2010 at 11 11 40 04404

      @Sublime:
      tiens, j’avais jamais réalisé ce point. C’est vrai que les WC handi sont rarement indépendant.
      Tu me diras… s’il faut les mettre avec les autres mieux vaux les mettre chez les femmes que chez les hommes. Au moins une para femme n’aura pas a traverser les pissotières.

      Par contre, un truc qui me casse les pieds souvent pour l’accès au wc handi : il faut souvent passer une porte à fermeture mécanique qui ne laisse pas le temps de passer son chariot s’il n’y a pas d’accompagnant !

      Répondre
  12. funambuline says

    1 avril 2010 at 11 11 42 04424

    C’était ma bonne résolution du début de l’année : plus de tampons dans les toilettes et un geste pour ma flore vaginale (parce que c’est aussi un argument important !).

    J’ai acheté ma Divacup et l’ai essayé avec un peu d’appréhension… et rien, pas un problème. Facile à mettre, facile à retirer (après avoir bien lu les conseils de divers forums en détail), pas dégoûtant du tout, même à l’extérieur où j’ai toujours réussi à bien l’essuyer si je ne pouvais pas la rincer.

    ADOPTEE, plus JAMAIS je n’utiliserai un autre système et je m’en veux d’avoir tardé autant de mois depuis que j’en ai entendu parler pour l’essayer !

    Répondre
  13. Sublime says

    1 avril 2010 at 11 11 53 04534

    @ Gima LOL tu a raison la vue des pissotières c’est pas ce qu’il y a de plus sexy LOL

    Répondre
  14. Melibu says

    1 avril 2010 at 13 01 57 04574

    Je suis également une adepte. J’ai des règles très peu abondantes donc pas de souci, je le mets le matin et la retire le soir.
    Y a aucun risque, ca ne peut pas “rester coincé” et c’est très hygiénique. J’ai coupé la languette pour ma part car ca me génait.
    Adoptée depuis 1 an, je changerai plus !

    Répondre
  15. The Green Geekette says

    1 avril 2010 at 15 03 46 04464

    Comme j’en ais déjà parlé dans mon article sur le sujet, la coupe menstruelle a vraiment changé ma vie de femme! Je la mets le matin et je l’oublie jusqu’au soir! C’est [presque] comme si je n’avais pas mes règles… 😉 Et plus d’angoisse de ne plus avoir de stocks de tampons ni l’hygiène douteuse du tampon qui aspire toutes les cochonneries à la piscine et qui en plus vous assèche complètement la flore vaginale! Bref, pour moi ce fut une révolution et pour rien au moindre je ne reviendrais aux tampons maintenant!

    Répondre
  16. corienga says

    1 avril 2010 at 18 06 25 04254

    franchement je suis désolée mais… je peux pas!

    Répondre
  17. Hasegawa says

    1 avril 2010 at 19 07 12 04124

    J’avoue que j’avais aperçu une brochure au lycée mais je n’ai jamais osé la prendre et pourtant j’en étais curieuse mais à entendre les témoignages et en lisant ton article je me dit que je tenterais bien ..mais après avoir quitter mon lycée, parce que niveau aménagement des toilettes c’est pas ça, il y a un rouleau de papier pour six toilettes et ce dernier est situé hors des WC (super pratique ==”) en plus il est rare de trouvé du savon et de quoi s’essuyer les mains … mais je pense que je vais quand même en acheter un pour essayer même si au début ça se limitera à la maison.

    Répondre
  18. Mam'zelleX says

    1 avril 2010 at 22 10 36 04364

    Pour rajouter un avis, moi aussi j’ai fini par me mettre à la cup il y a 1 an, après 6 mois de tergiversations et de lecture intensive de forum et autre site…

    Je rajouterai juste 2 choses à ce qui a été dit :
    – Je n’avais jamais utilisé de tampon avant. C’était donc ça ma principale appréhension mais finalement aucun souci de ce côté là… J’ai même coupé complètement la tige dès le 1er jour parce que ça me gênait vraiment trop et que je me suis rendu compte que je n’avais pas de souci pour l’enlever (disons 2/3 minutes au début contre 15 secondes maintenant…)

    – Une des choses qui m’a le plus marquée et convaincu c’est l’absence totale d’odeur ! (Je ne développerai pas plus, toutes les filles comprendront de quoi je parlent… 😉 ) Et je trouve ça vraiment moins “”””traumatisant”””” de vider ma cup dans les toilettes/lavabo/douche que de retirer (et donc voir ce qu’il y a sur…) une serviette…

    Bref, suis une utilisatrice convaincue !!!

