Je vous l’avais promis au début du mois de mai, voici donc la troisième édition du concours du gros paquet !
Mais comme je déménage ces prochains temps, il a fallu que j’allège un peu le stock de produit “à tester”. Or, le colissimo XL de la poste française n’a pas été assez grand pour tout contenir.
Ce qui devait arriver s’est donc produit… il y a DEUX gros paquets à gagner.
Soit deux fois plus de 5 kilos de cosmétiques à gagner !
Et on n’a pas fait les choses avec le dos de la cuillère…
Car si ces deux colis contiennent à la fois des produits d’hygiène, de beauté, du parfum et du maquillage, il s’y trouve aussi des accessoires de beauté, et notamment un styler Babyliss dont les blogueuses ont beaucoup parlé ces derniers temps (oui je parle du Pro Styler 5 en 1).
Il va donc falloir être à la hauteur pour gagner ces deux “gros” paquets ! 😉
Et il va surtout falloir ne pas trainer car ces deux paquets doivent prendre leur envol ce jeudi sans faute !
Comment participer ?
Pour prétendre au gros paquet, vous allez devoir laisser un commentaire sous forme de réponse à cet énoncé :
“Un gros paquet déménage pour s’installer chez vous. Comment l’accueillez-vous ? Pensez-vous être à la hauteur de ce qu’il contient ? Et surtout : pensez-vous qu’il sera heureux parmi vous ?“*
Je tirerai au sort un gagnant parmi toutes les participations valides, et “mon p’tit mari**” choisira le commentaire qu’il a préféré parmi tous*** pour lui attribuer le second gros paquet.
Attention, les participations sont ouvertes de ce samedi 16 juin au mardi 19 juin 23h59 – Une seule participation par IP/Email/Pseudo.
Les résultats seront annoncés sur ce même article dans la journée du mercredi 20.
Les gagnants auront alors 12 heures pour m’envoyer leur coordonnées afin que j’envoie les paquets avant mon déménagement !
Sans réponse de leur part dans le délai imparti, le ou les colis seront remis en jeu sur la page Facebook.
D’autre part, pour prétendre aux lots, vous devez avoir une adresse en France métropolitaine, car je ne peux pas envoyer hors des frontières. Amie francophone de l’étranger, je te conseille donc de trouver une copine/cousine/boite postale qui te permette de réceptionner le colis “au pays du coq chantant”.
D’ailleurs, n’oubliez pas de vous inscrire sur la page des “bons plans de mon coté fille” car j’y annoncerai aussi les résultats !
* Désolée, l’idée n’est pas de moi :-/
** et oui, c’est mon “tordu” de mari qui a choisi l’énoncé des participations
*** vous pouvez vous lâcher dans le délire, il aime les gens qui savent ne pas se prendre (trop) au sérieux dans leur réponse.
 Edit : LES RESULTATS
Il est 11h30, voici donc les résultats de cette 3eme édition du “gros paquet”.
La gagnante par tirage au sort est : Arsinoé la CrapaudeÂ
La gagnante par “choix du p’tit mari” est : Tyra
Les gagnants ont donc 12 heures pour m’envoyer leurs coordonnées postales de façon à ce que leur “Gros Paquet” les rejoigne au plus vite. ;-) Si les lots ne sont pas réclamés dans ce délai, je mettrai en jeu le ou les paquets non réclamés sur Facebook dans un jeu de vitesse
Et parce que le “Petit Mari” a superbement bien rempli sa mission, voici son verdict détaillé (que vous pouvez trouver en fin des commentaires) :
“Â Bonjour bonjour.
Le temps est écoulé, le moment du dépouillement des votes est venu. Le jury s’est rassemblé pour délibérer. Les débats sont houleux. Le jury a du tenter de résister à diverses tentatives de corruption, allant d’appels à ses sentiments généreux aux promesses de pot-de-vins divers, aux menaces voilées sur le lieu de travail ou à la solidarité masculine avec les maris/copains. Il a su rester ferme dans ses choix, et je loue son intégrité.
La pression est grande, car il y a eu beaucoup de participations à ce concours, et de très bons commentaires ont émergé.
Mais avant d’en venir aux résultats, commençons par voir un peu les réactions que suscite ce gros paquet : il sera accueilli le plus souvent par des filles « dans le plus simple appareil d’une beauté qu’on vient d’arracher du sommeil ». Oui, on cite du Racine pour évoquer l’arrivée du gros paquet. On lui déclame aussi de la poésie, des odes en alexandrins parfois très bien tournés. Ce gros paquet cache une âme de poète sous ses dehors rugueux.
Notons que son arrivée sera souvent l’occasion de conflits assez durs avec les facteurs, gardiens, voisins assourdis et petits copains jaloux. Ces derniers se consoleront en apprenant que les participantes ont globalement une assez haute opinion de leurs attributs masculins (comprendre qu’ils sont beaux, forts et bien membrés, et qu’en plus ils arrivent diplomatiquement à laisser de la place aux gros paquets des autres.)
On tire souvent le tapis rouge pour l’accueillir, mais on lui a aussi proposé des chemins de pétales de roses, des apéritifs dînatoires, du champagne, et parfois même une couverture médiatique nationale : facebook, twitter, M6… Espérons que les conflits avec le facteur seront passés sous silence à la télé : ça ferait mauvais genre aussi peu de temps après la fête des voisins.
Venons en à l’annonce des lauréats de ce concours : après relecture des commentaires, 5 participations sont ressorties du lot par leur originalité et leur ton. Enfin d’autres ressortaient aussi, mais il fallait limiter à un nombre conventionnel pour faire une belle liste. Et puis les règles ne précisent pas que j’ai interdiction d’être inique et injuste, je ne me priverai donc pas d’utiliser mes privilèges.
J’ai donc retenu pour la finale les commentaires de :
– Arsinoé la Crapaude, qui nous a pondu un joli petit conte moderne
– Cassinea, qui a bien su jouer de mon gout immodéré pour les addenda et les digressions
– Stef Lou, pour son petit vaudeville « gros paquet »
– Tyra, qui retranscrit les affres d’une adoption en attente
– seiib, dont je peux comprendre les errements et les frayeurs (i’m with you man)Il a honnêtement été difficile de finir ce départage, et j’aurais voulu accorder un lot à chacun. Mais c’était la dure loi de ce concours : il n’y avait qu’un seul lot qui soit offert par décision du jury. Et il revient finalement à Tyra. Bravo ! Tu pourras envoyer tes coordonnées à MlleGima (qui pourrait se renommer MmeGima à l’occasion, mais c’est un autre débat) pour qu’elle t’envoie ton gros paquet.
Merci à tous et à toutes pour vos participations, et j’espère que vous vous êtes bien amusés.”