    Répondre
  19. Mam'zelleX says

    1 avril 2010 at 22 10 39 04394

    (Bon rajouter un “e” ou un “s” par ci par là et ça ira mieux…)

    (Et les trucs bizarres autour de “traumatisant”, c’était pour mettre plein de guillemets à ce mot qui n’est pas le plus approprié bien sur…)

    Répondre
  20. Silana says

    1 avril 2010 at 23 11 57 04574

    hihi, toi aussi tu en parles 🙂
    moi j’avoue ne plus pouvoir me passer de la mienne.
    Par contre, j’appréhende toujours le retrait, je sais comment faire mais j’ai l’impression d’avoir une ventouse hihi
    ceci dit côté confort c’est le top !

    Répondre
  21. Cema says

    2 avril 2010 at 21 09 13 04134

    Je dois vivre dans une grotte, je n’en reviens pas, je suis la seule qui ne connaissais pas ?????
    En tout cas merci, ça a éclairé ma journée, je suis vraiment impatiente de tester!!

    Répondre
    • Mlle Gima says

      3 avril 2010 at 9 09 18 04184

      @Silana:
      ah bah bravo…. avec ton image de ventouse tu rends la chose encore plus glamour :p

      @Cema:
      C’est ce que je reproche à ce phénomène : celons où tu vis et qui tu fréquentes tu peux en avoir trop entendu parlé ou pas du tout.D’où l’utilité de l’article 😉

      Répondre
  22. Mitsukouette says

    11 avril 2010 at 16 04 39 04394

    Une révélation, maintenant juste ça et rien d’autre ^^
    A la suite de ma dernière grossesse je ne supportais plus du tout de mettre des tampons, et les serviettes ce n’est vraiment pas mon truc, enfin surtout pour la journée.
    Je l’ai découverte par hasard sur un forum dont le sujet était tout autre, et je n’ai pas hésité à la commander.
    J’en suis plus que ravie, au départ assez décontenancé par la taille mais finalement c’est très facile pour l’insertion et pour l’enlever également (pour éviter l’effet ventouse il faut bien pincer la cup, et pour vraiment être à l’aise pour l’enlever bien basculer son bassin en avant comme chez le gynéco 😉 )
    J’ai également coupé entièrement la tige une fois que je maitrisais la manipulation, au final confort total ^^

    Répondre
  23. Julie says

    20 mai 2010 at 22 10 51 05515

    Je suis utilisatrice depuis 1 an. Super convaincue.
    Voici mon expérience…
    Je m’y suis mise car après mon second bébé j’ai mis un stérilet comme moyen de contraception et j’ai des règles super abondantes (alors qu’avant presque rien du tout) et donc serviettes ou tampons étaient “pleins” trop vite et je ne pouvais plus sortir de la maison ces jours là. Mes règles durent une semaine. J’utilise la cup sans rien le premier jour et les 2-3 derniers jours. Au moment où le flux est plus abondant je mets une serviette (coton bio…) car les deux jours où ça coule vraiment beaucoup, la coupe se remplit en 2-3 heures environ (si si, et j’ai le grand modèle de Mooncup).
    Il m’est arrivé depuis de devoir mettre des tampons (oubli de ma cup à la maison pour les vacances…). Avec des super plus je tiens aussi 2-3 heures mais j’ai eu droit à une bonne irritation après.
    Bilan = je recommande. Pour l’environnement, les odeurs 😉 et l’hygiène (dans les lieux publics je “vide” seulement la cup avant de la remettre (je la nettoie le soir sous la douche) et je me “lave” les mains avec une lingette (avant aussi si pas de savon dans le coin !)
    Évidemment il faut prendre le coup de main, mais rappelez vous la première fois que vous avez mis un tampon, ce n’était pas simple non plus…
    J’ai coupé la tige en entier. Il faut s’assoir ou bien basculer le bassin pour enlever la cup.
    Et j’ai hâte de reprendre la pilule pour avoir des règles moins abondantes et pouvoir utiliser la cup sans autre protection !

    Répondre
  24. Agathe says

    9 juin 2010 at 12 12 00 06006

    Bonjour, moi aussi j’ai passé le pas il y a un an, et je ne reviendrai jamais en arrière !
    Je la mets 24/24 pendant mes règles, sans aucun souci d’irritations ou d’asèchements, et c’est tellement fiable que je dors nue avec (mon flux le permet) ! Une révolution !
    Le seul inconvéniant ? … on n’a plus de “stock” à portée de main pour aider les copines en galère !!

    Répondre
  25. LUBIN says

    17 juin 2010 at 22 10 20 06206

    Bonjour, je viens de mettre ma Mooncup pour la première fois ce jour. Et devinez quoi? J’ai été stupefaite! On aurait dit que je l’avais toujours fait, j’ai reussie à la mettre du premier coup.

    Aucune mauvaise sensation, je redoutais de part la taille mais compte tenu qu’elle est souple rien a redire.

    En un mot je la decris ainsi : REVOLUTIONNAIRE.

    Hypoallergenique, économique et non polluante. Je la recommande à tous. Si tout le monde s’y mettais je crois que les fabriquants de serviettes ou tampons hygieniques aurons du souci a ce faire.

    Pour ma part essayé c’est adopter!

    Répondre
  26. Franziska says

    14 septembre 2010 at 13 01 50 09509

    Hello,

    ça fait plus de 4 ans que j’utilise une coupe menstruelle et je trouve l’idée toujours aussi passionnante qu’au début.
    La preuve, c’est que j’en ai carrément fait une passion et/ou une mission:

    http://www.afriska.ch

    Biz
    Franziska

    Répondre
  27. Mahokai says

    6 mai 2011 at 15 03 01 05015

    Je découvre tout juste cet article et je tiens à confirmer, c’est tout simplement excellent cette coupe menstruelle !
    J’ai pris la mienne sur http://www.biokime.com/37-coupes-menstruelles et j’avoue que j’en suis ravie !
    J’espère qu’on évolue enfin vers un nouveau mode de consommation, et pas juste une nouvelle mode 😉

    Répondre
  28. Queen of Cups says

    4 avril 2012 at 11 11 21 04214

    Toujours contente de découvrir de nouveaux articles positifs sur les coupes menstruelles!

    [le reste du message est censuré parce que : “est ce que je vais mettre mes liens partout sur tes sites moi?!?” !]

    Répondre
  29. Elodie says

    12 avril 2012 at 16 04 24 04244

    Bonjour à toutes,
    C’est marrant, entre la rédaction de l’article en 2010 et aujourd’hui, les commentaires ne sont pas les mêmes : moins de femmes “dégoutées”, plus de femmes convaincues. Effectivement, les coupes menstruelles sont une grande révolution !

    Répondre
  30. Steph says

    20 avril 2012 at 21 09 42 04424

    Convaincue aussi, j’en ai parlé autour de moi du coup! La majeure partie de mes copines sont dégoûtées (alors qu’elles utilisent des tampons “mais avec applicateur alors je mets pas les doigts”), l’une de mes soeurs aussi (pourtant étudiante infirmière elle en voit d’autres!), l’autre soeur a déjà peur des tampons donc pour l’instant elle s’en tiendra aux serviettes.

    je n’ai trouvé qu’un “inconvénient”: des fois j’en oublie que j’ai mes règles… mais en fait non, c’est pas un problème ça! lol voilà c’est juste extra. Une fois le coup de main pris pour l’enlever et la remettre, franchement que du bonheur.

    Côté sport je suis cavalière et lors de ma première période de test j’ai eu le deuxième jour de règles une leçon de saut d’obstacles sur un cheval un peu cinglé… et RAS!!! pas de fuites et je ne l’ai pas sentie une seule fois. A l’aise Blaise!

    Répondre
  31. Aurélie says

    3 juin 2012 at 9 09 36 06366

    Je dois être la seule à avoir une mauvaise expérience des cups (fleur cup)! pour moi ça n’a jamais fonctionné car fuites une fois sur deux! j’ai tenté toutes les façons pour l’introduire mais rien n’y fait! en plus je trouve que c’est compliqué à introduire et encore plus difficile à enlever. du coup c’est 20 euros de perdu!

    Répondre
    • Queen of Cups says

      3 juin 2012 at 10 10 56 06566

      Si Il y a fuite c’est que la cup est mal posée ou qu’elle n’est pas à la bonne taille. Tu avais pris une taille 1 ou 2? Il y a une question de forme aussi, la fleurcup a un rebord évasée, peut être que pour toi c’est pas adaptée. Il faut souvent en essayer plusieurs avant de “trouver chaussure à son pied” 🙂

      Répondre
  32. Aurélie says

    5 juin 2012 at 17 05 21 06216

    Merci pour ton conseil mais ce quelques débordements ne m’ont pas donné envie de retenter l’expérience! j’aurais effectivement essayé d’autres modèles et taille mais à ce prix là, ça me revient trop cher l’essai! et ce ne sont pas des chaussures qu’on peut échanger ou redonner à quelqu’un malheureusement! 😉 j’avais envoyé un mail à fleurcup dans l’espoir qu’ils me proposent de m’envoyer un autre modèle mais ça n’a pas marché! ils m’ont juste conseillé de visionner à nouveau les vidéos!… sinon j’avais pris une taille 1 car jamais eu d’enfant, règles peu abondantes et moins de 30 ans.

    Répondre
  33. Queen of Cups says

    5 juin 2012 at 21 09 35 06356

    Coucou, avec plaisir! Oui je comprend que t’ai pas envie d’essayer plein de cups avant de trouver la bonne. À mon avis c’est un problème de taille tout simplement. Fleurcup ne donne pas d’âge ils disent:

    “- Petite Taille
    La coupelle menstruelle Fleurcup Petite Taille est bien adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes ou pour des règles peu abondantes.
    Dimensions : diamètre : 41 mm, hauteur (hors tige) : 47 mm, contenance totale : 25 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l’air) : 20 ml, longueur de la tige : 23 mm.

    – Grande Taille
    La coupelle menstruelle Fleurcup Grande Taille est bien adaptée aux femmes ayant déjà accouché ou pour des règles abondantes.
    Dimensions : diamètre : 46 mm, hauteur (hors tige) : 52 mm, contenance totale : 35 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l’air) : 29 ml, longueur de la tige : 18 mm.”

    De toutes façons les recommandations de choix de taille sont toujours à titre indicatif, il se peut que des femmes prennent une taille 2 même avant enfant (moi par exemple). J’avais aussi commandé une fleurcup taille 1 il y a quelques années mais ça a fuit aussi. Après j’ai acheté d’autres marques.

    Un jour tu t’y remettras peut être (dis toi aussi qu’une cup c’est environ 3-4 mois de produits jetables donc tu seras toujours gagnante au final)

    Répondre
  34. Trikoala says

    14 octobre 2014 at 23 11 40 104010

    Un jour faut bien se jeter à l’eau! Ca m’intrigue! Et aux vues de tous les commentaires positifs dessus…. Tentons! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon Côté Fille est blog féminin qui se joue de l'étiquette des blogs beauté.
On y parle de beauté mais aussi de bien-être, santé, bio, shopping et culture-beauté.

C'est un blog qui s'adresse à la fille qui dort en chacune de nous, sans tabous ni complexes !


Rechercher sur ce site :

Catégories

Cosmétiques

— Bain & Douche

— Bio

— Maquillage

— Capillaire

— Comment ça marche ?

— Soin du corps

— Minceur

— Parfums

— Solaires

— Vernis à ongles

— Soin du visage

— Anti-âge

— Pour l’homme

Accessoires beauté/santé

— Beauté

— Capillaire

— Epilation

— Hygiéne

— Minceur

Santé

— Bien-être

— Compléments alimentaires

— Minceur et Régimes

— Soin de la peau

— Sport

Adresses

— Boutiques

— Coiffeurs / Stylistes

— Institut de beauté

— Spa

— Thalasso

— Thermalisme

Culture beauté

— Expos & événements

— Films et documentaires

— Livres

— Marketing & Publicités

— Presse

— Soirées et événements de lancement

Un monde de cosméto

— Amérique

USA / Amérique du Sud

— Asie

Corée du Sud /  Inde / JAPON

— Europe

 Autriche /  Royaume-Unis /  Autres

— Afrique et Maghreb

Bon plan et concours

Mode & Chaussures

Shopping

Les interviewes

Vidéos

Divers

Note informative

Dans un souci de transparence, veuillez noter que la majorité des informations et des produits dont je traite ici viennent des marques ou de services de presse.

Si vous pensez que je ne suis pas objective lorsque je parle d’un produit offert ou repéré dans un communiqué de presse … vous m’en voyez désolée pour vous.

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies

Site recommandé par

macaroncosmo expressstyle badge-beaute bg_header2010 Top-des-blogueuses-ELLE-Wikio_reference2009 logo_v8_3

Flux Découvrez mon autre blog : Mon Côté Maman

  • Les dissolvettes : enfin une solution écologique pour le démaquillage des ongles
  • Vrai ou Faux : il ne faut pas raser ses poils ?
  • Masturbation féminine et féminisme
  • Découvrez le Beauty Lab Dyson, et apprenez à comprendre vos cheveux
  • “Faire la paix avec sa peau”, enfin un livre qui apprend à comprendre sa peau et à en prendre soin

Bannière

Site sélectionné par :

Copyright © 2023 · Modern Studio Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in